Choix de médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    Munnin
    le 26 Déc 2002, 20:14
lol pourquoi fenderjeff ?

Remarque pour fermer le clapet à Minus, j'ai pas été assez con pour demander ça à ma prof de musique du collège qui ne savais jouer que de la flute
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
munnin tes questions sur les médiators sont aussi connes que toi.
et tes équations à deux balles genre "mediator mou = son pur et cristallin" c'est vraiment n'importe quoi.
je veux bien que tu me dises que c'est pas évident de se faire sa propre experience qd on teste des pédales vu que beaucoup de paramètres rentre en jeu, mais tester des médiators y a rien de plus simple !

si t'avais passer le quart du temps que tu as passé à écrire et lire ce sujet à la con à comparer deux pauvres médiators et ben tu serais moins idiot.
mais vautres toi dans la stupidité c'et ton bon droit de citoyen.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Phil Strat
Munnin, ne fais pas attention aux grincheux et aux provocateurs, poses les questions que tu as envie de poser, il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse constructive : tu remarqueras que ceux qui considèrent les questions comme connes font presque toujours des réponses connes...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Ed Ved
    le 26 Déc 2002, 20:49
T'es vraiment trop bete minus, enfin la rien de nouveau. ce forum est quant meme fait pour poser des questions, et attendre que d'autre y repondent. Il est debutant alors c'est normal qu'il sache pas tout, mais toi tu es tellement fort que je suppose qu'a tes debut tu connaissais deja tout sur tout... Il est evident qu'il n'y a rien de mieux que d'essayer soit meme pour juger, mais je vois pas en quoi c'est con de demander l'avis des autres,on est la pour ca quant meme. Si tu penses le contraire, casse toi.
Enfin fo pas trop en demander a un gros bléreau qui a pas trouvé mieux comme avatar la photo d'un porc en train de fumer un petard. Rebelle a deux balles va...
fenderjeff
Munnin a écrit :
lol pourquoi fenderjeff ?

Remarque pour fermer le clapet à Minus, j'ai pas été assez con pour demander ça à ma prof de musique du collège qui ne savais jouer que de la flute


pour le piano? c'est juste en rapport avec un evenement recent et douloureux de ma vie privée
pas la peine d'en rajouter : la seule conséquence heureuse de cet evenement est que j'ai integré un groupe et acheté la strat de mes reves (mex RI 70 )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    smog
    le 28 Déc 2002, 09:50
Bon, c'est pas bientôt fini ces insultes ?

Quand-est-ce que vous aurez compris que si vous trouvez une question "stupide", vous pouvez passer votre chemin au lieu de perdre votre temps (et faire perdre le notre)...
Celui qui la pose a le droit à des réponses, aussi subjectives soient-elles.
On propose, il dispose. C'est ça, la liberté et la culture mélangées.
C'est méprisable de prendre les gens de haut et de les prendre pour des rigolos. Certains devraient se regarder dans la glace.

Pour en revenir au médiator, la matière, l'épaisseur et la forme ont une influence. pour ma part, je change suivant les jours. Et un même morceau change tant au niveau du feeling que du son.

A propos du prix : Minus en parle, comme si c'était donné. Moi je trouve que c'est du vol !
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Bons17
    le 28 Déc 2002, 12:38
Je pense que quand même, pour les mediators, rien ne vaut d'essayer... Cependant, quand j'ai commencé la gratte, j'ai eu deux mediators. Du 1 mm et du 0,77 mm un truc comme ça. Je voyais pas du tout la différence et maintenant je la sens. Mais au début, tu sais même pas comment bien tenir un mediator, tu as un son de merde car tu sais pas jouer... Alors comment voir l'incidence du mediator la-dedans ? Perso, j'utilise des mediators 0.96 mm, et je descend à 0.77 pour jouer des arpèges.
Donc essayer c bien mais faut encore être capable de sentir la différence.
Tous les chemins mènent au Rhum
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
tiens je viens de relire les posts du début et je me demande bien pourquoi je l'ai incendié ainsi ce pauvre Munnin ! Je devais être bien chargé ce jour là...

Cela dit je maintiens qu'il pourrait quand même faire l'effort de tester 2 mediators différents pour avoir sa propre opinion sur le sujet, qui à ses yeux vaut mieux que les 10000 opinions des autres forumistes.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    lokeil
    le 28 Déc 2002, 14:31
Munnin a écrit :

(imaginer ce que donnerais un bon morceau de Jimmy Hendrix jouer sur un banjo au lieu d'une guitare electrique bien spécifique le son n'est pas le meme et je me suis juste dis qu'il devait en etre de meme avec le choix des accessoires).


mon voisin joue foxy lady au banjo, et ça rend tres bien! (meme si c'est assez different de l'original)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    dodo
    le 31 Déc 2002, 12:55
je sais que mon prof m'a conseillé de jouer d'abord sur des souples afin prendre confiance et de monter progressivement
+ un médiator est dur et + tu prendre conscience de l'attaque
De plus essayes aussi les dugain
Certes ils sont chers mais c'est un beau petit cadeau de noel et ca évite les pulls à tête de cerfs
King's card
Le type de méditor?! Le plus gros possible pour qu'il puisse durer le plus longtemps possible...y en a meme 1 qui en fait 3!! Alors ben du coup c'est .50€ de gagner et hop, dans 40ans je pourrais m'acheter un jack Liddle...

...t'facon m'en fou j'joue aux doigts...
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
c'est de l'enculade les dugain
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    toons
    le 31 Déc 2002, 13:44
J'aime bien les Dugain mais c'est vrai que l'épaisseur et énorme et qu'il y a un temps d'adaptation mais je trouve que le son est différent mais comme dis plus haut les coups et les douleurs ça ne se discute pas !
StratMatt
En 1.14 mm donc le violet
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lord_ayron666
Munnin a écrit :
Qu'est ce que j'ai encore dis ???????

Je débute seulement et je me pose tant de questions... désolé.


Ben sache l ami k en fait ca depend de ton jeu et de ton nivo

Commence avec un mou ( mediators < 0.60 mm ) pour des rhtymiques en accords. c cool mais ca a pas de peche.
Pi apres utilise des plus dur ( 0.60< mediators < 1.40 mm ) pour solo et tout le reste

Moi je joue avec un Dunlop 1.mm et c est excellent. car attention plus c dur plu tu nikes tes cordes...( elles n aiment pas ca, les farouches)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Ed Ved
    le 01 Janv 2003, 01:10
Moi j'ai entendu que les mediators durs font plus travailler la precision que les mous.

En ce moment sur guitare...