[TUTO] Assembler sa guitare soi-même

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Bonjour à tous, comme le cours du dollar est intéressant, j'ai lancé un nouveau projet Warmoth.

Voici les specs du corps:
- format Strat 7/8
- swamp ash
- 7/8" (22mm) side jack hole
- 720 Mod (le neck pocket est un peu plus profond, ça permet de rabaisser le manche par rapport à la table d'environ 2,3mm)

Et pour le manche:
- roasted maple
- touche indian rosewood
- largeur du sillet 41mm
- profil soft-V (Clapton)
- radius 10"
- petites frettes 6230 (.080" x .037")
- sillet GraphTech White TUSQ XL

La finition sera un vrai flake "champagne gold" -> je précise que le flake proposé par Warmoth est très fin (0.01mm) soit plus proche d'un "sparkle". Cette fois-ci, ce sera un 0.4mm voire 0.6mm

Le vibrato sera toujours un Wudtone 54mm

Et pour les micros, je n'ai pas encore tranché, mais ça sera forcément un set SSH de Kinman noisless
elchupacabre
Ça va être très classe, mais chez Warmoth c’est combien une peinture flake ???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Matthieu S
elchupacabre a écrit :
Ça va être très classe, mais chez Warmoth c’est combien une peinture flake ???


La finition "flake" chez Warmoth coute 300$, soit 250€. Mais les paillettes sont très petites, et c'est plutôt du sparkle.

Attention, les vernis Warmoth son polyuréthane: j'aime pas trop, mais pas le choix (surtout sur un flake).

Mais pour cette dernière guitare, je ferai faire la finition chez quelqu'un d'autre.

J'ai aussi beaucoup hésité avec la feuille d'or de chez Franchin Guitar


ChopSauce
Guitare 7/8 avec 41mm au sillet ?

Jamais je rentre mes boudins de doigts dans les cases ... :-/

C'est beau, sinon.
Doug_Watson
Ben les p'tits chinois l'ont pas mangé
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Matthieu S
ChopSauce a écrit :
Guitare 7/8 avec 41mm au sillet ?


Pour être précis, c'est donné pour 41,3mm

Un fois mesuré, c'est 41,7mm

Sur la vidéo en première page, tu peux voir que la guitare est plutôt bien proportionnée pour mon mètre soixante quatorze


[quote="manulonch"]
Matthieu S a écrit :

Boh, c'est pas déconnant comme idée : https://nl.aliexpress.com/item(...).html


Je me suis fixé encore deux Strat (dont celle commandée récement) avant d'arrêter, et je ferai probablement la dernière à la feuille d'or.
Matthieu S
manulonch a écrit :
Quand tu vois les tutos de pose de feuille d'or, je me dit que ça n'est pas totalement inaccessible à faire soi même.


Il y a quand même la partie vernis/polish qui a besoin d'être maîtrisée
ChopSauce
J'ai essayé la feuille "d'or", un peu. Sur des petites surfaces, ça va (pour un effet "relic" ... ;-)

Sur un corps de guitare, j'imagine même pas !?.
Matthieu S
manulonch a écrit :
Pour un effet relic, si y'a qq défauts c'est pas bien grave.


Ah mais c'est sans sous-estimer mon niveau de maniaquerie ! blague à part, toute la partie polish du vernis faut quand même un savoir-faire

En ce moment sur guitare...