Cort luce l450 cns, une vrai bonne affaire

Forum Cort
Forums
youlix42
Salut
Juste pour vous faire part d'un essai de guitare que j'ai réalisé cet aprem en magasin
Il s'agit donc de la cort luce
format 00 et toute accajou massive ce qui au vu du prix est a peine croyable
( 289 euros )
Que dire hormis qu'elle est bien fini, rien a redire, vernis satiné, manche confortable, frettes tres fines, bref on croirait avoir en main une guitare a presque le triple du prix
Le son quand a lui est tres syma, malgres l'accajou, il reste claire et droit
Je pensais qu'elle sonnerait tres blues mai spas du tout, je dirai qu'elle sonne au contraire tres folk, c'est étonnant d'ailleur au vu du format de la caisse et de l'essence employé
Peut etre aussi que les cordes neuves donnait ce rendu, mais bon c'est quand même troublant
Elle sonne bien donc, assez équilibré a peine marqué dans les medium avec des aigu bien claire
Je pense qu'au vu du tarif c'est sertainement la meilleur affaire du moment dans les grattes a moin de 300 euros
Seul regret, pas de housse, pas dispo en elctro et surtout fabriqué sertainement dans des usines aux conditions de travail et sociales dégradante mais si on laisse ça de coté elle est terrible
youlix42
Bon a priori Cette guitare a les eclisse en lamine, seul la table et le dos Sont massif
Voila peut être la raison de sa sonorite plus claire que ce qu Elle devrait être
caribou71
bon je fais remonter ce topic car cette guitare m'intéresse par rapport au petit format et à l'acajou utilisé, et son prix attractif.

Tu l'as réessayée depuis youlix ?
youlix42
oui essaillé dans un autre magasin et même constat, tres bonne guitare
caribou71
en finger picking, style basses alternées,légèrement étouffées, ça sonne réaliste selon toi ?
youlix42
A tout dire cette guitare est tres polyvalente
malgres sa conception accajou, elle reste claire en sonorité
Elle n'aura pas les basses d'une martin 00015 mais par contre le reste du spectre est tres semblabe
Seule la guild gad 25 m'a semblé plus proche de la sonorité tout accajou mais c'est pas le même prix
Pour les basses étouffées, oui je pense qu'elle peut bien le faire
C'est une guitare qui merite un fort tirant de cordes pour pouvoir bien exploiter la sonorité
franchement pour le prix c'est vraiment une bonne affaire
Bon apres y'a mieu mais c'est beaucoup plus chere
A noter tout de même que le sfrettes sont tre sfines ce qui accentue le coté christallin de la guitare.
flx669
  • #7
  • Publié par
    flx669
    le 25 Apr 11, 10:51
Hello,
je déterre un peu pour avoir quelques renseignements...
Est ce que cette gratte sonne assez fort ? En gros je souhaite jouer dans la rue, est ce qu'on va m'entendre ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
youlix42
au vu du format de la guitare il semblerai que ça ne soit pas l'idéale
elle sonne fort mais pas autant qu'une bonne dread
flx669
  • #9
  • Publié par
    flx669
    le 26 Apr 11, 22:50
Faut que je trouve une boutique pour l'essayer, elle me fait vraiment envie. Forcément, j'ai du mal à sortir ma Martin pour jouer dans la rue..
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Invité
prends une jumbo , lag tramontane çà t ira bien
flx669
je cherche plutôt un modele 000. Les Lag, j'ai jamais accroché et je trouve leurs derniers modèles tout simplement horribles...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
flx669
Bon, et bien voilà je suis allé en boutique tester la bète.

1ère impressions plutôt positives. Pas trop mal finie (j'ai quand même du mal avec l'absence de binding), aspect bien vintage, mécaniques grover, manche agréable, son assez mat et agréable. Table et dos massifs. Ok.

Je lève les yeux et je vois une autre pelle accrochée dans le même format, mais plus dans l'esprit vieille Gibson. C'est une Walden CG670B.
J'essaye et là : révélation. C'est excellent. Et pour le même prix.
Bon, l'esthétique on aime ou pas mais c'est le son qui fait la différence.
La même chose que la Cort, mais en mieux à tous les niveaux. Bonne prise en main, son super équilibré, basses bien présentes, aigus cristallins, projection carrément puissante. En fait, après avoir comparé les 2, la Walden est un format 000 contrairement à la Cort qui est une 00 donc plus petite et moins profonde, d'où la différence de son et de projection.

Les caractéristiques : table cèdre massif, fond manche et éclisses acajou, touche palissandre.
Le seul petit bémol c'est les mécaniques qui sont un peu cheap à mon goût et gold (j'aime pas), donc je vais les changer pour des Grover dont je suis inconditionnel.

Résultat, une super guitare pour 300€ (livrée en housse plus que correcte) et qui me permettra de jouer dehors avec mon pote à l'harmonica sans qu'on ai à tendre l'oreille pour m'entendre.

A essayer, c'est vraiment surprenant.


Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Invité
Sinon, ça vaut toujours le coup d'aller voir ce qui est disponible pour 300 euros du côté de l'occase....
flx669
Bin j'ai cherché et j'ai rien trouvé de vraiment intéressant.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...