Conseil : Lag Roxanne RM200 ?

Forum Lâg
Forums
Bonjour ! Voilà j'aurais besoin de votre avis, à la rentrée je commence à jouer dans un nouveau groupe et je ferai la guitare rythmique + chant.

Je souhaite investir dans une nouvelle guitare et dans un ampli pour petits concerts.

Je me suis renseigné en magasin, et la Lag (de Toulouse, hé vi ^^) me plait énormément.

Notre type musical peut aller du rock(noir dez)/pop(superbus :p)/punk/metal(system.. NOFX) et même des chansons bien posées et calmes.

J'ai pu tester cette guitare (choisir RM200) :
http://www.laboitenoiredumusic(...)m=388

Je voulais prendre un ampli marshall (dans les 80Wtts +) à transistors.
Mon budget pour le tout est de +-900€. Pourriez vous me conseiller, à savoir si mes choix sont judicieux, j'ai pas forcément envie de tomber dans le FENDER ou GIBSON 100%. Mais j'hésite encore grandement

Merci de vos réponses.
kayiu
  • #4
  • Publié par
    kayiu
    le 24 Jun 07, 20:41
alor moi perso je te conseillerai pluto une strat ou telecaster de fender la strat est extremment polivalente et si jamai lenvi te pren de la customiser plus tar c la plus facile car la plus vendu . la tele a un son plus rond plus beau ( mon avi n'engage ke moi ) . la roxane est belle mais je sai pa si des humbucker conviendrai o son plus pop tro cristallin a mon gout . et pour lampli ya le choix un combo vox marshall hughes and kethner ENGL ... a partir de 50W ou 100W pour les peti concert voila moi jdi la télé (elle est tellement belle )mes apre sa depen d gout

pardon pour les fautes d orthographe
padam pidam papadada
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 24 Jun 07, 20:49
Perso, je dirais pas qu'une tele a un son "rond"... mais bon.

La lag est réputée pour être assez polyvalente. Et de toute manière, si tu l'as essayé et qu'elle te plait on va pas tortiller bien longtemps

Par contre pour l'ampli je te conseil plutot de regarder vers des petits amplis lampes. T'as par exemple un Laney 15W (a lampe ca fait un sacré bruit !) pour 200€ d'occaz. Sinon tu peux essayer de chopper un classic 30 de Peavey.
Merci à vous deux pour ces conseils, oui en effet la télécaster je définirait plus sa sonorité par l'adjectif "criard" limite à force de l'entendre je le trouve très (trop) particulier. Moi je veux une gratte qui puisse fournir un son gras par moment, tout comme être à l'aise dans les médiums. Et vraiment que la disto sonne vraiment bien
guyclaude
aeligmar, as-tu vu que je t'ai MP?
guyclaude
aeligmar, tu as un nouveau MP!!!!
florian123
j ai possedé une rm200 , je te conseille (si tu ne l as pas deja fait) d essayer cette guitare debout car elle est plutot mal équilibré, le manche tombe et c est assez fatiguant si tu joue longtemps debout en live .a part les mecaniques un peu faiblardes c'est un bon instrument a mon gout .de plus les emg sont splitables independement grace a des push-pull

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...