Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment amplifier une guitare acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Après avoir lu tout ce sujet j'en sais un peu plus mais je cherche plus d'infos sur un micro pour la scène, pour une guitare folk dans un groupe de folk rock et pour une guitare classique pour de la chanson française, le moins de larsen possible et un son pas trop dénaturé. Je m'oriente vers un micro contact mais je ne sais pas encore vraiment lequel choisir alors je cherche de l'infos sur le net pour avoir des retours d’expériences.
lequel vous semble être le meilleur ? il faut aussi qu'il soit facile a monter et démonter parce que je veux m'en servir en concert sur deux guitares différente.
j'en profite pour demander si quelqu'un connait les micros Ischell que j'ai découvert en cherchant sur le net ?Il pourrait correspondre a ma recherche mais je trouve peu d'infos sur ce micro pourtant il a un très bon banc d'essais sur guitarist acoustic ?!
j'ai pas tout bien compris il y a des micros contacts , des mini aériens et aussi les deux ensembles ?? Si vous avez des infos, sur quel système est le meilleur, je suis preneur : )

@+
MusashiChan
gege68 a écrit :
Bonjour à tous,
Après avoir lu tout ce sujet j'en sais un peu plus mais je cherche plus d'infos sur un micro pour la scène, pour une guitare folk dans un groupe de folk rock et pour une guitare classique pour de la chanson française, le moins de larsen possible et un son pas trop dénaturé. Je m'oriente vers un micro contact mais je ne sais pas encore vraiment lequel choisir alors je cherche de l'infos sur le net pour avoir des retours d’expériences.
lequel vous semble être le meilleur ? il faut aussi qu'il soit facile a monter et démonter parce que je veux m'en servir en concert sur deux guitares différente.
j'en profite pour demander si quelqu'un connait les micros Ischell que j'ai découvert en cherchant sur le net ?Il pourrait correspondre a ma recherche mais je trouve peu d'infos sur ce micro pourtant il a un très bon banc d'essais sur guitarist acoustic ?!
j'ai pas tout bien compris il y a des micros contacts , des mini aériens et aussi les deux ensembles ?? Si vous avez des infos, sur quel système est le meilleur, je suis preneur : )

@+


Salut,

Aujourd'hui il existe de tout ou presque...il existe de nombreux système doubles voire triples...

Perso j'ai trouvé mon bonheur avec le LRBaggs M1 Actif. Naturel, sans bruit, il prends aussi les vibrations par une système impossible à expliquer (voir site LR Baggs...). Dans tous les cas ça marche, ça prends très bien le son acoustique en plus du son magnétique. Pas cher et très bon.

Sinon pour les micros surfaces, il faut au moins 2 capteurs, dans une bonne marque tu n'auras pas de surprise (je ne connais que K&K...). Ensuite il faut trouver les bons points sur la table pour avoir un son homogène et complet. Un seul capteur je trouve trop limité en fréquences, un seul point de la table n'est pas suffisant...dans tous les cas un bon préamp est fortement recommandé.

Pour les micros aérien, j'ai jeté l'éponge...très dur à gérer à cause du larsen et très dur à avoir un son complet.

Pour résumer : avec les moyens, tu peux te lancer dans les micros contact avec un bon préamp, le son doit être le plus facile à gérer et le plus naturel.
Sinon comme la grosse majorité des joueurs : un bon micro rosace, M1 Actif, SA4, Rare Earth Blend ou Sunrise (avec un miracle)...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...