CORDES FENDER

Forum Fender
Forum
anthony-nyc
Slt tt le monde, je fais de la guitare de puis deux ans et je joue surtout du " red hot, led zep, ratm, weezer, santana, un peu de hendrix... donc comme la plupart de ces artistes ne jouent que du clair, j'aurais voulu savoir si sur ma guitare, BC.RICH WARLOCK je pourrais mettre des cordes de triran 9 - 46 de la marque FENDER ??? car en fait je voudrais un bon son clair, la je joue sur des gibsons.

J'attend vos conseils.

ROCKER 16 ANS
Chun13
  • #2
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 03, 11:04
Moi je dirai que la différence entre les cordes fender et Gibson se remarquera presque pas. Si tu veux un bon son clair change ta guitare

PS : je dis ça en boutade.

Mais sérieusement y a pas des masses de diff entre les cordes Fender et Gibson.
anthony-nyc
Chun 13, t'es sûr qu'y aura pas de différence car les corde fender elles sont très bien pour le clair !

ROCKER 16 ANS
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 03, 11:15
Ben y a pas des cordes meilleures pour le son clair ou meilleure pour la disto. C surtout la guitare et les micros qui font la différence. Fin essaye tu verras bien si ça change bcp ou pas (le fait d avoir des cordes neuves ça joue bcp par contre )
anthony-nyc
ouai c'est clair ! Sûr les paquets en général ils disent de changer les code toute les semaines ou les deux semaine en fonction du temps que tu joues c'est bizzard !

ROCKER 16 ANS
Jim Morrison
[ terb_ ] a écrit :
les cordes Fender sont pourries.


Tout à fait !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 03, 11:32
ROCKER 16 ANS a écrit :
ouai c'est clair ! Sûr les paquets en général ils disent de changer les code toute les semaines ou les deux semaine en fonction du temps que tu joues c'est bizzard !

ROCKER 16 ANS


Achète des D addarios, pour le fait de changer de cordes c'est ptet pas tt les 2 semaines (moi je change environ tout les 2 mois) mais c sur que plus tu joue plus elles s usent vite.
Dasupadavid
Chun13 a écrit :
...pour le fait de changer de cordes c'est ptet pas tt les 2 semaines (moi je change environ tout les 2 mois) mais c sur que plus tu joue plus elles s usent vite.


Oué et c'est encore pire quand tu les nettoyes pas après avoir joué !
"Revenge is a dish best served cold."
pabloo
  • #9
  • Publié par
    pabloo
    le 24 Nov 03, 18:08
rho poutain du clean avec une warlock ^^
Prends tes doigts, et joue !
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Nov 03, 18:10
Oui c'est clair que dans ta config "Warlock avec cordes Gibson", ce ne sont pas les cordes qui t'empechent d'avoir un bon son clair !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 24 Nov 03, 18:17
...
pabloo
jvois po trop la difference serieusement
jprends ce qu'il a de moins cher
Prends tes doigts, et joue !
SRV63
  • #14
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 03, 03:00
ERNIE BALL!!!!!!!!!!! Y'a que ca de vrai!! Et puis si tu fais de la gratte depuis 2 ans un jeu de cordes gibson,fender ou truc muche tu verras pas la difference
Cordes fender pour du son clair on aura tout entendu Un conseil vu ce que tu joues revends ta warlock et prend une strat! Ce qui me fait marrer c qu'il dit que le style de musique qu'il joue c surtout du son clair LOL

Ps:les cordes fender c de la grosse merde

En ce moment sur guitare et Fender...