Débutant : Quelle guitare choisir ? Besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
dreadnought
La Guild est excellente pour débuter
petit format certes mais un gros son, un bon manche (à part un vernis qui ne me convient pas au niveau du touché), et un bon prix avec un hard case... tu pourras la revendre plus tard sans trop de problèmes si tu le veux... et elle est entierement massive...
bref une petite guitare pour la vie quoi
belle gueule, belle finition...

faut voir à combien il te la cède
  • #16
  • Publié par
    Wok
    le 28 Feb 10, 13:04
Hey =) Merci à tous pour vos réponses complète

Vous m'avez été d'une aide précieuse !!!!

Donc roulement de tambour j'ai décidé de prendre une Cort finalement

J'accroche vraiment sur le son de celle ci , La Cort L450C

http://www.fallonemusic.com/co(...)2996d

Avec un prix très raisonnable je pense pour ces caractéristiques :

# Table : Acajou massif
# Dos: Acajou massif
# Eclisses: Acajou laminé
# Dimensions du corps : 91x106mm
# Manche : en Acajou
# Touche: Palissandre

Donc voilà aussi tôt vu , j'ai totalement flashé, le coup de coeur quoi

Je vais l'essayer demain en espérant que la belle me plaise une fois dans les pattes x)

====> Merci à tout ceux qui m'ont répondus et qui ont su me guider à travers ce premier choix de guitare , ça n'a pas été evidant ^^ Encore merci =)
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
Distovei
Effectivement, je l'ai repérée celle-ci, dommage qu'il ne la fasse pas en gaucher.
Faut savoir que l'acajou est tout de même un bois typé. Le son est très particulier.

Autre point, si tu n'achètes pas en boutique, tu peux la trouver largement moins chère que sur le site plus haut : http://www.stars-music.fr/cort(...).html
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
  • #18
  • Publié par
    Wok
    le 28 Feb 10, 19:51
Merci du tuyau

Mais es ce bien d'acheter un instrument sur internet ? J'ai peur que la guitare prenne des chocs durant le trajet :/
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
Distovei
Pas de soucis à te faire pour le transport.

Pour l'achat sans essai, c'est forcément moins bien. Mais parfois tu peux pas faire autrement (différence de prix injustifiable ou indisponibilité en boutique, etc...).

Dans ton cas, sur du Cort entrée de gamme, tu risques pas d'avoir de mauvaise surprise.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
  • #20
  • Publié par
    Wok
    le 28 Feb 10, 20:55
Distovei a écrit :
Dans ton cas, sur du Cort entrée de gamme, tu risques pas d'avoir de mauvaise surprise.


Oé c'est ce que j'ai pu constater sur le forum x) Merci de me le repréciser , ça me met en total confiance sur la qualité / Prix

Peace !
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
TheCLeaN
salut
j'ai pas très bien compris:
les conseils qu'on ta donner c'est de te diriger vers une cort erth100, au lieux d'une Guild GAD m20. là je suis tout à fait d'accord.
ce que tu fait, c'est que tu te dirige vers une cort, mais une luce à table acajou lol
dans ce cas, autant prendre la guild de ton pot à 300euro!! c'est la même, dans une gamme supérieure pour presque le même prix
même si je reste convaincu qu'il vaut mieux prendre une guitare passe partout tel que le erth100 table épicéa
  • #22
  • Publié par
    Wok
    le 07 Mar 10, 16:04
C'est surement parce que en fait j'ai rien capté et que j'ai une enclume à la place du cerveau

Y'a pas à chercher bien loin ,c'est que j'ai flashé sur la Cort et voilà

Après je fais peut être un choix pas cohérent sur le coup, mais bon j'en ferais certainement encore pleins ^^
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
uilean
tu l'as déjà ta Cort?? pasqueu la Guild c'est la mème sauf que tout est massif alors à 300 brzfs ca vaut le coup Tu la garderas toute ta vie car elle a son son (hihi) que tu ne retrouveras pas mème quand tu achèteras des grattes plus conventionnelles
Si un jour tu la revends Guild ca se revend mieux que Cort
like a fiddler on a roof
  • #24
  • Publié par
    Wok
    le 07 Mar 10, 16:58
Oép j'ai commandé la Cort déjà !

Débilité quand tu nous tiens ^^

De toute façon voilà je suis débutant trèès débutant donc bon , je me lâcherai sur un bon achat quand je sentirai le moment venu et quand je m'y connaitrai mieux
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
TheCLeaN
c'est quand même une bonne guitare, il n'y a pas de regrets à avoir
  • #26
  • Publié par
    Wok
    le 07 Mar 10, 17:30
Ok ça rassure Merci =)
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''

En ce moment sur guitare acoustique et électro...