Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

D28 ou takamine?

Forum Takamine
Forum
foes
  • #1
  • Publié par
    foes
    le 12 Nov 07, 17:27
Budget mis à part, sachez juste que je suis près à mettre 2000 euros, j'ai le choix entre des takamines à moitié prix, et une martin d28 en magasin pas trop chère.

La D28 va être "électronifiée" avec un "bibande" parce que la guitare que je souhaite acheter doit servir pour le live.

Les seules takamines que j'ai essayées sont des moyennes gammes. Je ne les ai pas trouvées terribles en acoustique. Branchées elles sont bien évidemment.

Que me conseillez vous
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 12 Nov 07, 18:31
?

prend celle qui te plait, manifestement ton choix est fait...
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Nov 07, 18:50
C'est pas vraiment le même type de son, ni de manche. C'est un peu curieux comme dilemme.
Hackett
Bonsoir,

Dans ton budget regarde chez Larrivée ! Il y a des guitares fort sympathiques. Elles pourraient te plaire ! Une D 09 par exemple si tu recherches une Dread.

As tu fait ton choix entre le cèdre et l'épicéa ? Et puis il n'y a pas que le palissandre indien dans la vie . Elles existent dans d'autres essences de bois.

Regarde ici :

http://www.larrivee.com/

https://www.guitariste.com/for(...).html

Hackett,
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 12 Nov 07, 21:02
pfff je viens d'essayer une lake wood.. short scale A14 cp... Elle sonne, bien qu'elle soit toute petite, elle est belle
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 13 Nov 07, 10:51
En fait je pense que l'inculte que je suis va se tourner voir la martin.
C'est celle dont je suis sûr de ne pas me tromper et qu'au cas où je pourrais revendre le plus facilement.
caribou71
j'ai une Martin D28 pure acoustique.

La mienne est nickel pour ce que je veux. Elle vaut son prix pour moi.

En amplifiaction par contre je ne connait pas...

Niveau finition et look sobre mais classe, je prendrais la D28, après l'avoir essayée.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 13 Nov 07, 11:16
je l'ai essayée. Je l'ai à 1400 euros parce que le vendeur du magasin y a mis un petit pet dans le verni, mais elle est neuve.
Ichimaru
D28 entre les deux à mes yeux ça souffre pas contestation
Left right left...
caribou71
bah à 1400 euros tu risques pas grand chose. et un pet ds le vernis un luthier te rattrappes ça tranquille.

Puis c'est une gratte qui a du charactère !
uilean
une D 28 à 1500 brouzoufs plus un B band à 250 te voilà le roi heureux homme il faudrait une Taka nashville pour s'aligner et elles sont plus reuches et moins cotées
like a fiddler on a roof
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 13 Nov 07, 15:50
je n'en suis pas loin, d'être le plus heureux des hommes, mais il y a (encore) d'autres raisons....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...