Choix final : Pacifica VS Squier ! HELP !

Forum Squier
Forums
ximou
  • #1
  • Publié par
    ximou
    le 27 Jun 04, 15:42
Bon voila , j'ai bien regardé dans ce forum les opinions sur les grattes pour débutants avec mes gouts ( Muse , placebo, nirvana, White Stripes , Strokes...) et je retient ces grattes :

SQUIER Standard Fat Stratocaster HSS >345 €
Yamaha Pacifica 112 > 280 €

Mais je n'arrive pas a faire un choix , c'est horrible. J'ai pas envie d'être décu. Je sais pas s'il vaut mieux dépenser plus pour la strat, si ca vaut le coup . ( j'ai un budget assez serré )
Je n'ai pas non plus la possibilité de les essayer .
Vous pouvez me donner votre avis s'il vous plais, si vous avez eu l'occasion de les essayer , histoire de me decider.

Je recherche surtout une gratte tres facile à jouer ( j'en ai marre de ma yamaha eterna ) et qui puisse durer . merci pour vos avis !


vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vdz
    le 27 Jun 04, 15:52
La Pacifica. Budget serré = pas donner de l'argent à Fender qui se gave sur le nom de sa marque.

VdZ.
ceddie1974
Ah parce que yamaha ne se gave pas en copiant fender ?

Argument à deux balles !

Pour moi, le mieux est que tu les essayes !

En terme de performance elles sont proches ... après c'est une question de confort ... et là seuls tes doigts te diront que choisir
PLutot d'accord : tu essayes... Souvent sur les squier (et pas mal de fender mew et us, pardon pour les puristes mais c'est vrai), les frettes sont mal finies et dépassent sur les bords du manche. Cela te causera certainement des arrachages de peau... Pas cool. Pour ce qui est de Yamaha, il font des grattes avec une bonne finition, si dans l'entrée de gamme tu n'auras pas une pelle qui sonne, tu auras au moins quelquechose de correctement fini.

Je précise que je ne suis pas pro-yamaha : je ne pourrais pas acheter une guitare où il y a une marque de moto écrite sur la tete.
Take it easy, this is not a race...
ximou
  • #5
  • Publié par
    ximou
    le 27 Jun 04, 17:27
Pas mal ton avatar Rackman ( quoique un peu gros tout de même )

Merci pour ses infos .

Elle est donc pas bien la squier ?? !

Autrement , vous croyer que c'est possible de jouer les groupes que j'ai dis plus haut ? en fait je comprend pas trop le systeme des micros ? on peut en activer ou en desactiver selon le son qu'on veut faire c'est ca ?? nan ?
knopfler
pour moi c'est yamaha sans problème

je trouve que la lutherie est meilleure...et pis comme disais plus haut : fender gère financirement sa marque, achètes yamaha...
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jun 04, 17:30
La pa112 est bien mieux pr moi... j'ai essayé les 2 et ya pas de doute... et puis vaut mieux une marque qu'une sous marque (mm si c fender koi ms bon) ac yam tu seras pas décu les potards ils déchirent... le double sort un super bon son et les 2 simples ensemble donnent un super son clair... parfait koi!!!
Arnu
Little Paco
J'ai essayé les deux et je trouves qu'il y a pas de franche difference ce sont 2 bonnes petites guitares. Prend celle que tu trouve la plus belle.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ximou
  • #9
  • Publié par
    ximou
    le 27 Jun 04, 17:38
Little Paco a écrit :
J'ai essayé les deux et je trouves qu'il y a pas de franche difference ce sont 2 bonnes petites guitares. Prend celle que tu trouve la plus belle.


esthétiquement, je prefere la squier ca c'est sur mais bon , si elle sont pareil, je préfere plutot prendre la moins cher pour garder de l'argent pour un bon ampli ....
knopfler
voilà ! t'as tout compris !
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Scrountch
Après ce que j'en ai vu : +1 pour la pa 112
Et j'ai sa copine la RGX 121s, je ne m'en plains pas.
ximou
  • #12
  • Publié par
    ximou
    le 27 Jun 04, 17:43
knopfler a écrit :
voilà ! t'as tout compris !


NAN pas tout ! en fait je comprend pas trop le systeme des micros ? on peut en activer ou en desactiver selon le son qu'on veut faire c'est ca ?? nan ? c'est ca les switch ?


Sinon , la yamaha est assez polyvalente pour jouer du Muse, placebo, Strokes, white stripes ?
m3Th0D
Oui, c'est ca le switch, c'est les boutons qui se trouvent sur le corps de la guitare
ximou
  • #14
  • Publié par
    ximou
    le 27 Jun 04, 18:17
merci beaucoup pour vos réponses : maintenant , c'est décidé, c'est la pacifica ( je vais plus vous embetter ) ... Quoique si tient, j'ai encore des questions :

Il faut prendre laquelle de pacifica 112 ??? y'a plein de versions YNS ,EG, ERG, MX ...moi pas comprendre !

Autrement , est ce que prendre un ampli yamaha pour une guitare yamaha c'est mieux ... ou on peut prendre n'importe quel ampli de n'importe quelle marque ? Vous en avez un de 15 W bien ( avec plein d'effet ) et pas trop cher qui irait bien avec la pacifica ?
splinter
perso j'ai essayé une pacifica bien plus chère qui sonnait moins bien que certaines squier entrées de gamme alors yamaha ... ben non quoi, prends squier !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...