Conseil pour une Strato de squier

Forum Squier
Forum
MatBellamy
Est ce qu'une stratocaster de fender c'est bien pour débuter ou il existe de meilleures guitares pour débuter ?
merci
Mister_white
moi j'ai une strat affinity de squier et je la trouve pas mal pour le priix et je suis un débutant moi franchement je la trouvé bien pour son prix mais c'est mon avis.....
Maltigow
Les Squier actuelle valent bien les fender mex en général et coûte la plupart du temps moins cher...

Un ami à moi a acheté une Squier Telecaster(suivant mes conseils et ceux de son beauf') et franchement elle cartonne, c'est vraiment l'équivalent d'une mex !
Maltigow
Sepulfranco
ça dépend quel style de music tu veux jouer
MatBellamy
Moi je veux joué un petit peu de tout mais surtout du rock, du punk et du nirvana autremnet je prendrais bien une stagg imitation les paul ( que je peu avoir pour pa très cher ) et pour l'améliorer je changerai les micros donc je sais pa trop
Sepulfranco
Stagg c vachement déconseillé comme marque, moi j'en sais rien j'connais pas mais g entendu pas mal de critique sur cette marque parce qu'elle fait que du de la copie et du bas de gamme apparement. Pour ton style de music, une strat peut te convenir, mais peut être que des micros doubles seraient les bien venus. Et ça dépend aussi de l'ampli que tu compte acheter si tu l'a pas déjà
MatBellamy
pour l'instan G pa d'ampli et je vais voir sa après mais je veux déjà ma gratte donc il vaut mieux prendre la squier et des micros double sa coute combien ?
DarKBeN
  • #8
  • Publié par
    DarKBeN
    le 02 Janv 2005, 17:37
Maltigow a écrit :
Les Squier actuelle valent bien les fender mex en général et coûte la plupart du temps moins cher...

Un ami à moi a acheté une Squier Telecaster(suivant mes conseils et ceux de son beauf') et franchement elle cartonne, c'est vraiment l'équivalent d'une mex !


Je suis pas d'accord

Dis nous ce qui te fait dire ça
Maltigow
ça dépend des micros...y'a des assez bon à partir de 59/70 euros pièce mais faut voir une nouvelle fois ce que tu recherche comme son...de toute façon c'est pas un achat à faire en tant que débutant tu sauras pas vraiment profiter de ton achat...faut peut-être d'abord avoir les oreille assidue et critiques qu'on attrape bien vite quand on aime la guitare
Maltigow
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Hogan
    le 02 Janv 2005, 17:39
oué pour le style de musique et rapport qualité/prix pour débutant c'est très bien, je trouve
Sepulfranco
si tu veux mon avis, les choix de la gratte et de l'ampli sont liés
Neredev
Bon, j'ai une squier fat strat affinity (fat = micro double en chevalet) depuis un an, donc je vais te donner mon avis.
Déjà, les squier font bien plus pro que les Stagg, qui ressemblent à mes yeux à des guitares en plastique. J'ai également eu l'occasion de jouer sur des Stagg, je puis te jurer que le son est merdique. Sincèrement, pas de puissance, pas d'âme, pas de chaleur : que dalle. Ca vaut pour la solidité aussi...
Bon, par contre, il est osé de dire que les Squier vallent les Mex. Squier (particulièrement Affinity) = boucherie dans la lutherie. Si tu enlèves la plaque de protection, tu te rends compte qu'ils n'ont pas pris le temps de faire trois petites cavités pour mettre les micros, mais qu'ils n'ont fait que deux grosses cavités en rectange. Glups, j'ai fait, la première fois que je l'ai ouverte.
Par contre, le micro double permet d'avoir une palette de sons plus grande que le modèle standard...Si tu veux quelque chose de polyvalent a petit prix, ben...
Les micros : le micro manche est pas trop mal (ben...le son basique blues, quoi, surout sur la troisième corde (allez comprendre pourquoi)), le micro milieu est inutile (je l'ai changé par un Seymour Duncan SSL-1 Vintage, ben c'est autre chose déjà), et le micro chevalet est assez puissant (bien avec la disto).
Le manche...Ben, le manche, c'est de la tuerie, c'est le manche Strat, quoi !

Alors, bon, en gros : si tu as un tout petit budget, tu t'achetes une Squier Fat Strat. Voila.
Sepulfranco
la squier stratocaster est un peu plus cher apparment mais un peu plus mieux que la strat affinity
MatBellamy
donc C bon je peu acheT cette guitare les yeuxx fermés ? ou il y a mieu ds cet ordre de prix ( 150 € 200 € ) en neuf ou occas
MatBellamy
cette guitare : GUITARE SQUIER BY FENDER STRATOCASTER EDITION SPECIALE c'est bien ? c'est celle là qu'il faut prendre ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...