Publicité

Publicité

Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli

Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique   Guitare classique  
Auteur Message
cool_sister

Message Posté le: 05 Jan 09, 08:22 pm   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

Bonjour !
J'ai en vue d'acheter une guitare électroacoustique et un ampli prochainement, mais je ne sais pas trop quel matériel je peux avoir pour un budget de maximum 500€ ... si vous pouviez me conseiller ...
J'irai faire un tour dans des magasins de musique pour en essayer ce WE, mais j'aimerai avoir quelques idées avant d'y aller ...

Je recherche un son se rapprochant de ceux-ci, mais dans mon budget ...
http://fr.youtube.com/watch?v=NcqI8f6N7Jc&...feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=h6ulxYeV9-A

Je voulais aussi savoir les caractéristiques d'un modèle jumbo ou mini-jumbo, car étant une fille, je trouve ce modèle plus ésthétique, mais au niveau du son, je voulais savoir ce que ça donne, par rapport à une dreadnought, modèle que je possède déjà en acoustique.

Les conseils pour guitare + ampli (je ne m'y connais pas du tout en amplis) sont les bienvenus !

Merci.
Céline.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de cool_sister sur Guitariste.com Les petites annonces de cool_sister sur Guitariste.com Le matériel de cool_sister sur Guitariste.com
jubar
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 05 Jan 09, 11:15 pm   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

Salut!

Désolé mais je n'ai pas assez fait d'essais pour répondre à ta question, je peux juste te dire sans trop me tromper que takamine est connu comme une valeur sure (surtout en électro) sur ce forum.

Par contre j'aimerais assez connaitre le nom de la chanson que joue le mec dans la démo (pas aston villa l'autre) parce que ça me plait bien et que j'aimerais bien pouvoir la bosser, si c'est pas (une impro bien sur).

Bon courage pour tes recherches.

Tof the F*up guy
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 05 Jan 09, 11:32 pm   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

Salut Celine, Les Jumbo fournissent plus de basses en generalement et offre plus de dispersions sonores.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Les petites annonces de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Le matériel de Tof the F*up guy sur Guitariste.com
cool_sister

Message Posté le: 08 Jan 09, 04:20 pm   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

Ok, merci d'avoir répondu !

Si d'autres s'y connaissent en électo acoustique et peuvent me dire qu'est-ce que je peux avoir pour ce budget ... je les écoute !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de cool_sister sur Guitariste.com Les petites annonces de cool_sister sur Guitariste.com Le matériel de cool_sister sur Guitariste.com
harpox
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 08 Jan 09, 04:53 pm   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

Une Yamaha par exemple: http://www.musik-produktiv.fr/yamaha-llx-6.aspx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de harpox sur Guitariste.com Les petites annonces de harpox sur Guitariste.com Le matériel de harpox sur Guitariste.com
chamaloow

Message Posté le: 09 Jan 09, 12:56 am   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

hello tu peut jetter un coup d'oeil sur les canadiennes seagull art et lutherie
simon and patrique la patrie norman
pour 500€ je pense que tu pourras avoir un truc bien!!!

enjoy

chamalooww

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de chamaloow sur Guitariste.com Les petites annonces de chamaloow sur Guitariste.com Le matériel de chamaloow sur Guitariste.com
Tof the F*up guy
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 09 Jan 09, 03:10 am   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

Pour l'ampli je te propose ceci : http://fr.euroguitar.com/ampli-clavier/roland/kc/60/121095.html
C'est un Roland KC60 neutre, mais attention c'est géniale pour la guitare, tres, tres surprenant pour le Jazz par exemple et l'◙lectroacoustique

Celui là tu peux le garder tres longtemps et l'utiliser avec un POD XT et une guitare electrique, ou une boite a rythme, un micro chant, une contrebasse, un synthé, tout en gros

Et cette Cort SFX 1FNS natural.
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/sfx/1fns/116283.html
Les bois sont de qualité et c'est jouable, la table est en epicea Sitka Massif, ce qui est un signe de qualité.

Sinon la guitare sur ta video en gros es celle ci : http://fr.euroguitar.com/guitare/takamine/eg360sc/116549.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Les petites annonces de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Le matériel de Tof the F*up guy sur Guitariste.com
uilean
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 09 Jan 09, 10:39 am   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

une Tanglewood
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+TANGLEWOOD+TFYCNB[...]TION
Dans cette gamme de prix Takamine Koréa est largué par Tanglewood ou Cort
et un Carlsbro sherwood junior véritable ampli pour guitare électro acoustique
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ACOUSTIQUE+CARLSBRO+SHERWOOD+3[...]+30W
ca fera un ensemble cohérent

vds Fender stratocaster USA 1972 à débattre
Ne jamais acheter de high tech chez C Discount :pas de SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de uilean sur Guitariste.com Les petites annonces de uilean sur Guitariste.com Le matériel de uilean sur Guitariste.com
cool_sister

Message Posté le: 09 Jan 09, 05:19 pm   Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli Ajouter le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli à vos favoris

J'aime bcp le profil de la Tanglewood, je vais aller faire un tour dans des magasins de musique demain, pour essayer quelques guitares et amplis ...

Merci pour votre aide !

Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Conseil achat guitare éléctroacoustique + ampli          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1225 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support