Auteur | Message |
---|---|
youlix42 Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 May 04 Localisation: St just st rambert (42, France) |
# Publié par youlix42 le 30 Dec 10, 22:34
Salut
Juste pour vous faire part d'un essai de guitare que j'ai réalisé cet aprem en magasin Il s'agit donc de la cort luce format 00 et toute accajou massive ce qui au vu du prix est a peine croyable ( 289 euros ) Que dire hormis qu'elle est bien fini, rien a redire, vernis satiné, manche confortable, frettes tres fines, bref on croirait avoir en main une guitare a presque le triple du prix Le son quand a lui est tres syma, malgres l'accajou, il reste claire et droit Je pensais qu'elle sonnerait tres blues mai spas du tout, je dirai qu'elle sonne au contraire tres folk, c'est étonnant d'ailleur au vu du format de la caisse et de l'essence employé Peut etre aussi que les cordes neuves donnait ce rendu, mais bon c'est quand même troublant Elle sonne bien donc, assez équilibré a peine marqué dans les medium avec des aigu bien claire Je pense qu'au vu du tarif c'est sertainement la meilleur affaire du moment dans les grattes a moin de 300 euros Seul regret, pas de housse, pas dispo en elctro et surtout fabriqué sertainement dans des usines aux conditions de travail et sociales dégradante mais si on laisse ça de coté elle est terrible |
Haut | ![]() ![]() |
| |
youlix42 Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 May 04 Localisation: St just st rambert (42, France) |
# Publié par youlix42 le 31 Dec 10, 11:11
Bon a priori Cette guitare a les eclisse en lamine, seul la table et le dos Sont massif
Voila peut être la raison de sa sonorite plus claire que ce qu Elle devrait être |
Haut | ![]() ![]() |
caribou71 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Mar 04 Localisation: Santa Belgica |
# Publié par caribou71 le 11 Jan 11, 11:18
bon je fais remonter ce topic car cette guitare m'intéresse par rapport au petit format et à l'acajou utilisé, et son prix attractif.
Tu l'as réessayée depuis youlix ? _________________ a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par youlix42 le 11 Jan 11, 14:25
oui essaillé dans un autre magasin et même constat, tres bonne guitare
|
Haut | ![]() ![]() |
caribou71 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Mar 04 Localisation: Santa Belgica |
# Publié par caribou71 le 11 Jan 11, 14:36
en finger picking, style basses alternées,légèrement étouffées, ça sonne réaliste selon toi ?
_________________ a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par youlix42 le 11 Jan 11, 15:00
A tout dire cette guitare est tres polyvalente
malgres sa conception accajou, elle reste claire en sonorité Elle n'aura pas les basses d'une martin 00015 mais par contre le reste du spectre est tres semblabe Seule la guild gad 25 m'a semblé plus proche de la sonorité tout accajou mais c'est pas le même prix Pour les basses étouffées, oui je pense qu'elle peut bien le faire C'est une guitare qui merite un fort tirant de cordes pour pouvoir bien exploiter la sonorité franchement pour le prix c'est vraiment une bonne affaire Bon apres y'a mieu mais c'est beaucoup plus chere A noter tout de même que le sfrettes sont tre sfines ce qui accentue le coté christallin de la guitare. |
Haut | ![]() ![]() |
flx669 Special Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 04 Localisation: Pau (64, France) |
# Publié par flx669 le 25 Apr 11, 10:51
Hello,
je déterre un peu pour avoir quelques renseignements... Est ce que cette gratte sonne assez fort ? En gros je souhaite jouer dans la rue, est ce qu'on va m'entendre ? _________________ Gibson, Fender, Martin... c'est bien ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par youlix42 le 25 Apr 11, 23:09
au vu du format de la guitare il semblerai que ça ne soit pas l'idéale
elle sonne fort mais pas autant qu'une bonne dread |
Haut | ![]() ![]() |
flx669 Special Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 04 Localisation: Pau (64, France) |
# Publié par flx669 le 26 Apr 11, 22:50
Faut que je trouve une boutique pour l'essayer, elle me fait vraiment envie. Forcément, j'ai du mal à sortir ma Martin pour jouer dans la rue..
_________________ Gibson, Fender, Martin... c'est bien ! |
Haut | ![]() ![]() |
Invité Inscrit le: - Localisation: - |
# Publié par Invité le 26 Apr 11, 23:04
prends une jumbo , lag tramontane çà t ira bien
|
Haut | |
![]() |
Cort Luce › Sujets les plus populaires : |
Page 1 sur 2 | Cort luce l450 cns, une vrai bonne affaire |