Choix fender stratocaster US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nairolf69
Je me tate en effet de plus en plus pour le pickguard que je trouve finallement assez moderne et de trés bonne qualité. En fait je pense même change la plaque vibrato par une lpaque inox miroir histoire de faire raccord... reste à trouver.
Par contre je veux bien ton lien!
Larry Carton
Nairolf69 a écrit :

Pour le sillet j'ai vu qu'il l'installait sur les model deluxe en HSS du coup je me demandais si ce n'était pas quelque chose a prévoir.

D'accord avec Monsieur Malabar.
Je pense que tant que quelque chose fonctionne convenablement et qu'on est satisfait du resultat, il n'y a pas de raison de le changer pour le changer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Nairolf69
Bon sur ce point les avis sont unannimes... J'aime bien le sillet LSR mais vous avez sans doute raison...
infra blues
Nairolf69 a écrit :
Je me tate en effet de plus en plus pour le pickguard que je trouve finallement assez moderne et de trés bonne qualité. En fait je pense même change la plaque vibrato par une lpaque inox miroir histoire de faire raccord... reste à trouver.
Par contre je veux bien ton lien!

le lien bien connu mais qui m'etait sorti de la tete:http://www.warmoth.com/pickguard/StratPickguard.aspx

par contre car il y a un moment c'est 28 dollars et non 28 euros les frais de port sont en sus,par contre les trous tombent pile poil avec ceux existant sur la guitare,c'est bien du 11 trous que tu as??
Nairolf69
Oui du 11 trous... la qualiée est bonne?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 18 Juin 2013, 15:31
Warmoth, tu peux y aller sans souci
Mes ventes :
Eddard Stark
Bonjour

J'ai une Fender strat american standard USA de 1998.
J'aimerais savoir quels sont les micros qui sont d'origine sur ce modèle ?

Merci
Winter is coming !
Invité
  • Invité
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

A priori des micros strat american standard.

je laisse les autres confirmer ou non tout de même.
Eddard Stark
ok merci j'aimerais savoir si ces micros ont un nom ou si ils sont spécifiques à ce modèle
Winter is coming !
infra blues
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

j'ai une strat de la meme année que la tienne et je confirme ce sont bien des micros fender standards,que je trouve sans expression et tres fades,autant la guitare a une superbe finition ainsi qu'un accastillage des plus correct,autant les micros ne sont vraiment pas en rapport avec la qualite de la guitare,donc pour moi up grad obligé pour un set de texas special et c'est le jour et la nuit
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Janv 2014, 11:22
infra blues a écrit :
Eddard Stark a écrit :
Bonjour

Merci

j'ai une strat de la meme année que la tienne et je confirme ce sont bien des micros fender standards,que je trouve sans expression et tres fades,autant la guitare a une superbe finition ainsi qu'un accastillage des plus correct,autant les micros ne sont vraiment pas en rapport avec la qualite de la guitare,donc pour moi up grad obligé pour un set de texas special et c'est le jour et la nuit

Les Texas Special, c'est quand même un truc assez particulier, il faut aimer ! Mais effectivement, les micros "Standard" sont un peu plus "neutres" que des micros plus "vintage" (ou plus "hot blues" comme les Texas Special). Ça peut plaire si on cherche une sonorité plus droite, mais c'est effectivement une bonne base pour un changement de micros (et là ce n'est pas le choix qui manque, du plus vintage au plus moderne !)
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Janv 2014, 12:06
Bonjour et bonne année

Il y a quelques temps j'apportais ma strat mex à mon luthier (Road Worn, haut de la gamme) car le manche n'était pas parfait, une ou 2 frettes méritaient d'être un peu mieux ajustées et le côté du manche qui se visse un peu raboté.

- " Aurais-je dû acheter une US pour éviter ces désagréments ? " lui demandai-je.

- " Mex hdg ou US standard voire deluxe, c'est la même " m'a t-il répondu. " Le boulot est à parfaire ".

Lui qui règle des strats à longueur de semaine, raconte t-il des bobards ? Qu'est-ce qui justifie une US par rapport à une mex équipée de bons micros et de l'acastillage des standards ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Janv 2014, 15:14
Lohik a écrit :
Bonjour et bonne année

Il y a quelques temps j'apportais ma strat mex à mon luthier (Road Worn, haut de la gamme) car le manche n'était pas parfait, une ou 2 frettes méritaient d'être un peu mieux ajustées et le côté du manche qui se visse un peu raboté.

- " Aurais-je dû acheter une US pour éviter ces désagréments ? " lui demandai-je.

- " Mex hdg ou US standard voire deluxe, c'est la même " m'a t-il répondu. " Le boulot est à parfaire ".

Lui qui règle des strats à longueur de semaine, raconte t-il des bobards ? Qu'est-ce qui justifie une US par rapport à une mex équipée de bons micros et de l'acastillage des standards ?

Ah, l'éternel débat Mex vs US (qu'on peut transposer à Squier vs Mex ou à plein d'autres marques et/ou sous-marques)...
On peut pondérer cet avis par plusieurs remarques :
- Ça reste de la grande série, donc on peut tomber sur des variations qualitatives sur une même gamme (encore qu'on peut supposer que plus on va monter en gamme, plus les contrôles qualité seraient sensés être poussés). On peut également penser que la qualité des bois sera plus aléatoire dans du bas de gamme que dans du haut de gamme (mais on peut donc aussi tomber sur un bon morceau dans le bas de gamme).
- Le prix, au-delà de la qualité de finition, peut aussi se justifier par pas mal de paramètres (choix du bois, composants électroniques de meilleure qualité, accessoires fournis, accastillage de meilleure qualité, etc).
infra blues
tout a fait je pense que la comparaison US mex etc.... est subjective comme cite plus haut a mon humble avis je ne crois pas specialement que les criters de qualite de fabrication soient respectés a la lettre a par pour l'accastillage mais pour le bois surement pas.

et donc il ne faut pas etre etonné de voir une squier classic vibe sonner mieux qu'une mex et pourquoi pas pour ne pas s'attirer les foudres de l'enfer qu'une US. tout simplement parce que la planche de la CV etait de meilleure constitution qu'une partie du stock de bois mex ou US.

Je me permets d'en parler et je ne dois certainement pas etre le seul,j'avais une magnifique strat US de 96 mais qui ne sonnait pas pour un rond,pourquoi???? je ne le saurai jamais car tres vite revendu, juste apres la vente en 2008 des la sortie des CV J' ai rachete une CV 60's qui sonne tres correctement et aucune commune mesure avec mon US Qui valait 4 fois le prix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...