Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
SämO a écrit :
Je vous présente une Silvertone 1451 de 1966 finition Sparkle Black Matching Headstock
Je ne sais pas prendre une photo, même au photomaton...

Question sonorité, c'est assez différent des 3 RI que j'ai eues.
Le micro est plus péchu et réponds davantage dans les graves.
Avec un slapback voire un Trem, c'est un régal (Flint + Deco) !

Je trouve le micro au dessus des modèles RI de chez Danelectro, plus articulé, plus pêchu, plus ouvert.
Il est plus long aussi

Je trouve davantage de réponse dans les fréquences qui m'intéresse sur cet instrument, c'est à dire un peu plus de Mids et de Bass.
C'est peut être dû au placement du micro ?

Et le fait de n'avoir qu'un seul micro ne me dérange pas du tout, au contraire



Ben non, c’est une originale, c’est tout. Faite avec de meilleurs composants, de meilleurs matériaux. Les touches palissandre étaient toutes en Rio, les métaux étaient top qualité, et tout à l'avenant. C'était une autre époque.
Les reissue, même si elles sont globalement bien faites, ne font pas le poids.
Ceci pour ceux qui disent que le vintage est un attrape-couillon.
SämO
Oui, effectivement, mon Luthier me l'a dit pour le Rosewood, et je suis pas foutu de me rappeler ce qu'on me dit

La finition globale est cheap, mais ça sonne quand même
La peinture est réussie, ça donne cet espèce de "Constellation d'Etoiles".

Ça doit faire un peu plus de 6 mois que je la joue, c'est un instrument agréable à gratter et pas désagréable à l'oreille, branché évidemment
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
stratolobster
Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec ma Danelectro DC 59 en effet le sélecteur semble être mal cablé. En position "arrière" j'ai le micro bridge seul, en position "intermédiaire" j'ai les deux micros et en position "avant" ja' aussi les deux micros...
J'ai essayé de checker le câblage mais c'est assez spécial.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma de câblage fiable à me proposer pour que je recale tout. J'ai déjà commandé les potards concentriques et un nouveau sélecteur mais je n'ai trouvé que 2-3 sema de câblage sur le net et je ne sais pas ce qu'ils valent..
Merci d'avance pour votre aide
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
LightInTheBlack
Salut,
j'ai exactement le même problème sur ma danelectro 59, est ce que tu as réussi à le régler sur la tienne ?

Merci d'avance
Cherche pickguard Sg standard noir
stratolobster
Non pas pour le moment
J'ai commandé de quoi refaire tout le câblage (2 potars concentrique et les condensateurs)
Mais je n'ai pas encore trouvé de schéma fiable. Ce qu'on trouve sur internet correspond au cabale que j'ai d'origine et qui semble bugger...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
rhino
Vous pouvez peut-être obtenir des infos et/ou les schémas de câblage en demandant gentiment à danguitars.com.
goku song
59m nos plus a la maison, sur le cul pour le prix...
wavves
Il paraît que les micros sont bien plus puissants que sur les autres modèles, c'est le cas ?
dohoa220
Une Dano française en vrai bois d'arbre et des micros uniques ça compte???

FACE1



DOS1
goku song
wavves a écrit :
Il paraît que les micros sont bien plus puissants que sur les autres modèles, c'est le cas ?


Navré pour le coup j'ai pas de point de comparaison.
Tux87
Ah tu vois que parfois tu fais des photos

Je les trouvais chère à leur sortie ces nouvelles Dano, mais bon, faut dire que j'avais choppé une 59 copper à 195€ en destockage sur Thomann en 2012 je crois...

Ca me regratte un peu ces bêtes là. J'en garde un bon souvenir. Je l'avais vendu pour me financer une Esquire à l'époque, fauché que j'étais. Mais je l'aurais bien gardée...!
goku song
J'y arrive enfin!

Pour les danos on est bien au dessus des chinoises, le prix est largement justifié!
Une ptite bombasse, meme si la guild est au dessus.
Tux87
Ah il est évident qu'on ne peut pas comparer deux guitares si différentes.

A oui ? Bon à savoir ça... C'est des coups à me laisser tenter tout ça...

Le seul truc qui m'attriste, c'est qu'ils ne réédite pas des Dano Pro, de loin le modèle Danelectro qui me fait le plus baver !
goku song
https://www.amazon.fr/Danelect(...)tare-électrique-Noir/dp/B003UOWHO0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532991293&sr=8-1&keywords=Dano+pro




Edit zut mon lien marche pas, y en reste UNE chez amazon, j'ai bien dis UNE.


Si tu achete merci de pas dire a madame que c'est de ma faute
Tux87
Aaaah. Mais d'où vient ce modèle ? Ils me semblaient que Danelectro n'avait pas réédité de pro depuis 2013 ou quelque chose comme ça. Période chinoise encore de mémoire...

Heureusement... Elle est un peu chère et pas sur le catalogue actuel... Sinon...

On a eu chaud

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...