Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de cordes classiques pour un son bien précis.

Crionics
salut!


Je possède une guitare classique Amalio Burguet d'assez bonne facture avec table en cèdre rouge.

je suis tout à fait satisfait du son (ne pas se fier à l'annonce de vente en signature, 'faut que je la modifie), mais le son que je recherche serait nickel si il pouvait etre un peu plus brilliant...

Quel modèle de corde pourriez-vous donc me conseiller pour se rapprocher de ce type de son svp? en l'occurence des cordes avec un son très cristallin, compensant le naturel rond et chaud du cèdre.

Je n'ai pas trouvé de réel topic sur ce sujet.

Merci d'avance, et merci au tabbeur de "tango en skai" de Roland dyenz sur mysongbook au passage
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Amidala
Salut !

Le cordes Savarez "Alliance" ont un son d'une brillance presque dure qui correspondra à ce que tu cherches. Ce sont les cordes les plus brillantes du marché.

Leur toucher est tendu et fin.
Si les basses te paraissent trop métalliques, tu peux panacher avec des cordes plus rondes pour les trois basses, par exemple Hannabach Blue.

Cordialement,
Amidala
Guill@ume
Je dirais comme Amidala.

Tu peux aussi essayer le jeu crystal soliste de chez Savarez. Parmis leurs jeux c'est celui qui a le timbre le plus brillant.

un saludo
Crionics
Merci les gars!


Conseil bien utile dans mon cas.

Amidala, j'ai une autre question pour toi: existe-t-il une chose pour laquelle tu n'ai pas de réponse? lol

Tu cartonne!

Merci beaucoup!
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il un lien vers un site qui vend les types de cordes citées?

Merci d'avance.
Crionics
Hackett a écrit :
Crionics a écrit :
Amidala, j'ai une autre question pour toi: existe-t-il une chose pour laquelle tu n'ai pas de réponse? lol


Non




Amidala!

Racine carré de 3.654.450?

tic tac tic tac....
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
wollff
  • #9
  • Publié par
    wollff
    le 13 Jan 06, 16:02
Crionics a écrit :
Hackett a écrit :
Crionics a écrit :
Amidala, j'ai une autre question pour toi: existe-t-il une chose pour laquelle tu n'ai pas de réponse? lol


Non




Amidala!

Racine carré de 3.654.450?

tic tac tic tac....

mdr
T'aurais pu demander quelquechose qui tombe juste quand même.
Amidala

Merci pour les compliments, ça fait du bien !


Et celle-là, vous la connaissez ? Moi, ça me gondole... :



(bon, c'est totalement du HORS sujet, mais ce n'est pas moi qui ai commencé ! Et la question de base ayant trouvé sa réponse, on a le droit à un peu de réconfort après l'effort, n'est-ce pas ?)

AMIcalement,
AMIdala
(pas l'ombre d'un cheveux blond...)
Crionics
Amidala a écrit :

Merci pour les compliments, ça fait du bien !


Et celle-là, vous la connaissez ? Moi, ça me gondole... :



(bon, c'est totalement du HORS sujet, mais ce n'est pas moi qui ai commencé ! Et la question de base ayant trouvé sa réponse, on a le droit à un peu de réconfort après l'effort, n'est-ce pas ?)

AMIcalement,
AMIdala
(pas l'ombre d'un cheveux blond...)



Je vois que tu es plus doué pour la gratte que pour les blagues...

Allez va, on te pardonne, c'est le week end (bientot)...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
wollff
Amidala a écrit :

Merci pour les compliments, ça fait du bien !


Et celle-là, vous la connaissez ? Moi, ça me gondole... :



(bon, c'est totalement du HORS sujet, mais ce n'est pas moi qui ai commencé ! Et la question de base ayant trouvé sa réponse, on a le droit à un peu de réconfort après l'effort, n'est-ce pas ?)

AMIcalement,
AMIdala
(pas l'ombre d'un cheveux blond...)


5cm si je ne me trompe.
mitch23
Moi je n'utilise que des savarez alliance et j'en suis ravi.
As tu essayé le nouveau jeu de cordes hannabach titanyl?
Bonjour,

J'ai le problème inverse : ma guitare, une Giambattista de ches Castellucia, est assez claire (table en épicéa).

Le luthier dit que le son est "droit" et conseille les Savarez corum Alliance (basses tension forte et aigues composites tension normale). Beau son plutôt clair, belles harmoniques, polyphonie bien perçue, du répondant !
Mais, car il y a un mais : légère frisouille sur la corde de La de la 3è à la 5è case, malgré le travail du luthier qui a augmenté l'action et creusé la touche. De plus, je trouve que la chanterelle est un peu trop explosive, et j'aimerais que le son soit un poil plus rond.

Que me conseilleriez-vous comme cordes ?

En ce moment sur guitare classique...