Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment vieillissent les guitares Epiphone ?

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon sujet, je voulais savoir comment vieillissent les guitares Electrique Epiphone.
Je me suis acheté en début d’année une Epiphone SG Standard Alpine White que j’adore de 2021. Lorsque je l’ai amené faire régler , on m’a annoncé qu’on avait aucune idée d’ici 3 ans de l’état dans lequel serait la guitare. Du coup je pose des questions ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ou expériences vécues sur des dégradations de guitares dans le temps svp ?

Merci d’avance pour vos retours et commentaires,

Chris
room135
Les Epiphone vieillissent très bien, seule l'électronique est de mauvaise qualité et est à changer au bout de trois ans mais c'est rien.

Les Epiphone récentes ont des électroniques de meilleures qualités donc faut voir ce que cela va donner dans 3 ans, c'est ce qu'a voulu dire sans doute le luthier...

Normalement cela devrait bien se passer.

Changer l'électronique reste une opération assez simple à faire et pas très coûteuse.
elchupacabre
Chris_DC a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon sujet, je voulais savoir comment vieillissent les guitares Electrique Epiphone.
Je me suis acheté en début d’année une Epiphone SG Standard Alpine White que j’adore de 2021. Lorsque je l’ai amené faire régler , on m’a annoncé qu’on avait aucune idée d’ici 3 ans de l’état dans lequel serait la guitare. Du coup je pose des questions ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ou expériences vécues sur des dégradations de guitares dans le temps svp ?

Merci d’avance pour vos retours et commentaires,

Chris

Je veux un nom! Qui a pu te dire ça?? Et les Gibson des dix dernières années ??
Incroyable !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
jugejackson
J'ai la Ri 62 de 2012, elle est toujours là (j'ai effectivement changé le switch qui a vite déconné) pas de soucis particulier mis à part ça.

Pour les plus récentes (deux de 2020), j'ai du changer le sélecteur et reprendre les frettes qui étaient très mal finies, sinon ça n'a pas bougé en deux ans.

C'est un magasin qui l'a réglée ? Parce que c'est le grand classique du "on a mieux pour toi, de la bien meilleure qualité".
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 27 Jul 22, 19:03
Il y a vraiment des gens qui disent n’impo Quoi...
Les Epiphone vieillissent très bien, en tout cas très normalement.
Comme le disait mon petit camarade room 135 (que je salue au passage), à part le sélecteur de micros qui reste la pièce à changer sur ces guitares ; tous le reste tient la route.
Deuxième point faible; les potards de tonalités, pas terribles (mais qui font le job même si un peu limités).
Pour le reste ni soucis....
Et j’en ai eu des paquets d’Epiphone et il m’en reste quelques unes.
Ces dernières années il n’y a même plus besoin de changer les micros.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
elchupacabre
J’ai retapé une LP Epiphone de 1995 ( au passage leurs micros sont très sympas, et ça sent la qualité niveau manche et corps!), et bien tout était crasseux et malmené depuis quelques années par un pote et maintenant la bête ronronne!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
stege106
Je m’apprête à revendre une Epiphone SG special p90 50th anniversary de 2011 qui est entièrement d'origine (suite à l'achat d'une strat) ... le vernis est comme neuf (poly machin) , même l'électronique est d'origine...il y avait une frette haute que j'ai passé au papier 600, sinon c'était bien, jamais eu de soucis.

et je compte me reprendre dans un avenir proche une Epiphone SG custom pour me faire une guitare en EMG.

il y a eu des critiques sur les Epiphone à manche visés entrée de gamme, mais ça fait longtemps...
Saitapharnes
J’ai encore aujourd’hui deux Epi de 1967, elles ont vraiment très bien vieilli…
1967 !


Mais pour rester dans le sujet , j’ai eu une Sheraton II coréenne, achetée neuve dans les années 90. Bien qu’ayant pas mal bougé avec, elle était impec (accastillage, électronique et lutherie) quand je l’ai revendue dix ans plus tard. Faut dire le vernis poly, c’est résistant.

Idem, ma Sheraton John lee Hoocker de 2000 vendue eu 2019 - vernis nitro - n’avait pas bougé.

Tout ça pour dire que selon mon expérience les guitares Epiphone, quelque soit leur gamme de prix, font le job et traversent bien les années.
Merci pour vos retours, cela me réconforte et confirme le fait que les guitares Epiphone sont de bonnes grattes qui peuvent durer de nombreuses années. J’ai bien noté également de faire attention aux potards qui peuvent flancher.

Sinon pour mon expérience perso je donnerai pas le nom de la boutique sur Paris mais soit disant sur ma guitare Epiphone neuve le truss Rod était étrange, s’il le serrait la guitare était impossible à régler et s’il desserrait le Truss Rod tournait à vide, donc il l’a laissé serré au minimum et réalisé le réglage. (A mes yeux déjà top)
Donc il m’a dit de voir avec la boutique en ligne ou je l’avais acheté pour signaler le souci car d’après lui aucune garantie que le manche tienne dans le temps.

Bon même si les guitares sont réalisées en Asie , elles passent quand même par un contrôle qualité. J’ai vu avec la boutique en ligne, j’ai expliqué la situation et ils m’ont dit que la gratte était garantie 3 ans et que si j’avais un souci ils pouvaient la renvoyer au SAV Epiphone.

J’ai fait le réglage depuis 6 mois maintenant et elle tourne tjs aussi bien, mais je me tâte à faire des petits upgrade micros qui pourraient faire sauter la garantie.

A moins d’avoir vraiment peu de chances je pense que j’espère que je pourrai garder cette guitare bien longtemps.

Merci encore pour vos témoignages et conseils
jugejackson
Saitapharnes a écrit :
J’ai encore aujourd’hui deux Epi de 1967, elles ont vraiment très bien vieilli…
1967 !


Mais pour rester dans le sujet , j’ai eu une Sheraton II coréenne, achetée neuve dans les années 90. Bien qu’ayant pas mal bougé avec, elle était impec (accastillage, électronique et lutherie) quand je l’ai revendue dix ans plus tard. Faut dire le vernis poly, c’est résistant.

Idem, ma Sheraton John lee Hoocker de 2000 vendue eu 2019 - vernis nitro - n’avait pas bougé.

Tout ça pour dire que selon mon expérience les guitares Epiphone, quelque soit leur gamme de prix, font le job et traversent bien les années.


Si on va par là, j'ai 4 Epi des 60's et elles sont toutes en pleine forme, même l'électronique est d'origine.
Slash-36
Saitapharnes a écrit :
J’ai encore aujourd’hui deux Epi de 1967, elles ont vraiment très bien vieilli…




Pas sûr que l'on puisse vraiment comparer une Mustang de 67 et une Mustang de 2022


Belles grattes au passage
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
Chris_DC a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon sujet, je voulais savoir comment vieillissent les guitares Electrique Epiphone.
Je me suis acheté en début d’année une Epiphone SG Standard Alpine White que j’adore de 2021. Lorsque je l’ai amené faire régler , on m’a annoncé qu’on avait aucune idée d’ici 3 ans de l’état dans lequel serait la guitare. Du coup je pose des questions ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ou expériences vécues sur des dégradations de guitares dans le temps svp ?

Merci d’avance pour vos retours et commentaires,

Chris


Idem que chupa. J'aimerais bien savoir qui est "on" et ce qu'il aurait à suggérer possiblement ...

Sinon la réflexion est bien connue "on est un con" ...
Steve69
Chris_DC a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon sujet, je voulais savoir comment vieillissent les guitares Electrique Epiphone.
Je me suis acheté en début d’année une Epiphone SG Standard Alpine White que j’adore de 2021. Lorsque je l’ai amené faire régler , on m’a annoncé qu’on avait aucune idée d’ici 3 ans de l’état dans lequel serait la guitare. Du coup je pose des questions ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ou expériences vécues sur des dégradations de guitares dans le temps svp ?

Merci d’avance pour vos retours et commentaires,

Chris



Elles vieillissent, c'est naturel, ça prend des rides, ça se courbe, ça perd de la puissance, et ça peut contracter des maladies, il faut les prendre les plus jeunes possible pour avoir de la marge. à part ça, les gens qui t'ont raconté ça, ce sont de sacrés branleurs. Epiphone fabrique d'excellentes guitares même si ça n'est pas la qualité jibson, mais de là, à craindre que ça ne puisse vieillir, c'est du grand n'importe quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...