infra blues a écrit :
Juste une parenthese il y a quelques années je me suis offert une american standard 50em anniversaire donc de 1996,achetée aux USA,jamais une guitare ne m'a autant decu,non pas de sa conception ni de sa finition,mais du rendu son(sur un classic 30) elle n'avait aucun caractere,elle etait tres passive meme en lui rentrant dedans,bref super decu,mais je suis reste strat quand meme et a tout jamais,je n'ai meme pas tenté l'up grad micros avec un jeu de texas special,je l'ai tres vite revendue.
Je n'ai jamais compris l'engouement autour des US standards des années 90, leur corps en peuplier et leur sonorité guimauve tendance chamallow...
Pour répondre à la question, plutôt que t'acheter une US des 90's qui n'aura sans doute rien d'extraordinaire, si tu es à l'aise sur ta mex, investis plutôt dans un set de micros haut de gamme d'occasion, il est possible que tu y trouves ton bonheur.
Ou alors comme dit l'ami plus haut, je te conseillerai plutôt d'aller voir du côté des Strat +...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection