Cort M800, Epiphone LP Standard ou Lag RX200?

Forum Lâg
Forums
Carousel
Bonjour.

Voilà, je pense changer d'instrument à la fin de l'année et j'hésite entre trois principaux modèles.

L'Epiphone Les Paul Standard (409€):



La Lag RX200 (475€) :



Et la Cort M800 (620€):

http://www.cort.com/guitars/mi(...).html

Dans tous les cas, je compte changer les micros pour des Gibson. Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ces modèles et ce qu'il en pense...

Merci
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 20 Apr 04, 08:46
J'ai la RX200 et j'en suis satisfait. Le split des micors apporte un plus indéniable.

LA M800 a quand même un look particulier.

L'Epiphone ne me fait pas particulièrement rêver.

Sinon, pour le changement des micros, je ne suis pas sur que ça vaille le coup de le faire dès le début. Enfin, après c'est toi qui voit.

Mais surtout, va les essayer et prends celle que TU préfères (niveau look, son et prise en mains).
Carousel
Merci. Quel est le son de la RX200? Je vois que le corps est en acajou massif! Je ne l'ai jamais essayé et je n'aurais certainement pas d'occasion de le faire... J'aime bien le look de la Cort M800. Et puis, Cort a une bonne réputation. L'Epiphone est une valeur sûre, non?
AethelBridd
La Lag RX200 a l'avantage de pouvoir splitter ses micros et a un double cutaway ce qui permet un meilleur acces aux aigus. C'est à mon avis le choix le plus polyvalent. Néanmoins, l'Epiphone LesPaul Standard a l'avantage d'avoir un pickguard ce qui protège le corps de la guitare. Le mieux reste quand meme d'essayer ces differents modeles...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cabask
  • #5
  • Publié par
    cabask
    le 20 Apr 04, 10:44
Carousel a écrit :
Merci. Quel est le son de la RX200? Je vois que le corps est en acajou massif! Je ne l'ai jamais essayé et je n'aurais certainement pas d'occasion de le faire... J'aime bien le look de la Cort M800. Et puis, Cort a une bonne réputation. L'Epiphone est une valeur sûre, non?


Fais une recherche, on en a déjà parlé au moins 8 fois.

C'est un son rond bien pêchu, mais quand tu passes en micros simples, c'est bien plus claquant.

Cort a peut être une bonne réputation, mais LAG aussi !

Ca veut dire quoi valeur sûre ? Tu achètes une guitare pour quoi ? Pour dire j'ai telle guitare, c'est bien, non ? Je te conseille d'acheter une guitare qui te plait à tous les niveaux pour jouer, pas pour frimer !

Ca va être dur si tu n'essayes pas avant, c'est la moindre des choses, surtout pour 500€, non ? Si tout le monde te conseille un modèle, que tu le commandes, mais que tu n'es pas à l'aise dessus, tu vas avoir l'air malin !
Stratocasteur
moi a ta place je pense que je prendrais La Les Paul .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 20 Apr 04, 10:59
Stratocasteur a écrit :
moi a ta place je pense que je prendrais La Les Paul .....


Parce que c'est une imitation de Gibson ?
Stratocasteur
cabask a écrit :
Stratocasteur a écrit :
moi a ta place je pense que je prendrais La Les Paul .....


Parce que c'est une imitation de Gibson ?


non parce que c'est une Les Paul
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Mat104
  • #9
  • Publié par
    Mat104
    le 20 Apr 04, 11:04
Si je devais choisir sans essayer je prendrai la Cort car elle est vraiment belle et Cort aussi est une valeure sure dans le rapport qualité prix.
cabask
Stratocasteur a écrit :
cabask a écrit :
Stratocasteur a écrit :
moi a ta place je pense que je prendrais La Les Paul .....


Parce que c'est une imitation de Gibson ?


non parce que c'est une Les Paul


Ouais, enfin entre une Epiphone et une Gibson, il y a quand même une sacrée différence. Entre une RX et une Roxanne, il n'a y QUASIMENT que les micros qui changent.
Greg L.
Là dedans, je dis que l'Epiphone est out ...
Je suis un fan des Lag, mais je pense que la Cort M800 doit etre un poil au dessus meme si à terme, les micros devront etre changés.

Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites jouer.
Avec la RX200, tu pourras aller tater jusqu'au métal pas trop méchant, alors que je pense que le domaine de la M800 ne va pas jusque là.
Ce sont deux grattes très polyvalentes, mais la RX200 semble plus taillée pour le gros rock.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Stratocasteur
ouais mais je parle pas objectivement c'est juste parce que la Les Paul est ma preferée
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Fitz 5
pareil pour la cort elle est belle et al 'air d'avoir un son dépassant ses 2 autres concurentes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cabask
Fitz 5 a écrit :
pareil pour la cort elle est belle et al 'air d'avoir un son dépassant ses 2 autres concurentes


Tu les écoutées toutes les 3 ou elle juste l'air comme ça ?
erased
dans tous les cas rx200, m600 ou l'epi, il faudra changer les micros...
comme l'a dit je ne sais qui, sur la rx200 il n'y a que les micros et le sillet qui change, donc je te conseillerai la rx200, MAIS tu peut trouver la roxanne standard ou la prestige dans les 800euros en occase... ca fai quand meme beaucoup deconomie, alors je te conseille d'économiser un peu plus et de t'acheter un TRES TRS TRES TRES TRES bonne guitare en occaze

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...