Choix des Potars

Bonjour,

Je débute en électronique guitare et j'en suis au choix des potars.

J'ai bien assimilé tous les critères pouvant les distinguer sauf 1 :
Il y a t-il des potars volume et d'autres tonalité, ou bien ce sont les mêmes, et ce qui les distingue plus tard c'est la façon de les cabler ?

Sur certains site de vente je vois qu'il existe des "A500k" plutôt réservés à la tonalité et des "B500k plutôt réservés au volume. Ceci a-t-il un sens ?

Merci beaucoup
Fenson66
Salut !

Volume : Linéaire (B) ou Logarithmique (A)
Tone : toujours Log (A)

Question d'efficience de la courbe de résistance, mais d'une manière générale c'est effectivement la façon de les câbler qui les différencie.

Perso je monte tout en Log.
Certains sont partisans des Linéaires en Volume, je dirais que ça dépend de la façon dont tu joues. En ce qui me concerne, le Lin. en Volume ne conviendrait que pour un jeu uniquement en Clean pur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci Beaucoup pour ta réponse, tu viens de solutionner beaucoup de temps de recherche, alors qu'il suffisait de demander ici

Pour la peine, j'y reviendrai souvent pour demander mais aussi et surtout pour aider les autres

Bonne soirée,
à+
Question subsidiaire à la communauté :

Quelles sont vos marques préférées de potars et de condensateurs, et il y a t il une raison à cette préférence (j'ai vu que selon les choix, cela pouvait avoir un réel impact sur le son) ?

En ce moment sur guitare électrique...