Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison Esteve Admira Alhambra

Forum Esteve
  • #1
  • Publié par
    Caroly
    le 31 Oct 12, 15:10
Bonjour,
Je débute la guitare classique après 10 ans de piano et j'aurais vivement besoin d'un avis sur les marques que j'ai rencontrées. Je privilégie le son à l'aspect esthétique (finitions...) et peux y mettre un budget de 250 à 400 euros.
J'ai visité plusieurs sites et trois magasins, donc ma réflexion se fait entre :
- une ADMIRA MALAGA
- une ESTEVE 1GR01
- et une ALHAMBRA 3C

J'ai lu une étude où la Malaga était donnée plus juste que l'Esteve malgré le coût supérieur de l'Estève. En revanche, au magasin, il m'a semblé à l'oreille que l'Estève semblait plus chaude.

Avez-vous un avis sur ces guitares ? ça pourrait m'aider à clarifier un peu les choses ! Merci beaucoup !
  • #2
  • Publié par
    dede48
    le 31 Oct 12, 18:29
J'ai moi même une esteve je te conseille très fortement cette guitare. Elle a un très bon son... au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine, ne regrette pas se choix si de devrai le refaire je choisirai la même !!!!
Audrey
gcojot
  • #3
  • Publié par
    gcojot
    le 01 Nov 12, 11:37
dede48 a écrit :
J'ai moi même une esteve je te conseille très fortement cette guitare. Elle a un très bon son... au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine, ne regrette pas se choix si de devrai le refaire je choisirai la même !!!!
Audrey


Bonjour,
Le son d'une guitare ne s'use pas il est meilleur avec le temps surtout si on a joué fort au début pour faire vibrer les bois avant qu'ils vieillissent.
Dans ce cas je ne vois pas des cordes durer quatre ans, à moins de jouer rarement et rater la période si importante de rodage.
La mienne est de 1965, le son n'a jamais été aussi profond.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
  • #4
  • Publié par
    dede48
    le 01 Nov 12, 12:00
Je joue de la guitare souvent tout les mardi jeudi et vendredi ! et le week end pour quelques concert !
gcojot
  • #5
  • Publié par
    gcojot
    le 01 Nov 12, 18:54
Salle Gaveau ?
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
S.S.C.
  • #6
  • Publié par
    S.S.C.
    le 01 Nov 12, 18:58
dede48 a écrit :
au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine,


Ses cordes :
gcojot
  • #7
  • Publié par
    gcojot
    le 01 Nov 12, 19:37
S.S.C. a écrit :
dede48 a écrit :
au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine,


Ses cordes :


Titanesque !
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Je pense aussi que les guitares Esteve sont construites avec un peu plus de soin que les autres marques mentionnées. A mon avis, les cordes sonnent mieux quant elles son plutôt "neuves". Pas mal de les changer de temps en temps.

En ce moment sur guitare classique et Esteve...