Customiser une les paul custom €piphone

Forum Epiphone
Forums
yahiko
  • #1
  • Publié par
    yahiko
    le 31 Dec 04, 00:39
Bonsoir,

Je souhaiterais améliorer ma guitare en changeant ses micros.
Que me recommander vous sachant que je joue de la pop, du rock et du punk ?

J'ai penser a un P90 mais je ne sais pas si je peux le monter sur ma gratte. Faudrait il faire des trous en plus ?
Sinon quoi d'autres pour un son a la Green Day ? et a quel prix ? (pas plus de 100 euros)

Merci les amis.

(peut etre deplacer ce post dans "lutherie"... je ne sais pas..)
raoul31
Si tu avais en tête un P90, alors essaie les P94 Gibson ou Phat Cat Seymour.
Ce sont des P90 au format humbucker.
yahiko
  • #3
  • Publié par
    yahiko
    le 31 Dec 04, 00:51
Ca rentre pas un P90 ?
Desperados
ben non, vu que les p90 st a simple bobinage "normalement"
yahiko
  • #5
  • Publié par
    yahiko
    le 31 Dec 04, 02:12
Ok je les voyais plus gros c pour ca. Je pensais que ct un GROS simple bobinage, qui prenait la place d'un double.

Un SH-4 serait il bien pour un son Rock ? (je pense changer que le micro chevalet pour le moment, besoin de sous)
raoul31
Les P90 sont plus gros que des simples bobinages normaux, mais plus petits que des humbuckers.
Mais si tu veux le son P90 avec un format humbucker tu as (comme je l'ai dit plus haut) :
Le Gibson P94

Le Seymour Duncan Phat Cat
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DeQ
    le 31 Dec 04, 13:44
Et sinon pourquoi ne pas mettre un PtitDimarzio Tone Zone ??
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Desperados
yahiko a écrit :
Ok je les voyais plus gros c pour ca. Je pensais que ct un GROS simple bobinage, qui prenait la place d'un double.

Un SH-4 serait il bien pour un son Rock ? (je pense changer que le micro chevalet pour le moment, besoin de sous)


la réponse est ici :
==>>http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=145
yahiko
  • #9
  • Publié par
    yahiko
    le 31 Dec 04, 16:02
Merci.
Je verrai ce qui se présente en occase niveau P94, SH4 etc.
yahiko
Bah, sur ce lien : http://www.gibson.com/whatsnew(...).html
Ils expliquent que le guitariste de Green Day emploi un P90. C'est pour ca que je pensais avoir un son "green day" avec un P90.

Donc si j'ai compris, y a les emplacement micro simple, micro style P90 et micro double...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...