Conseil pour accorder mon ibanez rg 370 b

Forum Ibanez
Forums
Voila salut a tous je viens de m'acheter une guitare ibanez rg 370 b et j'ai de serieux probleme pour l'accorder a chaque fois c'est aproximatif et au bout d'un moment elle se desacorde pas mal.
En fait c qui me pose le probleme c que vers le vibrato y'a des sorte de peti boulon et je ne compren pa trop comment ca fonctionne moi qui etai habituer a accorder mon ancienne guitar avec les vis( je ne sai pa le nom) du manche.
J'utilise un accordeur chromatique( c'est peu etre pas tres precis) voila si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa. tchao
Droopy22©®
encore un vendeur qu a vendu un Floyd Rose a un debutant .....
fait une recherche de "Floyd Rose" dans rechercher, tu trouveras plusieurs posts sur comment t accorder
floyd rose, c est le type de vibrato dont est muni ton ibanez
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Merci de m'avoir aider c sympa. Ca fai 1 an que je joue de la guitare et je voulai changer et prendre un modele plus elever pour m'ameliorer, je ne m'attendai pa a avoir des probleme pour accorder ma guitare. l'esthetique d'une guitare influence bcp.
ex0dus
  • #5
  • Publié par
    ex0dus
    le 25 Dec 04, 17:39
positione ceu que tu appele le boulon a peu pret au mi "hauteur" accorde aproximativement a partir de la tete et affine avec le "boulon" du floyd
Merci pour les conseils c vraiment sympa g reussi a l'accorder c pa top mais j'ai compris l'astuce. j'espere que je vais pa casser une corde parce que la je sens que je ne vais pa y arriver enfin bon...c sa de debuter faut bien decouvrir un jour!
mais c pas une guitare pour debutant? et puis si je l'est acheter c pour l'esthetique
ex0dus
  • #7
  • Publié par
    ex0dus
    le 25 Dec 04, 20:35
demande a un pote guitariste comment changé les corde sur un floyd et un conseil achete une accordeur electronique sinon tu va vraiment galéré a chaque foi !
ex0dus
  • #8
  • Publié par
    ex0dus
    le 25 Dec 04, 20:47
demande a un pote guitariste comment changé les corde sur un floyd et un conseil achete une accordeur electronique sinon tu va vraiment galéré a chaque foi !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...