Choix d'une acoustique pour un joueur de strat ?

Forum Fender
Forums
Lohik
  • #1
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Jan 16, 11:40
Hello

Voilà je joue de la guitare électrique depuis 3 ans, je commence à pas trop mal me débrouiller. Cette année j'ai bossé mon strumming, j'ai une fille de 8 ans qui chante et je commence à avoir des envie d'acoustique pour l'accompagner au coin du feu dans un registre pop/rock/ballades en strumming.

J'ai déjà essayé plusieurs dread et je ne suis pas très à l'aise dessus. La caisse est grosse, les cordes sont très dures, je n'ai pas eu de très bonnes sensations.

J'avais essayé les fender stratacoustic, très bonne prise en mains ! Mais le son est nul... Il me faudrait qq chose de confortable mais qualitatif.

Budget de 1000 à 1200€, et l'occaz ne me dérange pas bien au contraire.

Merci pour vos conseils

Leozinho
Bonjour,

Avec un tel budget, Godin multiac c'est bien, mais cher ... mais bien.
Lohik
  • #3
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Jan 16, 12:04
miam miam c'est vrai qu'elle a l'air chouette ! Merci je pose les mimines dessus dès que j'en trouve à essayer.
Leozinho
C'est pas très joli je trouve, avec le petit equaliseur qui ressemble à un chauffage d'appoint...
Par contre je trouve le son génial, surtout sur la nylon.
kariboo_toatt
Une fender Newporter peut être, c'est un peut hors budget mais le manche est fin, c'est moins gros qu'une dread....http://intl.fender.com/en-FR/acoustics/triple-o/newporter-pro-custom-bolt-on-rosewood-fingerboard-natural/
cg.lutherie
Lohik a écrit :
Hello

J'ai déjà essayé plusieurs dread et je ne suis pas très à l'aise dessus. La caisse est grosse, les cordes sont très dures, je n'ai pas eu de très bonnes sensations.


Attention, les cordes "dures" n'ont rien à voir avec le fait que ce soit une dread, tu peut te retrouver avec les mêmes sensations de jeu sur une guitare plus petite.
Tout vient du tirant et du réglage de la guitare.