Conseil achat martin

Forum Martin
Forum
dadyblues
J'ai pas essayé ce model en particulier mais j'ai essayé des series X de Chez Martin et sincèrement j'ai pas trouvé que le rapport qualitée/prix vallait le coup. Il me semble que ces guitares sont un peu chere par rapport au rendu ...

J'ai finalement opté pour une 000-16GT, et là c'est plus du tout la même chose.

Le meilleur moyen une fois de plus c'est : 1/ Essayer et 2/ comparer avec d'autres modèles, ensuite écoute ton coeur et ton oreille

Es-ce la marque Martin qui t'intéresse, la couleur noire, ou le budget ?
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
je voulais surtout une martin electro 000 pas trop chere budget 1000 euros et ya pas grand choix donc je regardais ce modele
meringue
J'ai très rapidement essayé une Xseries, et pour cause: cette guitare ne sonne pas comme on attendrait qu'elle sonne vue la marque qu'elle porte. Perso, j'ai opté pour la 00015, en ayant longtemps lorgné sur la D15 et pour le même prix sans preamp, il y a vraiment pas photo.
Si ton budget est limité, je te conseillerais de lorgner du coté de Seagull. Maintenant, as tu réellement besoin d'une electro. moi, j'en ai eu une et jamais je n'ai eu l'occasion de la brancher pour un concert ou même un boeuf. Mes electriques, toutes les semaines et là c'est obligatoire, mais bon, j'adore jouer acoustique et pis voilà, j'me fous du preamp. J'en ferai monter un si j'en ai vraiment besoin.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
je joue souvent electrifié mais je vais essayer la 00015 on verra si je peux l equiper par la suite merci du conseil. PS : il vaut mieux faire equiper la gratte par le magasin ou tu l achéte ou par un luthier ?
dadyblues
Chez Style Guitar j'ai essayé la 000-15 avec un fishman (double Capteur) posé dessus (par leurs soins, et c'était nickel !) ils la vendent au allentour de 1100 €, tu peux les contacter ils sont super sympa, je pense qu'ils doivent pouvoir te l'expédier.

Si j'étais toi je ferais effectivement monté le micro par le magasin ou j'achète la guitare, ça évite les enmerdes en cas de problèmes.

Je te conseil d'acheter une bonne guitare acoustique et de faire poser un micro par la suite si tu as vraiment besoin de l'amplifier, tu as tout à y gagner ... Je trouve sincerement que les séries X n'ont de Martin que la signature ... Maintenant à toi de voir ...

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
@dadyblues
merci de tes precieux conseils je vais surement prendre la 00015 et l equiper

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...