Cort mr custom!!! top quand méme!

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
v600
  • #15
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 21:34
merci de vos messages... bon c juste mois je peux dire que je suis débutant j'ai essayé taylor et cort a (piens) c vrai j'ai un penchant pour cort en plus livré en etui de luxe et préampli fischman si je prend la eart pan coupé ou ntl ce custom format jumbo,mais laquelle sonne earth pan coupé? ou ntl ce custom jumbo? sinon je m'oriente sur takamine mais plus cher et pas d'etui mais ACCORDEUR INTéGRé c top!
Shinjuku
MAIS QU'EST CE QUE T'EN A FOUTRE DE L'ACCORDEUR INTEGRE??!!

Idem pour le joli flight case qui est fin comme du papier à cigarette????

C'est la guitare qui compte, et je te signale que sur une une taylor 110 ou 200 tu as un fishman également, le meme que Taylor montait autre fois sur tout ses modeles haut de gamme...

Qt à Takamine... plus tu mets cher... moisn c'est bon...
v600
  • #17
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 22:37
ok merci shinjuku je vais voir pour une taylor 110 ou 200 si ca sonne a mon gout a+...
caribou71
Shinjuku a écrit :
MAIS QU'EST CE QUE T'EN A FOUTRE DE L'ACCORDEUR INTEGRE??!!

Idem pour le joli flight case qui est fin comme du papier à cigarette????

C'est la guitare qui compte, et je te signale que sur une une taylor 110 ou 200 tu as un fishman également, le meme que Taylor montait autre fois sur tout ses modeles haut de gamme...

Qt à Takamine... plus tu mets cher... moisn c'est bon...
Oui alors là le coup de l'accordeur intégré hein...oublie our le prix qu'un accordeur standard coûte..

Moi pour le même prix je prend Taylor sans hésiter...

..et chez Piens tu as essayé à l'étage acoustique au milieu de tout ou dans une pièce insonorisée??? Parce que moi je voulais y aller avec un budget de plus de 2000 euros, et quand j'ai vu que je devais essayer assis par terre, avec les gens qui défilent autours, l'essai de batterie électronique et d'ampli de l'étage d'en dessous....et bien je suis vite parti en courant !!!
Shinjuku
Un truc très important qd on essaie uen guitare, c'est d'avoir un point de comparaison, donc ne jamais essayer uen guitare "toute seule", toujorus prendre une ou deux guitares de comparaison en meme temps

Pour 'laccordeur, il achete un BOSS il lui fera 10 ans de bons et loyaux services et c'est le plus précis sur le marché.
caribou71
Shinjuku a écrit :
Un truc très important qd on essaie uen guitare, c'est d'avoir un point de comparaison, donc ne jamais essayer uen guitare "toute seule", toujorus prendre une ou deux guitares de comparaison en meme temps

Pour 'laccordeur, il achete un BOSS il lui fera 10 ans de bons et loyaux services et c'est le plus précis sur le marché.
Le problème dans ce mag', c'est d'être au calme pour essayer son acoustique...ce qui est quand même incroyable !!!
Shinjuku
Je connais pas ce revendeur... mais a en entendre certains ca a plus l'air d'être un supermarché qu'autre chose...
C'est où exactement?
caribou71
Shinjuku a écrit :
Je connais pas ce revendeur... mais a en entendre certains ca a plus l'air d'être un supermarché qu'autre chose...
C'est où exactement?
Affirmatif pour le super marché à l"américaine"...c'est le style quand tu entres ds le département guitare et tu passes par un sass enfumé avec la musique de star wars, avec des télé branchées sur le dernier concert de Métalica à fond les ballons etc etc....

C'est situé à Deinze, dans le nord de la Belgique.
v600
  • #23
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 23:08
c juste comme magasin c pas top c l'usine!mais pour repondre j'ai essayé dans une salles acoustique en bas, sinon je vais retourner sur d'autres magasins milonga ou autre sur lille pour la taylor ps:J'AI UN ACCORDEUR KORG QUI MARCHE TRES BiEN.merci
v600 a écrit :
c juste comme magasin c pas top c l'usine!mais pour repondre j'ai essayé dans une salles acoustique en bas, sinon je vais retourner sur d'autres magasins milonga ou autre sur lille pour la taylor ps:J'AI UN ACCORDEUR KORG QUI MARCHE TRES BiEN.merci
POUR DEMONTER CORT,

tu ne connais pas toute la gamme.

Je suis l'heureux proprietaire d'une SFX LE2

6 modèles pour la France et 100 dans le monde entier.

Une fabrication manuelle au top. VERNIS NATUREL ETC...

Couleur de bois naturel, 100 % massif.

Et oui CORT sait aussi le faire.

Si tu veux une description plus détaillée je peux t'en informer.
Shinjuku
Shinjuku a écrit :
Bon alors Grudge, calmos parceque tu ne connais visiblement pas les deux guitares...

Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?

J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...

Oui, c'est une guitare plaisante à regarder, y a du beau palissandre et une table en englemann okay très bien...

Bon maintenant regardons de plus près... La guitare est belle, c'est vrai, mais... et c'est un gros MAIS...

Le verni utilisé sur ces guitares est de type polyurétane (bien épais en plus), les collages sont faits au moyen de colle époxi (à base de résine...) rien de mieux pour brider une guitare...
La sélection des bois est hazardeuse, les bois ne sont pas assez secs (ce qui est pourtant la base de tout)
Certe généralement le palissandre sur cette série est plutot bon, idem pour la table mais l'acajou du manche (ondé) est tout simplement a chier et c'est un manche en deux parties collé au talon (en gros le son s'arrete au tallon).
Les collages sont tout simplement désastreux, et la structure de caisse ainsi que les barrages n'évoluent pas d'un pouce avec le reste de la production...

Cette série Cort a de jolis aigus assez riches et complexes du fait de l'englemann mais des médiums ultra sec et surtout elles sont bridées au niveau des basses...
Bref qu'est ce que le Cort custom shop?
De la poudre aux yeux pour personnes qui ne connaissent pas bien l'instrument (la grande majorité des gens).
En gros on met une boite Cartier et un bijou fantaisie à l'interrieur...

Maintenant je compare par exemple à une Taylor 110 (table massive en sitka et dos éclisses plaqués) bin y a pas à ch*er elle envoie la Cort dans le mur...
Ya des basses, profondes, puissantes, des aigus dynamiques (moins fins que la Cort mais bcp plus punchy et présents) pour les médiums c'est assez secs des deux cotés....

Mnt je compare avec une série 200 qui vaut le meme prix que la Cort, elle est toute massive, y a un monde qui la sépare des autres guitare...
Qualité de construction, savoir faire, identité marquée avec du caractère... Bref c'est incomparable...

Certes la Cort a pleind e nacre partout okay... Et alors? Les taylor 100 et 200 sont dépouillées, ca "brille" moins? Oui, mais par contre ca sonne la mort et un instrument c'est avant tout un "son"...

Voila en gros ce q'on peut dire... Bref ne vous laissez pas duper par le coté claquant de certaines guitares...

Les Cort cusyom shop machin? C'est de la SFX10 avec de la nacre et du englemann...


Raulet tu peux lire mon poste, tu ne sais visiblement pas faire la différence entre deux guitares...
Surtout qd j'entends ce que tu viens de dire au dernier poste et ce que tu as dit sur l'autre topic... Bref, arrete de débiter betement les aneries de ton revendeur...
StraotoX
Juste ce petit post pour dire que je suis possesseur d'une CORT acquise il y a un peu plus de deux ans essentiellement pour son rapport qualité prix correct. Ce n'est pas une custom (cf mon profil matériel).
Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer une custom, mais je peux, après ces deux ans donner un avis objectif sur la cort que je possède (et que je ne conserverai pas indéfiniment) :
Cette guitare est globalement bien finie, tient remarquablement l'accord (méca grover), mais elle manque totalement de personnalité en accoustique pure : son "ténu", aucune profondeur dans les basses (la qualité des bois et le vernis y sont pour quelque chose), le confort du manche est moyen (correct sans plus). Seul le jeu en électro accoustique ("plugged") rattrape les défauts de la guitare (le préampli fishman doit y être pour quelque chose) encore que là aussi les basses manquent de profondeur, le spectre sonore est trop "resseré" et si on veut l'élargir en jouant sur l'équalisation : larsen assuré (ça part en "vrille" très vite).
En home studio je ne parvient pas à obtenir un super beau son, ça reste sans caractère marqué.

En conséquence je revendrai très certainement cette gratte d'ici un ou deux ans (j'aurai surement de plus progressé techniquement d'ici là) et ce pour acheter une Taylor ou une Martin, enfin bref la guitare qui me plaira (par ailleurs je reprendrai certainement une éléctro (c'est quand même très pratique pour l'enregistrement) mais je ne suis pas sur de reprendre une pan coupé (le cutaway 'bouffe' manifestement la sonorité de la guitare : puissance profondeur...).
Par contre je garderai ma petite silent guitar yamaha pour son côté ultra pratique, (je l'emporte partout pour bosser, elle ne tient pas de place elle est ultra légère, ne craint pas grand chose) et son manche ultra confortable. Certes elle n'a pas la sonorité de mes rêves (et pour cause elle n'a pas de caisse!!!) mais elle m'est devenu indispensable.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
NIFNIF
Moi, la semaine dernière j'ai acheté une Cort MR730FX (tu peux voir mon poste "Voilà ma nouvell:Cort MR 730 FX), payé 480€ avec housse.

Je partage entièrement ton avis une semaine après mon achat, mais à ce prix là faut pas trop leur en demander, et c'est ce qu'il y a de mieux donc je ne regrette pas mon achat.
En fait c'était çà où une Takamine EG510sc (dont certain possesseur ont eu la table fendue ) ou une Ibanez AW40 CENT...(mais en éléctro moins bien).

En fait ce que je recherchais c'était un son limpide avec des aigus très cristallins et métaliques, donc j'ai eu ce que je voulais, mais c'est vrai que les basses pourraient être plus présentes.

A ce prix la au moins, y se foutent pas de notre gueule chez Cort, on paye ce que à et pas moins comme d'autres marques.

Donc une guitare qui vaut son prix, et que je garderai le temps de ma progession et après je la changerai.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...