Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Luce L100C NS

Forum Cort
Forums
Voila je suis super intéressé par le modèle suivant :

http://www.cortguitars.com/_we(...)L100C

Donc une Cort série LUCE modèle L100C Naturel Satiné (NS).
Un prix très intéressant j'ai pu trouvé des avis et tests sur internet mais uniquement pour la Cort Luce L450C NS mais rien du tout sur la 100
Il semblerait que la 450 soit pas mal du tout, il y a d'ailleurs des posts ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais quand est-il de la 100 ???
Si vous l'avez déjà testé en magasin ou si vous avez des amis ou de la famille qui l'aurait si vous pouviez m'en donner un avis voir même un sample pour que je sache si elle vaut le coup ou pas.

Voila aussi ce qui m'a attiré sur ce modèle (extrait texte mis sur les sites de vente en ligne) :

"Si vous ne vous êtes jamais senti à l'aise avec une guitare dreadnought ou jumbo, alors la série Luce devrait être parfaite pour vous. Conçue pour allier acoustique et esthétique, ces nouvelles guitares compactes offrent une sonorité magnifiquement riche et délicate."

Le début très exactement ou il est dit si vous ne vous êtes jamais senti à l'aise avec une guitare dreadnought ou jumbo alors la luce est parfaite pour vous... en clair c'est un peu le cas je ne me sens pas très à l'aise avec ce genre de modèle et dans l'idéal je ne sais pas ce que donnerait la luce mais j'imagine vu les dimensions/formes que ce serait probablement mieux..
Maintenant reste a savoir si elle a un son intéressant pour qui recherche une guitare acoustique pour un jeu occasionnel débutant/moyen.
Mon jeu guitare est purement amateur c'est pour le plaisir de gratter néanmoins je veux pas pour autant tomber dans du Stagg si j'puis dire ;-)
Donc si je peux avoir des retour positifs sur la guitare je pense que je l’achèterai vu le prix intéressant :-)
Merci d'avance a ceux qui me répondront
Kent Frusciante
Deterrage de topic.

A la recherche d'une électro acoustique depuis quelques mois, j'avais testé de nombreuses électro entre 200 et 2000€ afin de me faire une idée. J'avais flashé sur la Taylor 214 (la forme grand auditorium, le son) mais bon... 1000€ ça faisait beaucoup surtout que je suis plutôt guitare électrique que électro. J'ai finalement pris la Cort Luce 100 car à l'écoute le son est honorable pour une électro valant à peine le prix du tier de la Taylor (en plus le préamp est équipé d'un accordeur). Bon la gratte n'est pas réglée à la vente mais après 2 coups de clef l'action est réglée!. La finition est du niveau d'une gratte de cette gamme (j'aime bien le "binding" autour de la touche qui semble être fait en ébène) mais franchement le rapport qualité/ sonorité /prix est bon!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...