Connection Epiphone Lucille

Forum Epiphone
Forums
lucpot77
Bonjour,

Que faut il pour profiet de la sortie "Stéréo" d'une Lucille SVP ?
Ampli stéréo ? Cordon stéréo ?
Merci de me tuyauter.
Cordialement
Luc
lucpot77
Bonjour,

Est ce une blague ?
Comment raccorder une sortie guitare stéréo à 2 amplis?
Explique moi STP ! !
Merci
Luc
-Milos-
Il te faut simplement un Jack stéreo, j'en ai un pour ma gibson es 345 : deux bagues côté guitare, une bague côté ampli. Vu que tu es en RP tu peux demander au mec de la cablerie (pigalle) de t'en faire un comme tu veux.
lucpot77
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je pensais qu'il fallait d'une part un câble stéréo mais également un ampli stéréo , donc un câble avec 2 jacks stéréo et le bon ampli.
Merci encore, cordialement
Luc
strathydra
Salut,

Bin oui, si tu branche les deux fils qui sortent de la gratte a un seul fil qui va a l'ampli, ca fait exactement comme si tu n'avais mis qu'un seul fil!

Il faut soit un ampli stéréo, soit deux ampli pour en profité!

++
Doc Loco
strathydra a écrit :


Il faut soit un ampli stéréo, soit deux ampli pour en profité!

++


Même un ampli stéréo n'a qu'une seule entrée mono . Donc oui, deux amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
strathydra a écrit :


Il faut soit un ampli stéréo, soit deux ampli pour en profité!

++


Même un ampli stéréo n'a qu'une seule entrée mono . Donc oui, deux amplis.


je dois être un peu hors sujet là, mais je comprends pas bien? en quoi un ampli peut-il être stéréo s'il n'a qu'une entrée mono? un ampli avec deux hp reste un mono si les deux hp sont en parallèle, mais sortir de la stéréo left/right à partir d'une entrée mono, là je vois pas comment?
mollotof
C'est les effets intégrés a l'ampli qui sont stéréo (le delay, le chorus.......)......
Doc Loco
mollotof a écrit :
C'est les effets intégrés a l'ampli qui sont stéréo (le delay, le chorus.......)......


+1

une entrée mono, section d'effets stéréo (ou bien boucle mono in, stéréo out) , ampli de puissance stéréo et sortie stéréo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strathydra
Effectivement, merci de la précision

Il n'existe donc aucun ampli avec deux HP et soit deux entrée soit deux canaux capable de fonctionner independement ? (Ou a priori, au moins deux préamp).

++
hautboish
strathydra a écrit :
Effectivement, merci de la précision

Il n'existe donc aucun ampli avec deux HP et soit deux entrée soit deux canaux capable de fonctionner independement ? (Ou a priori, au moins deux préamp).

++


un peu hasard mais ça me paraîtrait logique, les stacks??? deux baffles soit, mais pas forcément pour être placées l'une sur l'autre, donc entrée stéréo et du coup sortie stéréo? et si tu entres en mono dedans, ben mono partout?

à réfléchir, c'est d'ailleurs le seul avantage que je verrais à un stack, pouvoir éloigner les hp et profiter d'une stéréo, sans ça, autant avoir un cab en 4*hp
Doc Loco
hautboish a écrit :
strathydra a écrit :
Effectivement, merci de la précision

Il n'existe donc aucun ampli avec deux HP et soit deux entrée soit deux canaux capable de fonctionner independement ? (Ou a priori, au moins deux préamp).

++


un peu hasard mais ça me paraîtrait logique, les stacks??? deux baffles soit, mais pas forcément pour être placées l'une sur l'autre, donc entrée stéréo et du coup sortie stéréo? et si tu entres en mono dedans, ben mono partout?

à réfléchir, c'est d'ailleurs le seul avantage que je verrais à un stack, pouvoir éloigner les hp et profiter d'une stéréo, sans ça, autant avoir un cab en 4*hp


Les stacks sont monos (dans 99% des cas).

Je le répète souvent dans la section ampli: deux sorties baffles ne signifie PAS "stéréo".

Pour avoir de la stéréo, il faut un signal différent dans chaque sortie (c'ets ce qui crée l'effet stéréo) et donc deux amplis de puissance (réunis en un boitier dans les amplis de puissance en rack - d'ailleurs leur puissance est annoncée comme ceci: 20+20, 100+100 etc ...).

Les stacks n'ont qu'un ampli d epuissance mono et donc le signal qui sort sur toutes leurs sorties est identique et monophonique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...