Choix final : Pacifica VS Squier ! HELP !

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splinter
perso j'ai essayé une pacifica bien plus chère qui sonnait moins bien que certaines squier entrées de gamme alors yamaha ... ben non quoi, prends squier !
ximou
  • #16
  • Publié par
    ximou
    le 27 Jun 04, 19:01
orfff oui mais il se peut que la yamaha que t'as essayé soit moins bien que la 112... enfin j'espere .

Vous pouvez regarder mes questions un peu plus haut s'il vous plais .
Scrountch
Bon je suis débutant comme toi, alors :

Prendre un ampli de la même marque que la guitare : ça te donnera rien. Prends un ampli qui te donnera le son que tu veux. Si tu sais pas quoi prendre, comme exemple j'ai un marshall MG15cdr : vraiment du basique, assez bof selon pas mal de monde, moi je peux pas trop comparer, pour l'instant il me suffit. J'avais pris ça sans trop me casser la tête. Mais si tu cherches tu liras que beaucoup parlent du cube 15 ou 30 de Roland, à toi de fouiller. Après la puissance ça dépend de ton budget, si tu joues dans ta chambre ou avec un groupe, de ta motivation à jouer... Je te conseille un 30W si ton budget le permet, car je sais pour ma part que je vais bien finir par me débarasser de mon 15W tôt ou tard.

Bon ça doit être un peu fouilli mais je suis mort, j'ai pas dormi depuis longtemps

PS : je me demande si j'ai pas un peu répondu à côté... Désolé
Et j'ai ptêt dit de grosses conneries hein

Edit : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour te donner un exemple. Overdrive et Distortion avec apparemment.
Fitz 5
Pacifica
la squier j'en ai une et t'a pas interet de progresser trop vite
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ximou
  • #20
  • Publié par
    ximou
    le 28 Jun 04, 23:17
On peut jouer du Muse , placebo, nirvana, White Stripes , Strokes... avec la pacifica 112 ? elle est assez polyvalente ?

j'aimerai bien faire aussi un peu de gros son avec> on peut bien la faire gueuler ? sortir de bonnes distorsion de bourrin ?
ces questions m'intéressent aussi...
Please les pros! Aidez nous!
"Stephen, regarde moi bien dans les yeux... Est-c'que j'te mens?" Stephen
Flyingcow
Personnelement je joue du thrash et du death avec la mienne , mais avec une pedale de disto derriere , le double crache quand meme pas mal , enfin bon le rendu ca va surtout dependre de l'ampli et autres pedales a ce niveau
ximou
  • #23
  • Publié par
    ximou
    le 29 Jun 04, 15:19
Flyingcow a écrit :
Personnelement je joue du thrash et du death avec la mienne , mais avec une pedale de disto derriere , le double crache quand meme pas mal , enfin bon le rendu ca va surtout dependre de l'ampli et autres pedales a ce niveau


nous voulons des samples !
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Diam
    le 29 Jun 04, 15:28
Personellement, j'ai fait joujou avec les deux et je prendrai plus que certainement la Squier Fat Strat Standard, je suis plus à l'aise avec avec le manche et le confort de jeu est quand même relativement important dans le plaisir qu'on éprouve à jouer, surtout pour un débutant.

Le prix que tu cites (345 euros) me semble un peu sur évalué : dans le magasin ou je l'acheterais, elle est à 269 euros, et avec un ch'tit ampli Fender 15W (128 euros), ca fait juste un peu moins de 400 euros pour la totale !

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
ximou
  • #25
  • Publié par
    ximou
    le 29 Jun 04, 15:38
Faisons les comptes !

On en est a 7 Votes pour la pacifica ...
2 Votes pour la squier ...

> je suis confus !
Bitozar1
Bon, je ramène ma fraise. J'ai déjà conseillé la config suivante à pas mal de monde.

Yam pacifica 112
roland cube 15
Tout ça pour environ 340€...

Si je devais recommencer la guitare aujourd'hui, c'est ça que je prendrais.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Diam
    le 29 Jun 04, 15:44
Précision, le prix que je donnais (400 euros) est pour un dealer "pignon sur rue"...

Le prix "Thomann.de" est de 314 euros pour la gratte et l'ampli.

Donc, question "budget", les deux doivent se valoir.

A+
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
ximou
  • #28
  • Publié par
    ximou
    le 29 Jun 04, 15:52
Diam a écrit :
Précision, le prix que je donnais (400 euros) est pour un dealer "pignon sur rue"...

Le prix "Thomann.de" est de 314 euros pour la gratte et l'ampli.

Donc, question "budget", les deux doivent se valoir.

A+


OK , je n'ai pas l'intention d'acheter ma gratte sur internet, encore moins sur un site etranger. Je prefere aller dans un bon vieux magasin, c'est mieux en cas de problemes, quite a payer un peu plus .

8 votes pour pacifica
2 pour la squier
(... ca avance ! )
Citation:

OK , je n'ai pas l'intention d'acheter ma gratte sur internet, encore moins sur un site etranger. Je prefere aller dans un bon vieux magasin, c'est mieux en cas de problemes, quite a payer un peu plus .


oui moi pareil.
J'habite à Manchester (mais plus pour longtemps) et malgré de supers magasins je vais l'acheter en France (j'ai regardé les prix ont pas l'air exceptionnel de toutes facons)[/quote]
"Stephen, regarde moi bien dans les yeux... Est-c'que j'te mens?" Stephen
Fitz 5
+1 PA
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Squier...