Cordes Martin bronze

Forum Martin
Forum
Mr. Vengeance
salut j'ai commandé des cordes que j'ai reçu, seulement c'est des "bronzes" paquet rouge, pas celle que je prend dhabitude (paquet vert) quelle différence? j'espere que ça va, parceque y'a 3 paquets
Ericaster
La différence, c'est le tirant:

- Paquet vert: extra light .10-.47

- Paquet rouge : light .12-.54

En gros, ça va être un poil plus raide pour les doigts, rien de bien méchant, par contre savoir si le manche va apprécier, je ne saurai dire...
"My baby wants to rock'n'roll..."
acoustic fire
Non t'inkietes pas pour le manche même avec du médium ca va.
Perso les lights sont top quoi, les extra lights sont plus faciles a jouer mais ta guiatre sonnera moins bien (son moins puissant, durée de vie moindre, et moins d'attaque), les médiums sont assez dur a jouer quand on a pas l'habitude .
Mr. Vengeance
acoustic fire a écrit :
Non t'inkietes pas pour le manche même avec du médium ca va.
Perso les lights sont top quoi, les extra lights sont plus faciles a jouer mais ta guiatre sonnera moins bien (son moins puissant, durée de vie moindre, et moins d'attaque), les médiums sont assez dur a jouer quand on a pas l'habitude .
vous avez pas compris c'est des BRONZE, chez martin y'a des 12-54 en paquet vert aussi, je voulais donc savoir pourquoi ce sont des "bronze"
Ericaster
Giant_Jack a écrit :
]vous avez pas compris c'est des BRONZE, chez martin y'a des 12-54 en paquet vert aussi, je voulais donc savoir pourquoi ce sont des "bronze"


Euh, sisi on a bien compris. MAIS, et sauf erreur de ma part, chez Martin quel que soit le type de cordes (Folk, Marquis, SP etc...) en 6 ou 12:

- en vert c'est toujours les tirants extra light: .10-.47

- en rouge c'est toujours les tirants light: .12-.54

- en bleu c'est toujours les tirants médium: .13-.56

Et le plus beau, c'est marqué en gros dessus... Donc rouge ou vert, les deux c'est du bronze, et pas de paquet vert en .12-.54.

Maintenant tu as TOUJOURS eu des cordes bronze. En effet selon les types de cordes tu as les bronze (chez Martin : série Folk) et les bronze qui en plus sont traitées au phosphore ( chez Martin : série Marquis).
- Les cordes bronze: son chaud
- Les cordes phosphore bronze: son plus "brillant", mais qui s'estompe au fur et à mesure.
- Les cordes soie et acier (silk & steel), mais ça m'étonnerait que tu aies ça d'habitude...

Donc, outre, la possible modification du son (phosphore or not phosphore) la différence est bien au niveau du tirant qui là va être plus élevé, ta main gauche devrait bientôt te le confirmer...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...