Cort Luce L450C

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Wok
    le 27 Feb 10, 19:02
Salut à tous , je voulais juste connaitre votre avis sur cette guitare ainsi que d'autres infos si vous avez =)

Cort Luce L450C : http://www.stars-music.fr/cort(...).html

Caractéristiques
. Type : acoutique cordes acier style Concert
. Série : Luce
. Table : Acajou massif / dos Acajou massif / éclisses Acajou laminé
. Dimensions du corps : 91x106mm
. Manche : en Acajou / touche Palissandre
. Frettes : 20
. Diapason : 643mm / 25.3"
. Largeur au sillet : 43mm
. Mécaniques : Grover Vintage
. Accastillage : chrome

Hop j'édit, je rajoute une vidéo trouvé sur Ton'Tube, Apparement Comparaison de la Cort L450C
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
harpox
  • #3
  • Publié par
    harpox
    le 06 Mar 10, 22:58
Ben si justement. Là au moins le titre est précis! Si on est interessé par cette guitare...
TheCLeaN
et en ouvrir un autre pour chaque guitare qui l'intéresse?
harpox
  • #5
  • Publié par
    harpox
    le 07 Mar 10, 09:26
Pourquoi? Faut-il limiter les topics?
Il y a surtout trop de titres flous: genre : help guitare pour débuter, ou bien guitares à 400 euros... Ca donne pas envie de se lire tout le topic pour éventuellement trouver deux mots sur un modèle! Au moins ceux qui ont une Cort luce 450 réagiront en voyant ce titre...Enfin plus que sur un énième "que choisir".
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 07 Mar 10, 11:03
dans le genre tout acajou (assez rare) toute info est bonne à prendre
celle ci me parait intéressante table et dos massif petit prix
like a fiddler on a roof
TheCLeaN
harpox a écrit :
Pourquoi? Faut-il limiter les topics?
Il y a surtout trop de titres flous: genre : help guitare pour débuter, ou bien guitares à 400 euros... Ca donne pas envie de se lire tout le topic pour éventuellement trouver deux mots sur un modèle! Au moins ceux qui ont une Cort luce 450 réagiront en voyant ce titre...Enfin plus que sur un énième "que choisir".

vu comme ça, tu n'a pas tout a fait taure.
je pars du principe de limiter les topic pour ne pas engorger le forum.
  • #8
  • Publié par
    Wok
    le 07 Mar 10, 15:57
TheCLeaN , tu fais chier ! xD Arrête de jouer au modérateur méchant !

Non sérieusement tu as raison j'aurais du poser ça sur le topic que j'avais créé pour mon choix de gratte ! Mais bon avec le titre bien précis que j'ai écrit, je pensais que ça aurait pu aider certains si ils avaient des recherches à faire sur cette guitare vu que personne n'en a précédemment parlé .

Après si ça te dérange vraiment y'a pas de problème on peut stopper ce topic . Mais bon ce serait dommage pour ceux qui cherchent quelques infos :/

Mais si ça vous branche de parler de cette gratte alors ce serait cool

Peace !
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
TheCLeaN
lol
mais non ça ne me dérange pas!!
en plus chaqun fait ce qu'il veux.
le topic est maintenant ouvert, il servira
Le_reskapé
hey moi ca m'interesse et sans ce topic je n'aurai jamais trouvé d'infos sur la gratte sur le forum. bon la il n'y a aucune information pour le moment mais ca viendra peut etre qui sais. en tout cas ca a l'air interessant pour les personne qui aime la 000-15 martin et qui n'ont pas les moyens.

il y a la tanglewood TW130 qui est dans le meme style aussi
  • #12
  • Publié par
    miix
    le 14 Jul 10, 10:19
Bonjour, je viens d'acheter cette guitare
Mais bizarrement il y a juste un détail qui cloche, parce que la mienne c'est celle-ci :
http://www.musik-schmidt.de/im(...)C.jpg
Et j'aimerais savoir si c'est normal...
Je suis débutante, mais je trouve que le son de cette guitare est génial
Rond et chaud (c'est ce qu'on dit non ?)
Voilà, répondez moi, merci ...

Et la guitare que j'ai, je la trouve sur un site anglais ...
tomcraziest
Oui c'est bien la cort luce L450C que je convoite sauf que apparemment la plaque de protection sous la rosace que l'on doit coller n'est pas toujours livré avec la guitare ce qui est le cas sur ta photo mais ce n'est pas tres grave (pour moi)

"Rond et chaud (c'est ce qu'on dit non ?)" Par pitié pourrait tu me faire un sample même super rapide d'un accord simple (ré la mineur) ou si tu n'est pas encore à l'aise avec au moins les cordes a vide ca me ferait super plaisir parce que il n'y a pas moyen de l'entendre autrement qu en arpege sur youtube et je ne peux pas l'essayer en magasin (commander c'est acheter :twisted

Merci beaucoup
  • #14
  • Publié par
    miix
    le 14 Jul 10, 12:09
Euh à vrai dire je l'ai acheté dans un magasin, mais je n'ai pas la plaque...
Sinon j'aurais bien aimé, mais sans faire exprès j'ai cassé la corde de mi (la plus fine)
J'ai trop envie de pleurer et dire que je viens de l'acheter...
tomcraziest
Ah et bien ca arrive de casser une corde =) surtout que la guitare a fait du voyage avec ces cordes et est peut etre resté dans le magasin assez longtemps (si tu a des problemes pour la changer tu pourra me prendre mon msn en MP ) mais sinon le fait qu elle soit cassé ne me pose pas de problemes c'est juste pour voir la sonorité de l'acajou

Et si ca ne t'embête pas trop je vais peut etre paraitre bizarre maisc'est introuvable sur le net : est ce que tu pourrais mesurer l'épaisseur de la guitare et la longeur du sillet (le truc blanc en haut du manche) parce que j'ai déjà une guitare acoustic mais j'en cherche une plus petite en acajou ressemblant a une martin OOO 15 bref

merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...