Remplacement bloc vibrato

Bonjour,

J’ai ma tige de vibrato qui ne passe plus dans le bloc, le filetage avait était percer par un luthier car elle même était rester coincer dedans, je compte changer de bloc vibrato par un autre, je suis sur strat Mex, est ce possible de le monter sans de grande connaissance au niveau réglage ? ( simplement le monter et après l’envoyer à un luthier) et comment savoir sa compatibilité ?

Merci
Fenson66
Salut.

Ca demande juste d'enlever les cordes et les pontets pour avoir accès aux 3 vis de fixation du bloc sur la base du vibrato.
Techniquement il y a juste à savoir régler la hauteur des cordes en suivant la courbure de la touche... et se servir d'un tournevis.

Ensuite il faut juste connaitre l'espacement entre les cordes pour choisir le bon bloc.

Sinon, je ne sais pas quel est le modèle exact de ta guitare alors ça vaudrait le coup de voir quel vibrato tu as et si ça ne vaut pas le coup de le changer en entier pour un meilleur modèle. Sinon, pour le changement de bloc, prendre au moins un modèle massif (acier ou laiton) et pas un identique en zamak.
vibrato 2 point (vintage? je m’y connais pas encore très bien)
Oghkhood
En bref, si tu te sens pas capable de regler ta guitare toi meme ou d'apprendre a le faire, oublie
Modifié le 13/05/2026 à 08:04
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...