Comment on fait les trous dans les guitares?

J'ai vu l'autre jour dans un magasin une grosse guitare avec 2 trous dedans. En fait il y 'avait comme des ouies par lesquels on avait vidé l'interieur de la guitare et je me demandais comment on fait ca? Est ce que c'est faisable sur une strat? je trouve ca tres esthétique et j'aimerais bien reproduire l'effet sur ma guitare.
keogh
  • #2
  • Publié par
    keogh
    le 22 Nov 02, 23:08
demis roussos a écrit :
il y 'avait comme des ouies par lesquels on avait vidé l'interieur de la guitare et je me demandais comment on fait ca? Est ce que c'est faisable sur une strat?


Je sais que c'est faisable sur des volailles (dindes ou poulets fermiers), mais je doute que ça t'avance beaucoup!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 02, 18:08
Normalement, le corps est creusé avant, et on lui rajoute une table d'harmonie (face avant) ensuite.



Sinon, pour les guitares jazz demi-caisse avec des ouïes, la construction s'apparente plus à une guitare sèche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 02, 18:11
demis roussos a écrit :
Est ce que c'est faisable sur une strat? je trouve ca tres esthétique et j'aimerais bien reproduire l'effet sur ma guitare.


C'est le même principe, mais il faut acheter un corps entier :



Ou alors, tu peux creuser des ouïes avec une défonceuse, voire les peindre seulement (ça se fait), mais ça ne sera qu'esthétique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je sais que c'est faisable sur des volailles (dindes ou poulets fermiers), mais je doute que ça t'avance beaucoup!

Et en plus pour la dinde de noël pour qu'elle soit moins sèche lors de la cuisson, on lui fourre 1 ou 2 pti suisses dans le c-l
@+ DD
Salade d'Endives
Heureusement je fais 1m95 j'irais pas dans le cul d'une dinde..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DraZarD
Question a par : La forme des ouie est telle importante ? j'ai toujour trouver cette forme bizard sur les violons et la revoir la sur une strat !
Salade d'Endives
Thank you, je suis vraiment..hum..you know..touching..yes...touché, that's it.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur guitare...