Bonjour à tous !
Je suis un guitariste très modeste, adepte du Drop C et du metal en général.
Suite à la vente de guitares et d'une tête d'ampli, je me cherche, dans le meilleur des cas, 2 guitares, et dans le pire, une seule et belle guitare.
Sauf que je suis extrêmement "chiant":
1. Je ne sais pas régler une guitare. J'ai bientôt 37ans, j'ai démarré à 15ans.
2. Je ne sais pas régler un floyd.
3. J'ai testé LTD, Ibanez, Jackson, Schecter, Epiphone et Fender Mex.
4. Je possède, actuellement, trois guitares: une Epiphone Prophecy de 2008, made in China, une Ibanez GIO, et une Schecter C-6 Pro.
Celle où je me sens le plus à l'aise est la Prophecy: manche ni trop épais ni planche à repasser, frettes qui ne sont pas des dos d'âne, bonne sonorité à vide etc...
L'Ibanez GIO, manche tout aussi plein, pas de frettes qui dépassent... Tout le contraire de la Schecter !
Aussi, j'ai eu pas mal de malchance: LTD EC-1000 avec des frettes qui dépassaient encore malgré un limage, LTD EC-401 BEAUCOUP trop lourde, Epiphone Matt Heafy encore + lourde, sillet plastique d'une Jackson pas collé...
En conclusion, je cherche une guitare comme la Prophecy, mais de forme strat, avec un budget pouvant aller jusqu'à 700€. La vie étant ce qu'elle est, j'ai beaucoup de difficultés à bouger, et peu de possibilités d'essais.
Pourriez-vous m'orienter vers une guitare typée metal, pas forcément Custom Shop hein, je suis prêt à faire des modifications, mais bien finie et ressemblant à l'Epiphone voir à l'Ibanez s'il vous plaît ?
Merci !