De la valeur d'une ibanez UV MC 77

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
scanlan75018 a écrit :
perso je la laisserais pas en dessous de 2500, car la tienne est une des plus belles que j'ai pu voir.
Tous les swirls ne sont pas aussi bien que çà...

bon après tout dépend aussi de ton besoin, si tu veux optimiser un peu la vente ou si tu as besoin d'argent vite

Sinon c'est typiquement le genre de gratte sur laquelle tu peux faire un échange assez avantageux...


Mouais, moi j'suis pas convaincu... Franchement 2500 euros (17 000 francs je vous rappelle) pour moi c'est de la speculation. C'est clairement au dela du prix que vaut reellement cette guitare (joli swirl ou pas).

Elle est jolie certes, mais de la a ce que ca fasse grimper le prix a ce point la...
Pour moi 2100( allez, disons 2200 pour etre gentil) c'est un prix qui est deja bien elevé et qui ravirait tout le monde (acheteur comme vendeur). La ca fait un peu "je monte le prix parce qu'elle pourrait devenir encore plus chere..." Et on voit ce que ca finit par donner pour les series L de chez fender, ou meme les LNG qui sont introuvables a moins de 3000$ alors que les DY et SK sont identiques.

Bref tu peux a mon avis la vendre a un bon prix sans pour autant tomber dans la betise quasi systematique des revendeurs qui augmentent la cote d'un instrument pour une raison X ou Y (j'ai encore en tete l'exemple d'un vendeur de Pigalle qui vend une Luke 1 hors de prix parce qu'elle a appartenu a... Sebastien Chouard. :lol

edit: et non je ne dis pas ca parce que je suis interressé...

Juste par curiosité: tu l'as achetée il y a combien de temps?
ablael
rien ne t'empeche de la mettre en vente à un prix fort et de voir ce qui se passe. Ou comme le dit Scanlan, un echange.
Il te faudrait aussi voir du coté du marché japonais, il y a peut de quoi la mettre à un prix fort.

Le seul inconvenient de cette guitare, au niveau vente, c'est quelle n'est pas bcp utlisée par VAI.

TRY and SEE

bonne vente à toi.

PS: moi je la garderais
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je pense que l'universe 77MC peut facilement se négocier aux alentours des 2500 € même si cela reste une universe "de base" c'est encore une fois la rareté qui fait monter le prix. Je parle en connaissance de cause car je posséde pas mal de modèle Vai dont une UV77MC. Aprés, tout dépend aussi de l'année de l'UV, si elle est de 1990 (les premières) avec le vibrato edge et bien le prix sera encore plus haut !!! je sais, c'est débile mais c'est comme ça, d'ailleurs les modéles de 1990 sont trés recherchés. Encore une fois et en toute sincérité, claquer plus de 2000€ dans une ibanez steve vai reste un luxe car comme le disais un mec sur le forum, a part le swirl, cela reste une gratte comme les autres...qu'on se le dise...en tous cas, j'adore ces guitares !!!!!
Et si tu veux faire peter ton porte monnaie, tu peux te renseigner sur la nouvelle jem 20th prévue pour bientôt en France.

Voilou,
ROD

chlamy
Au-delà des trucs normaux, guitare assez rares en vente, usure des frets, pets, entretien etc ... il y a essentiellement deux facteurs (liés) qui influent sur le prix d'une UVMC, (i) le fait qu'elle soit MKR ou ATD, les ATD étant plus recherché car swirl plus plein, plus colorés, plus flashy, les MKR plus jaune moutarde/orange, en général moins jolies) et (ii) mais c'est souvent liés, ben le swirl ... C'est subjectif certes mais j'ai vu de très moches MKR en parfait état partir à 1500 dollars et des ATDs sublimes partir à 5000 dollars ... donc bon. Et par ailleurs il y a bien des MKR top et des ATDs pas terrible donc bon.

Vu le swirl de la tienne, et si elle est en parfait état, aller jusqu'à 3000 euros ne me paraît pas excessif, en tous cas je suis sûr quze tu trouverai preneur à ce prix

PS : la dernière UVMC au swirl KILLER est partie sans trop de problèmes à 6000 dollars sur ibanezrules : http://www.ibanezrules.com/ima(...)mc26/ , mais c'était effectivement une perle assez rare

PSII : à part si vraiment tu as besoin d'argent (ce qui arrive), je la garderai
Don Salluste
chlamy a écrit :
Vu le swirl de la tienne, et si elle est en parfait état, aller jusqu'à 3000 euros ne me paraît pas excessif, en tous cas je suis sûr quze tu trouverai preneur à ce prix

+ 10 000 !!! Ne dévalue surtout pas cette pelle, tu pourrais t'en mordre les doigts.

Barney, on est bien tous d'accord, je crois, pour dire que c'est une Universe "comme une autre", techniquement parlant (déjà que neuf, les JEM et Universe, c'est cher pour ce que c'est, mais bon, c'est un autre débat), mais je crois que tu sous-estimes le le côté collector de la chose.

Alors, oui, à mon avis, c'est ridicule de claquer jusqu'à 6000 $ sous prétexte que c'est LA gratte de Passion&Warfare, et qu'elle a été très peu produite, etc etc.... mais ce qui compte, à mon avis, c'est qu'il existe sur Terre des wagons entiers de fans bêlants qui pousseraient le culte de Vai jusqu'à vendre leurs organes ou hypothéquer leur famille sur 3 générations pour mettre la main sur une UV MC.
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vai4
    le 14 Feb 07, 13:06
Ah ! j'ai été grillé par don salluste mais, c'est vrai, 2500 euros vu la rareté de l'objet ca ne me choquerait pas et 3000, ben y a un paquet de types à qui ca ne ferait pas peur !
warnerve
merci les gars, ça conforte en partie mon opinion.

je pense qu'objectivement barney est dans le vrai, encore que pour avoir une uvbk777 ça sonne moins gros que l'uvmc.

après pour le prix, c'est vrai que l'aspect collection n'est pas négligeable.

je pense m'en séparer à un prix à peine supérieur à 2000 à un pote.

je le regretterai peut-être plus tard mais en même temps, je ne suis pas sûr de rester dans un trip Vai encore bien longtemps, ça me passe un peu...
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
scanlan75018
si tu vends à un pote c'est clair que c'est pas pareil que si tu vends à une collectionneur américain friqué.

toujours dur de vendre un objet de collection : soit on le vend comme tel, soit on le vend en tant qu'instrument.

C'ets un pareil avec les éditions originales en BD : c'est le même contenu et tout et tout, mais sur une, le dépot légal n'est pas à la même date... et paf + 100 euros
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Don Salluste
warnerve a écrit :
je pense m'en séparer à un prix à peine supérieur à 2000 à un pote.

Caramba. Tu vas faire un heureux.

Et..... lui en échange, il te rend les négatifs des photos de la dernière orgie romaine où tu t'es rendue, et où tu pensais avoir été si discret? (mais si, tu sais bien, la soirée thématique "Thaïlandaises accroupies et animaux domestiques")

+ sérieusement, si tula vends, je te souhaite de ne pas re-tomber dans un trip Vai, après .
( Greg )
Don Salluste a écrit :
warnerve a écrit :
je pense m'en séparer à un prix à peine supérieur à 2000 à un pote.

Caramba. Tu vas faire un heureux.

Et..... lui en échange, il te rend les négatifs des photos de la dernière orgie romaine où tu t'es rendue, et où tu pensais avoir été si discret? (mais si, tu sais bien, la soirée thématique "Thaïlandaises accroupies et animaux domestiques")

+ sérieusement, si tula vends, je te souhaite de ne pas re-tomber dans un trip Vai, après .


Ca parle en connaissance de cause là non ?
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    vai4
    le 14 Feb 07, 15:12
Franchement, Wanerve, à part besoin urgent et crucial d'argent, ce qui ne se discute pas, prends bien le temps de la réflexion. Ce n'est peut-être qu'un peu de peinture mais tu as un instrument difficile à trouver et convoité par beaucoup de monde. Je pense que la valeur sentimentale de ce type de guitare est énorme. Tu le regretteras forcément un jour ou l'autre.
Dans un genre un peu différent, j'ai revendu une ESP explorer à un pote parce que je n'étais plus justement dans le trip Metallica : je m'en mords les doigts aujourd'hui.
Donc pas de précipitation !!
chlamy
Pareil, à part manque d'argent, ce qui ne se discute pas, c'est certainement une guitare que tu auras du mal à retrouver avec un aussi joli swirl. C'aurait été une production de série, j'aurais dis, ouais, au pire tu en rachète une si elle te manque, mais là ça risque d'être difficile ... reflechis-y bien
Don Salluste
[ Greg ] a écrit :
Ca parle en connaissance de cause là non ?

Ben voyons, j'y étais moi aussi, à cette soirée, bien sûr.... sauf que moi, j'avais oublié mon appareil photo.... sinon ce serait moi qui récupérerait une UV MC à pas cher .
warnerve
en même temps vous me faites sérieusement douter...

ça fait plaisir d'avoir des conseils avisés.

je vais la ressortir de l'étui et y réfléchir encore.

c'est pas gagné tout ça !
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
chlamy
Gardes la, tu nous remercieras Cette beaute, cette unicite, ce plaisir d'avoir une guitare unique (chaque swirl est unique), ce son, cette .... aaaaah c'est comme un premier amour, ca ne rouille jamais completement

Vive les heureux possesseurs d'UVMC
Bonjour !

Je voulais savoir si vous aviez toujour votre IBANEZ UV 77 MC ?
Si vous oui pourai je avoir d'autre photos sur votre instrument.

je serais prêt à vous l'échanger contre une IBANEZ PGM 100 RE signature Paul Gilbert neuve ( Valeur à l'achat 2200 euro ) ou contre une Gibson Robot 1st edition neuve ( Valeur à l'achat 2000 euro ) ?

Je recherche cette guitare depuis 3 ans maintenant sans succés mais la votre semble propre et en bonne état.

Cdlt

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...