Cordes avec boule

Bonjour,

Je dois réparer une corde de ma guitare électro classique et lorsque j'ai acheté un paquet je me suis aperçu qu'il y avait une boule au bout de chacune des cordes alors que les cordes de base de la guitare n'ont pas ces boules.

Il y a plusieurs styles de cordes pour classique ?

Pour mettre ces cordes en gros la boule est censé être bloquer côté chevalet ?

merci
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 05 Aug 19, 14:30
Oui, il y a plusieurs types de cordes pour guitare classique et elles influent beaucoup sur le son de la guitare.
Oui, il en existe à boules (D'Addario, par exemple, en fabrique).
Oui, la boule est placée du côte chevalet, elle est censée réduire le risque de corde qui se délie. Elle sert aussi sur les guitares de type romantique qui ont le plus souvent des chevalets à chevilles, comme sur les folks.
Salut et merci de ta réponse,

J'ai une autre question ! je voulais savoir si c'est possible de mettre sur la dernière corde une corde La au lieu d'une Corde Mi grave puisqu'il n'y a pas grand chose de différent en tirant ?

Merci !
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 08 Aug 19, 18:17
Je ne comprends pas la question.
La dernière corde EST le mi grave. Sur une guitare, les cordes se comptent en partant de la plus fine à la plus grosse, comme indiqué sur les paquets de cordes...
Remplacer la chanterelle par le bourdon ne me paraît pas présenter beaucoup d'intérêt mais la guitare devrait le supporter, du moins en tirant normal (parce qu'il y a plusieurs tirants de cordes en nylon aussi)...
Mais franchement, est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque ?

En ce moment sur guitare classique...