Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cote Ibanez Franck Gamble Model

Forum Ibanez
Forum
revola
  • #1
  • Publié par
    revola
    le 24 Oct 04, 14:13
Bonjour, bonjour,
Je suis heureux possesseur d'une Ibanez signature Franck Gamble que j'ai acheté d'occasion quand j'ai commencé à jouer sur éléctrique. J'aurais voulu savoir quelle est la côte de cet instrument, histoire d'avoir une idée.
Pour info, je l'avais achetée d'occase à 3000 frcs à l'époque, sachant qu'elle a de belles tonches à l'arriere.
Elle date de 1991 (d'apres le num de série). Elle est grise métalisée avec des dents de requin en guise de motif sur le manche.

Il semblerait que ce soit le modele 540SLTD de cette page (mais en grise):
scanlan75018
va voir si elle est pas là dedans plutot ? Est ce une FGM ou une S ?

http://www.ibanezregister.com/(...)y.htm
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
revola
  • #3
  • Publié par
    revola
    le 24 Oct 04, 14:23
Ben je ne sais pas... Elle est comme la 540 SLTD, en grise, avec à la 22ème case un truc ou c'est marqué "signature model" ou "custom shop" (je me souviens plus et je ne l'ai pas sous la main...).
Les micros doubles affichent "IBZ F1" au manche et "IBZ F2" au chevalet", mais je n'ai jamais pu savoir si le micro single etait d'origine parce qu'il n'y a pas décriture dessus (peut-etre est-ce effacé, le micro manche est presque illisible...)
ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 24 Oct 04, 14:29
ca vaut pas grand chose car elle est assez vieille, masi si tu l'as achetée 3000frs à l'epoque tu eux presque la revendre pour le meme prix si c'est une 540!

Cependant une FG signature jaune canarie est partie à 500£ la semaine derniere sur ebay!!! on ne sait jamais, si tu tombes sur un couillon

A.
revola
  • #5
  • Publié par
    revola
    le 24 Oct 04, 14:30
Ca ressemble vraiment a celle-la (sauf la couleur):
c'est une S540 LTD
revola
  • #6
  • Publié par
    revola
    le 24 Oct 04, 14:40
ablael a écrit :
ca vaut pas grand chose car elle est assez vieille, masi si tu l'as achetée 3000frs à l'epoque tu eux presque la revendre pour le meme prix si c'est une 540!

Cependant une FG signature jaune canarie est partie à 500£ la semaine derniere sur ebay!!! on ne sait jamais, si tu tombes sur un couillon

A.


Ok je note. La mienne a un étui rigide et j'ai remplacé le micro chevalet par un DiMarzio PAF PRO ....
Mais ya 3 tonches horribles derriere la guitare...
Donc niveau prix je reste sur du 450-500€, c'est ça ?

Et merci pour l'adresse du site, scanlan, c'est une mine d'or
ablael
  • #7
  • Publié par
    ablael
    le 24 Oct 04, 15:03
aie y'a de gros pets... d'est ap evident, comme je t'ai dit si tu tomnes sur un fan, c'est bon,, sinon ca va etre dur. 400-450 peut etre...

Es tu sur, que ce soit une FG, car les FG sont reputées pour avoir des petites frettes et une action basse au depart. En general, les tetes etaient de la meme couleur que le corps...


partie pour 500£


celle la qui est une custom anniversaire, ne part pas....

et une S1520 est partie pour 350$ la derniere fois....

donc ça depend, il te faut trouver le fan

pourquoi veux tu la vendre ?
scanlan75018
s'il y a vraiment des gros pets, ca partira pas à ce prix...

à mon avis 400 euros mais pas plus...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
revola
  • #9
  • Publié par
    revola
    le 24 Oct 04, 15:30
OK.
Je pense sue c'est une S540LTD et pas une FGM. Tout correspond avec la S: les micros, la touche en dent de requin (pas de meme couleur que la guitare comme sur les FGM), le vibrato (je sais que ce n'est pas un edge, surement un Top Lok III), le petit "custom shop" a la 21eme case ...

Je ne suis pas sur de la vendre, c'était déjà pour savoir combien elle valait. Si je la vend ce sera parce que je ne m'en sers plus. Je suis tombé amoureux de ma Gibson Les Paul acheté il y a un an, et depuis, mon Ibanez me sert plus de guitare d'étude qu'autre chose. Mais je reconnais qu'elle est d'excellente qualité, et polyvalente avec ça. Donc je ne le revendrais que si j'arrive a en tirer un bon prix je pense.
ablael
à la 12eme case, custom, c'est une S de la serie.
Les FG sont des S mais avec des petits trucs en plus ou en moins, comme les frettes etc...
La seule FG qui est belle à mon avis, c'est la derniere chez ibanez, à savoir avec un etable en chai pas quoi, je ne sais plus si c'est de l'erable moucheté ou un truc comme ça, et elle est tres belle.

Si tu ne t'en sers plus, c'ets bete de la garder, 400€c'est toujours ça de gagné. Mais etant donné le prix que tu l'as payé tu ne seras pas perdant

A.
revola
ablael a écrit :
à la 12eme case, custom, c'est une S de la serie.
Les FG sont des S mais avec des petits trucs en plus ou en moins, comme les frettes etc...
La seule FG qui est belle à mon avis, c'est la derniere chez ibanez, à savoir avec un etable en chai pas quoi, je ne sais plus si c'est de l'erable moucheté ou un truc comme ça, et elle est tres belle.

Si tu ne t'en sers plus, c'ets bete de la garder, 400€c'est toujours ça de gagné. Mais etant donné le prix que tu l'as payé tu ne seras pas perdant

A.


Oui c sur que 400 €, c'est tjrs bon a prendre, mais je ne sais pas si je peux trouver une guitare aussi bien pour le même prix. Et puis, c'est un peu sentimental aussi, c'est ma premiere guitare
scanlan75018
non tu auras pas aussi bien pour le même prix, ca c'est sûr !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...