Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils choix 2eme guitare enfant 11ans

bonjour à tous
ma fille en est à sa 3eme année de guitare et elle aimerai laissé sa guitare 3/4 bas de gamme pour passer à que que chose qui commence à sonner correctement
que pourriez vous me conseiller dans un budget de 200 à 300€
cordialement ,Thierry
cdlt,thierry @+
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Jan 17, 23:55
Bonsoir Thierry,

Faudrait déjà savoir en fait ce qu'elle à comme modèle

Si elle joue sur classique, folk ou électrique, et si elle veut une clasique, une folk ou une électrique

Si elle veut une guitare polyvalente ou une guitare typée dans un domaine particulier

Bref ce qu'elle a, ce qu'elle aimerait, et ce qu'elle veut en faire

Cordialement
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
désolé,
donc elle est à l'école de musique et pratique la guitare classique ,donc une "bonne" guitare d'étude
merci
cdlt,thierry @+
laristo
Salut

je partirait sur un modèle avec table massive, après pour la marque il y a moult choix : LAG ADMIRA YAMAHA FENDER etc
j'ai une Admira de 1985 table massive en cèdre fond et éclisses en acajou la touche doit être en ébène qui sonne super....
Bonnes recherches profite ce sont les soldes!
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Jan 17, 12:44
Il a raison, vas y avec elle. Les guitares ont chacune leur format de manche, et il vaut mieux qu'elle les essaye et qu'elle prenne celle qui lui convient le mieux niveau prise en main, et chaque bois utilisé à une couleur sonore différente.

Donc qu'elle soit agréable à jouer pour elle et que le son lui plaise

Choisis une guitare avec table massive surtout

Voila
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
merci ,
donc pas de marque ou de modèle particulier ,juste une table massive et le modèle avec le quel ma fille se sent bien
cdlt,thierry @+
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Jan 17, 22:49
Voila

Et celle que t'as mis en lien au début à l'air pas mal sur le papier.

Après faut voir si elle est a l'aise avec la prise en main, et avec la sonorité de la gratte.

Pour ce ui est des modèles et marques précises à essayer, je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas assez les classiques pour savoir qui fait quoi de bien; Désolé
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ne sois pas desole,tu m'as aidé
je vais retourner au magasin avec ma fille et elle pourra essayer
merci
cdlt,thierry @+

En ce moment sur guitare...