Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant : Quelle guitare choisir ? Besoin de conseil

  • #1
  • Publié par
    Wok
    le 21 Feb 10, 14:45
Bonjour à tous

Je souhaite réellement apprendre à jouer de ce magnifique instrument, mais bien entendu j'ai besoin de vos conseils afin de savoir Quelle guitare choisir?
Alors voilà je vous pose cette question qui a du vous être posée des dizaines de fois ^^

Niveau style, je suis assez branché sur les guitare folks. J'kiff bien le son qu'elles produisent !

Ensuite niveau budget , j'ai 500€ à investire !

Bien entendu , j'ai déjà jetté un œil sur quelques modèles de guitares que voici:

http://www.music3000.fr/shop/g(...).html

http://www.music3000.fr/shop/g(...).html

Conseillez moi svp , si ces deux modèles ne sont terribles terribles; soyez honnête , ou même , postez des liens de guitares que vous me conseilleriez svp !

Merci de votre aide
Tchu
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
  • #2
  • Publié par
    Wok
    le 21 Feb 10, 17:20
Hop je rajoute celle là aussi :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ePrix

Ca dépasse mon budget mais bon , je pense pouvoir me le permettre .

Donnez moi un avis svp =)


'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 21 Feb 10, 17:29
salut
effectivement je les trouve moins bien que
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ETUI+
les raisons de ce conseil :,essence de bois nobles et massives ce qui n'est pas le cas des 2 modèles cités; certains pensent que ce n'est pas un critère important et d'autres dont moi si (vieux et stérile débat) Ceci dit (brahim) la Martin a une table acajou et donc probablement un son bien à elle qui peut aussi te plaire essaie
L'Ibanez est en dessous en gamme et en prix
y'en a qui vont croire que la marque me sponsorise p'tit tour sur mon profil matos les rassurera y'en a pas! quoique si l'importateur veut me faire tomber la petite parlor je serais pas contre
like a fiddler on a roof
  • #4
  • Publié par
    Wok
    le 21 Feb 10, 17:46
Merci pour la réponse c'est cool !

J'ai matté quelques vidéos et j'aime bien le son de la Faith , et puis elle a d"la gueule je trouve

Mais pourrais tu me dire ce que tu penses de la Guild Gad stp?
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 21 Feb 10, 18:24
c'est bien aussi mais y'a pas de touche ébène à ce prix, chacun ses p'tites marottes.
like a fiddler on a roof
  • #6
  • Publié par
    Wok
    le 21 Feb 10, 18:34
Ok ok , désolé mais je ne m'y connais pas trop ^^

Quelle est la différence entre les touches ébènes pour la Faith et les touches en palissandre indien pour la Guild?
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
pesos
  • #7
  • Publié par
    pesos
    le 21 Feb 10, 18:40
Salut,

il faudrait déjà savoir si tu veux une electro ou non, de même que la forme (dreadnought ? Jumbo ? 00 ?) qui dépendra du son que tu recherche et de ce que tu veux jouer.

Le problème est qui si tu es débutant tu risque pas d'avoir vraiment d'idée là dessus (enfin tu sais au moins ce que tu aime comme zik je pense), ce n'est donc peut-être pas une bonne idée de pousser jusqu'a 500 euros d'entrée de jeu au risque de se retrouver dans 1 an avec une gratte qui ne te correspond pas.

A ta place je viserais donc plutôt l'entrée de gamme, dans des marques comme Cort (série earth 70 ou 100), Lag, Yamaha, et surement d'autres que je n'ai personnellement pas essayé. Evite Ibanez, c'est joli mais pour le prix tu peux avoir beaucoup mieux.
  • #8
  • Publié par
    Wok
    le 21 Feb 10, 18:50
Pour le style musicale j'aime le blues rock, voir pop, donc bon apres je ne sais absolument pas quoi prendre par rapport à ces styles musicaux ....
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
Willow McLeod
C'est vrai que mettre autant pour une gratte alors que tu debutes, c'est pas forcement une bonne idée. Tu ne verras pas forcement la différence avec un modele moins cher et si tu abandonnes, tu auras investis ps mal de fric pour rien.
Je te conseillerai aussi de commencer par une bonne petite entrée de gamme, pas les moins chères mais dans les 250-300 euros c'est bien suffisant.
Cort série earth, Ibanez AEL, Tanglewood TW28 ou une Yamaha...tout ca c'est des bons petits modeles pour se faire la main.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
  • #10
  • Publié par
    Wok
    le 26 Feb 10, 16:47
Salut à tous, je vais aller acheter ma première gratte ce w-e normalement, je n'ai pas vraiment choisi de modèle et j'ai pris conseil sur ce que vous m'avez dit sur les prix. Je ne me ruinerais pas pour ma première gratte ^^

J'ai toutefois l'occasion d'aller essayer une guitare à un ami qui pourrait éventuellement me la céder pour la modique somme de 300€ ^^
Une Guild Gad M-20.

J'aurais aimé connaitre votre avis sur cette guitare. Es ce une bonne guitare pour débuter rapport qualité prix? Ainsi que toutes les petites infos disponible au sujet de la belle
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
  • #11
  • Publié par
    Wok
    le 26 Feb 10, 19:04
Personne pour me renseigner sur cette Guild M-20?
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
men080
Ben vu la forme de la guitare elle doit être plus typé pour le picking ou le blues après reste a savoir si c'est le style que tu souhaite faire mais si c'est pour une premiere guitare je ne te conseillerais pas celle ci. Pour debuter le mieux reste une folk de forme dreadnought (pour moi) c'est assez standard et polyvalent, ideal pour commencer et pour trouver ton style par la suite
Distovei
Je recommande aussi la Cort Earth 100 pour débuter. Très neutre (un son assez banal et un manche facile), très solide (quand on commence, ça arrive de foutre de sacrés pains à sa pelle, voire mal la poser et paf), elle sonne plutôt bien et tient dans le temps, voire se bonifie. On peut la toucher à moins de 200€.

Mettre plus, pourquoi pas si tu peux te le permettre. Mais c'est pas forcément utile et je rejoins ce qui est conseillé précédemment.

Pourquoi?

Parce que c'est très peu probable que tu apprécies les qualités de ta guitare moyen gamme en débutant. C'est aussi possible que tu laisses tomber entre temps, même si c'est rare. Et puis un jour ou l'autre, tu auras besoin d'une guitare qui sonne bien et que tu peux emmener partout sans trop t'en soucier. Ben là, tu l'auras déjà, ce sera ta première pelle.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
dreadnought
La Guild est excellente pour débuter
petit format certes mais un gros son, un bon manche (à part un vernis qui ne me convient pas au niveau du touché), et un bon prix avec un hard case... tu pourras la revendre plus tard sans trop de problèmes si tu le veux... et elle est entierement massive...
bref une petite guitare pour la vie quoi
belle gueule, belle finition...

faut voir à combien il te la cède

En ce moment sur guitare acoustique et électro...