Choix Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjoir tout le monde ! Voila je suis super attirer par les strat fender mais... je connais rien aux differents models. Je riske de men achete une bientot mais je sais pas du tout laquel choisir , pourriez vous me conseiller avant que jaille les tester a Pigalle silvouplay, Merchi bien
Opera
  • #2
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 04, 16:20
Heu je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton choix est motivé par le "prestige de la marque" non? Pour quoi une fender stratocaster? Pourquoi pas telecaster? jaguar? jazzmaster? gibson?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ed Ved
  • #3
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Mar 04, 16:27
Opera a écrit :
Heu je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton choix est motivé par le "prestige de la marque" non? Pour quoi une fender stratocaster? Pourquoi pas telecaster? jaguar? jazzmaster? gibson?



oui t'as l'air de te tromper... il est attiré par la strat,a la forme doit lui plaire. il demande des info sur la strat, pkoi lui parler des autre modeles ?

bon alors pour resumer ta 3 gd groupe de strat, les squier, sous marque de fender fabriqué en asie, autour de 330 euros, la mexique, autour de 600 euro pour la standard et 700 pour une reissu (tres bonne qualité), les usa, autour de 1300 euros. la difference est leur lieu de fabrication, moins cher en asie qu'aux usa bien sur, la qualité des materiaux, les micro, l'accastillage tout ca...
Ed Ved
  • #5
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Mar 04, 16:31
la vrai strat a 3 micro simple, mais il existe aussi des version avec un double en chevalet pour plus de polyvalance, voir un autre double au manche.
Opera
  • #6
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 04, 16:36
Ed Ved a écrit :
Opera a écrit :
Heu je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton choix est motivé par le "prestige de la marque" non? Pour quoi une fender stratocaster? Pourquoi pas telecaster? jaguar? jazzmaster? gibson?



oui t'as l'air de te tromper... il est attiré par la strat,a la forme doit lui plaire. il demande des info sur la strat, pkoi lui parler des autre modeles ?


Non je lui demandais simplement pourquoi ce choix, y'a pas de mal non?

Sinon les stratocaster tu as les "normales" avec trois simples, tu as les vintages (qui ont 21 cases), ensuite t'as les config un double+ 2 simples, tu as aussi les modèles signatures etc...

Les différences viennet des bois utilisés, pour le manche, certaines sont en touches érables et d'autres palissandres (les vintages c'est érable non?) enfin bref y'a pas mal de choix et c'est vrai qu'on s'y perd un peu mais tu devrait sûrement ton bonheur...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ed Ved
  • #7
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Mar 04, 16:38
les vintage c'est pas forcement erable, tas des pallissandre aussi a partir des années 60. t'imagine pas une serie L avec une touche erable.

et si c'est un mal, il vient parler des strat, toi tu lui parle d'autre modele. c'est pas la question.
Opera
  • #8
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 04, 16:45
Je lui parlais pas de modèles c'était une formule, je vais pas me ré-expliquer une troisième fois hein.

Pour les vintages je ne fais pas une généralité mais il me semblait bien que certaines ont une touche érable...

Sinon pour jouer quelle musique? mais surtout quel budget? D'un modèle à l'autre ça peut être le jour et la nuit au niveau des prix, mais tu veux une américaine? une mexicaine?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ed Ved
  • #9
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Mar 04, 16:47
il y a une touche erable ou palissandre au choix
pipo
  • #10
  • Publié par
    pipo
    le 20 Mar 04, 16:51
alors pour les strats, chez squier tu a la série affinity qui est a eviter, sinon ta les standards c pas mal pour le prix, sans plus. ensuite tu as les mexicaines vers 600euros standards bon la aussi c pas mal mais les micros st bofbof. puis les reissues, vers les 800 mais la c vraiment trés trés bon. en américaines, ya la nouvelle séries highway au meme prix que les reissues, mais made in usa, une guitare pas toujours bcp aimée. tu a ensuite les modéles american standard, puis customs shop...
ouah ca reponds vite ici merci les gars =) Oui je suis tres attire par la strat jen ai une dailleur mais c une marke de merde c pourkoi jve la change pour un truc qui va tenir dans le temps, jai aussi une telecaster mais le manche me plais pas, trop epais, une peavy raptor et une cort electroacoustike voila Bon alors mon budget c entre 700 et 1000€ et chui plutot dans le blues rock. kk1 connais la fender Highway 1 series, son, prix, qualite defaut etc ?
lovebuzz
Avec un tel budget j'opterais plutot pour une american standart d'occaze voire mème une american deluxe il y a de bonne occazes dans ton budget
ok et c pas un riske dacheter une occaz ? ya des truc speciau a verifie avant dlachete ?
starZ
  • #15
  • Publié par
    starZ
    le 21 Mar 04, 21:44
moof ? MOOF !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...