Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils guitare électrique/ampli debutant

Bonjour à tous,

Donc voilà depuis 1 semaine j'ai envie de me lancer dans la guitare électrique pour jouer mes groupes préférés (The Offspring, Guns N'Roses, AC/DC, Oasis, RHCP...).

Je n'y connais quasiment en rien en guitare, c'est pourquoi je demande vos conseils. J'ai 16 ans et j'ai un budget limité à 300€ pour le tout, je peux acheter d'occasion.

J'aimerai avoir une guitare qui me reste plusieurs années, qui ne me sert pas juste à debuter et également un ampli de bonne qualité qui puisse durer.

Merci d'avance de vos conseils, je reste à votre disposition pour des questions et/ou conseils.
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 29 Aug 14, 20:22
Salut! Et bienvenu.

Je te conseil dans un premier temps de faire quelques recherches, le sujet a été évoqué teeeeeellement de fois
Si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur revient nous voir mais des demandes d'info sur du matériel polyvalent pour débuter il y en a partout

Par contre 300€ pour guitare ET ampli ET qui te satisfasse quelques années, ca me parait un peu leger
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Shinokyle
Regarde déjà sur quel type de guitare tu flash ( les paul , strat, tele, rg ), ensuite regarde les modèles qui rentre dans ton budget et revient nous demander laquelle serait la meilleur.

Par contre il faudrait que tu puisse allonger un peu le budget pour avoir un ampli correct car un mauvais amplis te donneras toujours un mauvais son, quelque soit la guitare.

Si tu n'est pas réticent à l'occasion, tu pourras trouver des amplis de débutant pour pas chère car beaucoup abandonne rapidement et il y'a régulièrement de bonnes affaires.