Cort mr custom!!! top quand méme!

Forum Cort
Forums
v600
  • #1
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 10:27
bonjour,je voudrai un renseignement svp j'ai essayé a piens(je retourne réessayé cet am) une cort mr custom en forme dreadnought elle sonne top! mais pas de préampli!, ensuite une pan coupé qui sonne moins bien (il me semble) mais avec préampli! a ce prix la voudrai mieux quand meme un préampli...C POSSIBLE DE PRENDRE LA DREADNOUGHT ET INSTALLER A PART UN PREAMPLI FISCHMAN version takamine AVEC ACCORDEUR (CTPI) le prix va BONDIR! OU ALORS LA PRENDRE TOUTE FAITE EN PAN COUPé avec PREAMPLI intégré... merci de vos réponse ps:je suis débutant (2 mois)
Shinjuku
Elle vaut combien ta Cort?
v600
  • #4
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 12:52
elle est a 1190e et j'ai un prix a 1000e c cool non?
Shinjuku
Carrement pas non... Achete pas ca... prends une petite Taylor 210 ou 214... La cort custom machin truc reste à la cave...
v600
  • #7
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 15:37
pourquoi ca sonne beaucoup mieux la taylor?car j'hesite entre la earth custom et la ntl ce custom format jumbo! enfin merci beaucoup pour ces renseignements bonne continuation les hommes...
MisérableLarve
non mais c'est qu'à ce prix là, cort vaux carrément moins face aux taylor et autres marques de renoms ... enfin je veux dire, meme aux choix des matériaux etc ...
et pense aussi à la revente !!! le noms taylor pèsera beaucoup plus que le nom cort ... c'est moche à dire mais bon ...
mais si tu trouve que ta cort sonne mieux à ton oreille que la taylor ( testent-les ) et bien fait comme bon te semble
MAIS NE LE REGRETTE PAS ! ( certaines expériences vécues me permettent de te dire cette phrase )
the Grudge
conneries sur conneries. pour un prix équivalent, ben la Cort n'a pas à rougir du tout face à Taylor ou Martin. et g plein de gens pros ki m'ont confirmés, musicos de studio, alors fo un peu arrêter de discriminer et de dire "c'est mieux la marque".
MisérableLarve
the Grudge a écrit :
conneries sur conneries. pour un prix équivalent, ben la Cort n'a pas à rougir du tout face à Taylor ou Martin. et g plein de gens pros ki m'ont confirmés, musicos de studio, alors fo un peu arrêter de discriminer et de dire "c'est mieux la marque".


n'en devient pas agressif pour autant
de plus je ne discrimine pas je donne mon avis sur le rapport cort/taylor

on me dira " ouai, la yamaha ll36 elle est trop bien, elle n'a pas à rougir face aux martin ", ~3600 euros pour ce prix là autant acheter la guitare de vos reves ... rien que pour la magie que ça dégage ... le prestige, les grands joueurs qui ont joué sur le meme modèle que vous ... c'est beau ça !( c'était un exemple ... )

aller, peace ! ( je ne posterais plus sur ce topic )
the Grudge
desolé si c'etait aggressif mais on voit tellement de trucs dans le style "il faut acheter LA marque", ça en devient un peu lourd. Maintenant si tu avais donné des exemples, des avis plus concrets, je me serais peut etre fais moins aggressif.
gary.hogst
Ah non alors.... pas de bagarre ...
Que la magie de Noël descende sur vos têtes...
Shinjuku
Bon alors Grudge, calmos parceque tu ne connais visiblement pas les deux guitares...

Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?

J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...

Oui, c'est une guitare plaisante à regarder, y a du beau palissandre et une table en englemann okay très bien...

Bon maintenant regardons de plus près... La guitare est belle, c'est vrai, mais... et c'est un gros MAIS...

Le verni utilisé sur ces guitares est de type polyurétane, les collages sont faits au moyen de colle résine... rien de mieux pour brider uen guitare...
Certe généralement le palissandre sur cette série est plutot bon, idem pour la table mais l'acajou du manche (ondé) est tout simplement a chier et c'est un manche en deux parties collé au talon (en gros le son s'arrete au tallon).
Cette série Cort a de jolis aigus assez riches et complexes du fait de l'englemann mais des médiums ultra sec et surtout elles sont bridées au niveau des basses...
Bref qu'est ce que le Cort custom shop?
De la poudre aux yeux pour personnes qui ne connaissent pas bien l'instrument (la grande majorité des gens).
En gros on met une boite Cartier et un bijou fantaisie à l'interrieur...

Maintenant je compare par exemple à une Taylor 110 (table massive en sitka et dos éclisses plaqués) bin y a pas à ch*er elle envoie la Cort dans le mur...
Ya des basses, profondes, puissantes, des aigus dynamiques (moins fins que la Cort mais bcp plus punchy et présents) pour les médiums c'est assez secs des deux cotés....

Mnt je compare avec une série 200 qui vaut le meme prix que la Cort, elle est toute massive, y a un monde qui la sépare des autres guitare...
Qualité de construction, savoir faire, identité marquée avec du caractère... Bref c'est incomparable...

Certes la Cort a pleind e nacre partout okay... Et alors? Les taylor 100 et 200 sont dépouillées, ca "brille" moins? Oui, mais par contre ca sonne la mort et un instrument c'est avant tout un "son"...

Voila en gros ce q'on peut dire... Bref ne vous laissez pas duper par le coté claquant de certaines guitares...
petreto1970
Salut Shinjuku !

J'ai changé de boulot alors je ne peux plus participer à ce forum et ce soir je suis passé dans un cyber café alors je viens voir ce qu'il se passe... et je suis pas déçu !!!

En fait, rien ne change !
On retrouve les mêmes personnes qui foutent 1500 euros dans une Cort, qui se laissent abuser par une finition très "sapin de Noel" (je sais c'est la période mais enfin bon...)...

Je suis tjs vachement surpris qu'on mette autant de fric dans ces grattes... Qd je pense qu'on peut quasiment avoir une Ovation Elite US à ce prix...

Mais bon, si les magasins pouvaient arrêter aussi d'être dithyrambiques sur Cort pour vendre à des débutants trop contents d'acheter une belle guitare bleue avec de la nacre...

Bon, bonne soirée à tous, dans 15 jours j'ai internet chez moi et je reviens dans la danse...

A'tchao !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
v600
  • #15
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 21:34
merci de vos messages... bon c juste mois je peux dire que je suis débutant j'ai essayé taylor et cort a (piens) c vrai j'ai un penchant pour cort en plus livré en etui de luxe et préampli fischman si je prend la eart pan coupé ou ntl ce custom format jumbo,mais laquelle sonne earth pan coupé? ou ntl ce custom jumbo? sinon je m'oriente sur takamine mais plus cher et pas d'etui mais ACCORDEUR INTéGRé c top!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...