Combien de ressorts pour votre strat mex?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fastlevrai
dites, les fils visibles sur la photo des reossrts vibrato, que sont-ce?
kassad
raccord a la masse generale de la gratte sinon tes cordes sont pas a la masses et bzztt le son pourri degueux
signature
fastlevrai
kassad a écrit :
raccord a la masse generale de la gratte sinon tes cordes sont pas a la masses et bzztt le son pourri degueux


?pardon?

tu me répondais là?

ok mais "les cordes à la masse", tu veux dire?

perso je n'ai qu'un court fil à cet endroit...et le bzzzzzzt est dû au non-raccord à une prise de terre d'après nombre d'échos...

sinon, qlq peut-il me répondre à propos de la différence entre les ressorts de couleur gris brillant et ceux de couleur gris mat?
zeglaudefr
Les fils, c'est effectivement la masse.
j'ai fait un blindage complet de ma gratte. Comme ça plus de "ronflette", enfin moins: Ca reste des simples bobinages et un peu de ronflette, moi j'aime bien.

Pour la couleur de tes ressorts:
Je crois que tu te prends un peu trop le choux... Des ressorts, c'est des ressorts, non? Dévisse ta plaque arrière, essaie deux ou trois réglages et quand t'en a un bon tu t'y tiens, basta!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
kassad
si t as pas une prise de terre ta prise n est pas reliée au sol et donc elle n est pas a la masse
donc tes cordes n y sont pas non plus

d ailleurs c est dangereux de pas avoir de masse sur ses prises ...
t es dans une vieille maison ?
signature
fastlevrai
une maison qui a un peu plus de vingt ans, et dans ma chambre, pas de prise de terre non... enfin soit passons

pour la couleur des ressorts, ouais mais je me demande si les "gris brillant" ne sont pas qualitativement moins bons...

si qlq pouvait m'éclairer...enfin merci pour votre attention, grand merci!
zeglaudefr
Je comprends pas pourquoi tu continue "uper" ???
On a pas répondu à tes questions????
Si tu y tiens vraiment, vas voir ton magasin de gratte, achètes toi 3 ou 4 ressorts "mats" (tu devrais en avoir pour 2 ou 3 euros) et fais un essaie.
Putain, c'est juste des ressorts!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
fastlevrai
mon magasin n'est parvenu à m'en filer qu'un retrouvé dans des fonds de tiroirs. et maintenant que c'est vissé, 3 brillants et un mat, je préfère ne plus dévisser-revisser trop, pour ne pas fouttre en l'air l'affaire, je changerai quand (si) mes ressorts seront fatigués...mais je voulais savoir si les "gris brillant" étaient moins solides, se détendraient plus vite que les mat"...c'est tout. si quelqu'un pouvait juste m'éclairer là-dessus...
kassad
putin on a fait le tour

c est pas ces ressorts a la con qui vont faire la qualité de ton jeu ...
signature
dr.fenderstein
tu as des doigts ??? alors tu prends les deux resoorts différents et tu compares en tirant dessus et en les pliant...CQFD...je comprends pas pourquoi tu perds ton temps à poser une question pas du tout utile plutôt que d'aller jouer sur ta sunburst '60 que tu as attendu si longtemps!
toute façon , les ressorts , chez un ça sera le mat+dur , et chez d'autres ça sera le contraire...
fastlevrai
merci dr, c'est toi que j'attendais,

c'est dans ma nature, enfin à l'époque où je m'essayais au skateboard, les "axes" dits aussi "trucks" de mauvaise qualité avaient cette couleur brillante...maintenant on est pas dans le même truc et ce ne sont peut-être pas les mêmes matériaux mais cette couleur me fait penser un un fer qui pencherait vers du plastique...et je ne voudrais voir mes ressorts à changer dans 1 mois, à nouveau dévisser et revisser et donc user les trous de mes vis encore une fois...

bref, sinon c'est de l'or cette gratte, rien à redire, je cherche je cherche...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...