Comment accorder une guitare Buzz Feiten Tuning System

  • #1
  • Publié par
    SniPs
    le 21 Dec 09, 22:48
Bonjour,

J'ai commandé une guitare équipée du Buzz Feiten Tuning System sur internet (une washburn x50 pro e).

J'avais lu quelque part que pour l'accorder c'était un peu spécial, mais comme le système n'est pas très connu en france j'ai du mal à retrouver la page ou ils expliquaient comment faire.

Voilà, normalement je la reçois demain avec un peu de chance :p.

Donc si quelqu'un sais comment faire pour l'accorder, merci de me le faire savoir !
X Dino X
J'ai des N4 équipées du meme systeme et de memoire:

1)Le Buzz feiten n est a prendre en compte QUE SI tu t accordes de facon standard EADGBE.En cas d accordage exotique, le systeme deviens inutile.

2)Je crois que cela consiste a accorder tes cordes en trouvant les E (E grave et aigu a vide, corde de A a la 7eme case; corde de D a la 2eme case etc...)

Je m'etais renseigné a l époque et c est trouvable sur le net(google etc), comme je n ai pas de grattes accordée standard je me base donc sur les souvenirs des resultats de ma recherche, ce qui doit entrainer des imprécisions...

Enfin sache que si tu ne trouve rien qui te parraisse a 100% exacte, TU NE RISQUE RIEN a l accorder comme une guitare ne beneficiant pas du buzz feiten.Ca fonctionnera trés bien, c est trés juste et ca ne bouge pas.
  • #3
  • Publié par
    SniPs
    le 22 Dec 09, 12:24
Coucou,

Merci de ta réponse.

J'ai reçu ma guitare ce matin m/

Donc oui, pour l'instant je compte l'accorder en standard.

J'ai trouvé comment faire sur le net :

Tu l'accordes dans un premier temps normalement avec ton accordeur.
Ensuite pour affiner le réglage tu utilises les harmoniques de la manière suivante :

1° Accordage du Mi aigu à vide (avec accordeur)
2° Si accordé par rapport à l'harmonique 5° frette (Mi)
3° Sol accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (Ré)
4° Ré accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (La)
5° La accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (Mi)
6° Mi grave accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (Si)


Seulement besoin d'une petite précision, quand ils disent l'harmonique 5° frette (mi) par exemple c'est quoi ? je connais les harmoniques artificiels, mais harmonique tout court c'est quoi ?
X Dino X
il suffit de poser legerement ton doigt au dessus de la frette en question (vraiment au dessus de la frette) mais sans contacte avec la touche (la case, le bois quoi....).Tu attaque normalement la corde avec ta main droite et hop, une belle harmonique dite "naturelle" va sortir.

  • #5
  • Publié par
    SniPs
    le 22 Dec 09, 17:10
Merci, en fait je connaissais déjà les harmoniques naturelle aussi, mais vu que c'était pas trop précisé je pensais pas que c'était ca :p

Voilà, super :p

Plus qu'un petit problème de corde qui frise à régler et je serais prêt à jouer :p

En ce moment sur guitare électrique...