Cort X6

Forum Cort
Forums
nikorn2
  • #1
  • Publié par
    nikorn2
    le 18 Juin 2004, 10:04
Salut à tous!! Bon le bac s'est bien passé donc c'est fort probable que mes parents m'achète ma guitare après les résultats. Moi j'veux une X6 parce qu'elle a de lagueule la configuration est bien pis tout le monde l'apprécie mais le problème est qu'ellea un floyd et moi j'suis pas trop pour (étant débutant). Donc si vous aviez des propositions d'autres guitares dans le même prix (350€ en magasin) et avec la même configuration de micros (HSH) mais sans floyd. Merci d'avance.
BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!
nikorn2
  • #2
  • Publié par
    nikorn2
    le 18 Juin 2004, 10:40
si vous plait...up
  • #3
  • Publié par
    Deft
    le 18 Juin 2004, 10:54
270€ en magasin par chez moi O_O
Moi j'ai la X2 et j'en suis vraiment content,le son clair est niquel meme avec 2 Humbuckers et y'a pas de Floyd, donc quit à mettre que 215€ sur ta gratte et en rajouter sur un ampli ...
Deadlydragon666
bah franchement je pense que le floyd est pas trop génant ...
mais franchement moi j'ai une X-6 et honnêtement j'en suis vraiment satisfait ... pour 280 € ( ou même 300 et quelques pour certains ) c'est un escellent rapport qualité prix ^^
Surtout si c'est pour jouer du metal !

Parce que des guitares sans floyd ça sera chaud à trouver ...
Va voir chez Ibanez , mais à 350 € ...
nikorn2
  • #5
  • Publié par
    nikorn2
    le 18 Juin 2004, 11:06
Ouais mais pour moi je pense que le floyd sera chiant d'autant plus que je désaccorderais assez souvent pour pouvoir jouer certains trucs faut se mettre en drop alors bon je pense que je vais aller sur la X2 et ça ira, sauf si le mec du magasin me montre comment il faut faire pour ajuster, accorder et changer les cordes avec le floyd, alors j'verrais pour une X6.
Deadlydragon666
ah oki ...
ouais t'as un peu le même pb que moi en fait : je veux jouer du Maiden , il faut que je sois accordé en 440 , si je veux jouer du bodom , j'ai plus qu'à accorder en 420 ...
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Jwin
    le 18 Juin 2004, 11:27
Pour le floyd tu va dans la rubrique bricolage(enfin c'est pas son vrai nom) et tu trouvera "blocage de floyd".
Apres avoir bloqué le floyd tu pourra dire adieu au vibrato mais tu pourra accoder en ce que tu veux
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
nikorn2
  • #8
  • Publié par
    nikorn2
    le 18 Juin 2004, 11:53
ok j'vais aller voir ça, merci jwin, c'est cool!, bonne journée!
sNkiers-
y a la série M qui est pas mal chez cort aussi
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Au risque d'avoir l'air noob et tout ,
C'est quoi un floyd?
un vibrato?!
schtroumpf-guitarist
comme on te la déjà dit bloque ton floyd, je l'ai fait c'est nickel tu peux même l'utiliser si t'es musclé
Le Klown Du 57
Loool je confirme ayant essayé de faire le con avec le floyd de schtroumpf ehh ben mon vieux il est bien dur loool.

Merci de me rapppeler que ce que je viens d'écrire n'a pas de sens .
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    dondon
    le 19 Août 2004, 11:52
Chez Cort j'ai pas vu mieux que la G254 en rapport qualité/prix si tu veu pas de floyd pour le meme prix ta un vibrato wilkinson, après c sur quelle a pas la meme gueule... a toi de voir. je leur fait une bonne promo
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
hendrix87
Citation:
Salut à tous!! Bon le bac s'est bien passé donc c'est fort probable que mes parents m'achète ma guitare après les résultats. Moi j'veux une X6 parce qu'elle a de lagueule la configuration est bien pis tout le monde l'apprécie mais le problème est qu'ellea un floyd et moi j'suis pas trop pour (étant débutant). Donc si vous aviez des propositions d'autres guitares dans le même prix (350€ en magasin) et avec la même configuration de micros (HSH) mais sans floyd. Merci d'avance.
BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!



Bon, rien a voir mais je pense que our 350€ tu peut trouver une bonne squier strato ou telecaster.
Je m'explique:j'ai une x2 depuis noel dernier et c'est vrai que le son clair est excelent mais franchemant la disto commence a me lourder (pourtant j'utilise un bon ampli: roland).Tu peut aussi t'offrir une yamaha pacifica.

Peut etre aussi que tu aura de la chance: une semaine avant d'acheter ma gratte, je tombe sur une ibanez (RGjesaispluskoi) a 270€ neuve. Evidamment j'avais pas les sous et quand je suis revenu 1 semaine apres elle y était plus.

ps:maintenant peut etre que la x6 a une bien meilleur disto que la x2 mais qu'une squier...
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Mikael Åkerfeldt
hendrix87 a écrit :
Citation:
Salut à tous!! Bon le bac s'est bien passé donc c'est fort probable que mes parents m'achète ma guitare après les résultats. Moi j'veux une X6 parce qu'elle a de lagueule la configuration est bien pis tout le monde l'apprécie mais le problème est qu'ellea un floyd et moi j'suis pas trop pour (étant débutant). Donc si vous aviez des propositions d'autres guitares dans le même prix (350€ en magasin) et avec la même configuration de micros (HSH) mais sans floyd. Merci d'avance.
BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!



Bon, rien a voir mais je pense que our 350€ tu peut trouver une bonne squier strato ou telecaster.
Je m'explique:j'ai une x2 depuis noel dernier et c'est vrai que le son clair est excelent mais franchemant la disto commence a me lourder (pourtant j'utilise un bon ampli: roland).Tu peut aussi t'offrir une yamaha pacifica.

Peut etre aussi que tu aura de la chance: une semaine avant d'acheter ma gratte, je tombe sur une ibanez (RGjesaispluskoi) a 270€ neuve. Evidamment j'avais pas les sous et quand je suis revenu 1 semaine apres elle y était plus.

ps:maintenant peut etre que la x6 a une bien meilleur disto que la x2 mais qu'une squier...


8O tu conseil une squier strato pour une bonne disto .......hum deja sans un humbucker en position chevalet jvois mal comment y pourrait sortir une bonne grosse disto ......donc fat strat a la limite .......sinon moi jlui conseil de regarder du coté de chez jackson dans les modeles bas de gammes ( Js-1 ; Js-20 ...) ca peut etre un bon compromis

En ce moment sur guitare électrique et Cort...