Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Luce L450C

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
Ah et bien ca arrive de casser une corde =) surtout que la guitare a fait du voyage avec ces cordes et est peut etre resté dans le magasin assez longtemps (si tu a des problemes pour la changer tu pourra me prendre mon msn en MP ) mais sinon le fait qu elle soit cassé ne me pose pas de problemes c'est juste pour voir la sonorité de l'acajou

Et si ca ne t'embête pas trop je vais peut etre paraitre bizarre maisc'est introuvable sur le net : est ce que tu pourrais mesurer l'épaisseur de la guitare et la longeur du sillet (le truc blanc en haut du manche) parce que j'ai déjà une guitare acoustic mais j'en cherche une plus petite en acajou ressemblant a une martin OOO 15 bref

merci
  • #16
  • Publié par
    miix
    le 14 Jul 10, 15:04
Euh pour la sonorité, je te montrerai demain, parce que aujourd'hui je peux pas sortir (il pleut beaucoup et j'achèterai donc demain)
Et sinon l'épaisseur est de 10,15 (euh c'est pas sûr)
J'ai mesuré l'espace entre le fond et le haut, mais la plus grande espace, bref c'est pas très clair, alors dis moi comment on mesure...
Le sillet est de 4,2
FAËRY
ben non finalement t'as bien fait de l'ouvrir ce post Wok

tiens salut tomcraziest

j'ai découvert la LUCE 450C hier, l'ai essayé ce matin et acheté dans la foulée ! Crise de gas grave donc pour cette très belle/bonne gratte (gueule, manche, volume, bois, finition) dont perso j'apprécie vraiment le son.
Et le prix aussi en passant!

Je me demande si avec un jeu de corde plus light ce serait pas encore mieux, plus roots, avec des buzz, un peu comme la martin sur les premières notes dans le clip de comparaison !? à essayer ...

test de music radar en anglais
http://www.musicradar.com/tuit(...)607/8
  • #20
  • Publié par
    Wok
    le 17 Sep 10, 14:32
Yooo !

C'est cool que ce topic sur la Cort puisse servir !

Je voulais juste me renseigner sur un petit détail si quelqu'un peut me répondre; Alors voilà, la Guitare est équipé d'un jeu de corde D'Addario EXP11 80/20 Bronze Light .

Quelqu'un peut m'expliquer vite fait pourquoi ces cordes la on étaient choisis?

Es ce possible de mettre des extra light sur la gratte ? Car les cordes d'origines me pétardent les doigts , et c'est carrément infernal ^^

Enfin voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ce serait cool =)
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
Le_reskapé
pour le choix des cordes on ne peux pas savoir.

je suppose que cort mets uniquement des d'addario sur leurs guitares, car ils ont un accord avec la marque.

après le tirant c'est du light parce que c'est le tirant standard on va dire , c'est l'intermediaire.

tu peux biensur mettre des lights sur ta guitare, sur n'importe quelle guitare meme. mais tu va perdre en puissance sonore et le son sera un peu different. moins ample...

tu peux changer le tirant sur n'importe quelle guitare, a part peut etre le tirant medium que certaines guitares risquent de ne pas trop apprécier.


voila, sinon si j'etait toi j'essayerai de m'habituer au tirant light car l'extra light ca sonne vraiment mou du slip. et puis c'est une question d'habitude. j'ai commencé sur de light, au départ je trouvais ca un peu difficile a jouer et maintenant j'ai l'impression de jouer sur des spaguettis, je vais donc prendre un tirant medium la prochaine fois .

sinon il y a certaines marques qui font un tirant custom light qui est entre le light et l'extra light
FAËRY
Perso j'ai pas aimé les EXP d'origine
Trop bright !? Je crois que c comme ça qu'on dit, trop aigües, trop cristallines !?
J'ai mis des Martin 80/20 bronze custom light. C pas mal

J'ai entendu du bien des Martin SP ainsi que des D'Addario EJ16 ... à essayer

Mais avant de maudire tes cordes règle ou fait toi régler le sillet de chevallet. C essentiel pour se faire plaisir sans en chier et souffrir inutilement.
J'ai reçu ma L450C avec 2 sillet de chevalet, je me suis donc lâché sur un afin de rabaisser l'action. "Limage/ponçage" et je suis arrivé à des valeurs plutôt sympas pour une acoustique (1,8mm mi grave et 1 mm mi aigu). C tellement plus facile à jouer, ça change la vie ! Barrés, slides, hammers, flicks off ... ça passe tout seul, presque comme sur une électrique ... que du bonheur !

C pas grand chose a faire, faut juste le faire par étape sans précipitation.
Très clair et bon didactitiel là :
http://www.sweepyto.net/Dossie(...)id=68


Le_reskapé
j'utilise aussi des martin bronze. mais en light et vais passer en medium
  • #24
  • Publié par
    Wok
    le 18 Sep 10, 15:53
Ok c'est cool les gars, merci de m'avoir éclaircie sur le sujet =)

Mais pour le sillet , il vaudrait mieux pas que j'emmène la gratte directement à un Luthier ? Parce que j'ai un peu peur de faire de la merde, je n'ai jamais bricolé une gratte de ma vie et je flippe un peu !

Bon en tout cas merci, je pense rester sur mes cordes d'origines, le temps de m'y habituer, ou peut être essayer les Martins, à voir

Peace
'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
Le_reskapé
pas besoin d'aller chez un luthier, un magasin de guitare avec des gars compétents fera largement l'affaire.

sinon je pense que c'est une bonne chose de rester sur si tirant. si vraiment tu vois que tu n'arrive pas a te faire a un tirant light passe a de l'extra light. mais ca sonne quand meme moins bien. la je viens de m'acheter des cordes medium, je vais en chier, mais a force je vais surement m'habituer et j'aurai un son qui me conviendra mieux.

sinon pour les martin, c'est oas parce qu'on aime que tu aimera aussi. c'est particulier. au début tu as un son très brillant et au bout de quelques jours avec l'usure ca devient très doux, avec beaucoup de basses et un peu brouillon. dailleur la j'ai pris des gibson phospore en esperant avoir un son doux et qui ne s'usent pas trop vite...
  • #26
  • Publié par
    Wok
    le 13 Oct 10, 12:54
HopHop Salut Petit rafraîchissement du topic avec cette petite vidéo trouvée sur TonTube , à vous de juger =)

&translated=1

'' Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages ''
harpox
ben ca donne pas du tout envie! soit ca vient du guitariste soit cette guitare à sur certains aigues un vrai son de casserole...
FAËRY
C pas représentatif du tout du son de cette gratte

Faut voir comment ça a été enregistré

En tout cas la mienne n'est déjà pas aussi claire et j'ai pas les bruits de casserole et pourtant j'ai cherché la m... en baissant mon action de façon drastique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...