Défi Concours Paul Beuscher

Forum Paul Beuscher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber a écrit :
essaye avec la gamme de LA majeure.


est-ce que c'est la même chose que le MI myxolydien ?
Phil
Lanfeust a écrit :
Philibert a écrit :
laurent bieber a écrit :
essaye avec la gamme de LA majeure.


est-ce que c'est la même chose que le MI myxolydien ?

La même chose, je dirai pas ça, mais en effet ce sont les mêmes notes.


alors ce qui colle mieux ici c'est le Mi myxolydien ou le La majeur ?
Phil
Thenick
blackluke a écrit :
laurent bieber a écrit :
essaye avec la gamme de LA majeure.


Bonjour

J'ai ecouter le BT et vos Participations et je me suis dit "c'est pas pour moi ça !!"je ne vais donc pas y participer,mais comme le sujet est aborder içi je vais me permettre de participer a la discussion en posant la question c** du jours.

Tu dit qu'il doit essayer la gamme de LA Majeure ,mais s'il a jouer en MI Mineurs et MI majeurs le resultat ne sera pas forcement bon a chaque fois (attention je ne dit pas que tu a tord,je cherche juste a comprendre).

Je m'explique : Si il joue en Mi majeurs il devra (s'il joue tonal et pas modal bien-sur) jouer sa Relative mineurs a 1ton1/2 en dessous soit Réb et si il joue en MI Mineurs il devra jouer sa relative Majeure soit Sol.

A moins de faire intervenir les modes et dans ce cas je suis plus là

J'ai bon ?? sinon faut m'expliquer ,parce que en lisant les cours sur Glive c'est ce que j'ai compris .

Je pense que tu as mal interprété ce qui a été écrit.
Goudmatt voulait dire qu'il a essayé Mi mineur et Mi majeur et n'était pas convaincu du résultat dans les deux cas, d'où sa question.
Question à laquelle Laurent lui a suggéré de jouer La Majeur

Donc tu vois qu'il n'y a même pas lieu de se poser la question sur les relatives majeures ou mineures etc etc.
Ceci dit, effectivement les gammes de Mi Majeur et de Réb mineur ont les mêmes notes, idem pour Mi mineur et Sol Majeur. C'est pour ça qu'on les appelle "relatives"
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
blackluke
Thenick a écrit :
blackluke a écrit :
laurent bieber a écrit :
essaye avec la gamme de LA majeure.


Bonjour

J'ai ecouter le BT et vos Participations et je me suis dit "c'est pas pour moi ça !!"je ne vais donc pas y participer,mais comme le sujet est aborder içi je vais me permettre de participer a la discussion en posant la question c** du jours.

Tu dit qu'il doit essayer la gamme de LA Majeure ,mais s'il a jouer en MI Mineurs et MI majeurs le resultat ne sera pas forcement bon a chaque fois (attention je ne dit pas que tu a tord,je cherche juste a comprendre).

Je m'explique : Si il joue en Mi majeurs il devra (s'il joue tonal et pas modal bien-sur) jouer sa Relative mineurs a 1ton1/2 en dessous soit Réb et si il joue en MI Mineurs il devra jouer sa relative Majeure soit Sol.

A moins de faire intervenir les modes et dans ce cas je suis plus là

J'ai bon ?? sinon faut m'expliquer ,parce que en lisant les cours sur Glive c'est ce que j'ai compris .

Je pense que tu as mal interprété ce qui a été écrit.
Goudmatt voulait dire qu'il a essayé Mi mineur et Mi majeur et n'était pas convaincu du résultat dans les deux cas, d'où sa question.
Question à laquelle Laurent lui a suggéré de jouer La Majeur

Donc tu vois qu'il n'y a même pas lieu de se poser la question sur les relatives majeures ou mineures etc etc.
Ceci dit, effectivement les gammes de Mi Majeur et de Réb mineur ont les mêmes notes, idem pour Mi mineur et Sol Majeur. C'est pour ça qu'on les appelle "relatives"


Merçi beaucoup pour ta reponse

Tu viens de confirmer le fait que j'avais bien compris le systeme ,maintenant je vais pouvoir passer a la pratique sur un prochain Defi.

Ce qui m'a fait parler des relatives mineurs/majeurs c'est le fait qu'il avait dit qu'il avait utiliser les gammes mineurs/ Majeure de MI ,comme le nom du defi est "Rock Fusion en Mi" je me suis dit qu'il allait devoir utiliser l'une de ces gammes pour rester dans la tonalité .

Encore merçi.

goudmatt
merci pour vos réponses
en fait j'avais pas essayé Mi Majeures et mineures mais Mi majeures et Mi penta majeures
j'ai essayé les deux et en effet ça m'a pas complètement convaincu
je vais essayer en La Majeure

dernière question (j'ai pas l'oreille qui va bien pour être sur), le morceau est majeur?
Riquette
Perso je suis incapable de dire majeure/mineure ou de savoir sur quelle gamme j'ai jouée...

J'ai juste repiqué les accords et après on identifie assez vite les notes qui sonnent.

après j'ai trouvé que c'était assez open... le BT tolère assez bien chromatismes ou aux autres plans légèrement "out".
Après peut-être que je suis carrément out...
Je viens de poster ma prise (c'est pas mon genre a poster de dernière minute en générale, mais j'avais mes partiels et j'ai pu jouer que aujourd'hui, mais bon c'est pas un one shot juste pour participer au tirage au sort non plus )
J'ai fait une video aussi, mon pc est en train de faire le rendement, et il me dit que ca serait fini dans 3 heures environ. Je voulais savoir si c'est possible de modifier le commentaire de mon défi après la fermeture de participation, parceque ca m'embeterai de ne pas pouvoir mettre le lien pour la video

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de modifier le commentaire de sa video apres minuit ce soir?
merci
wichita
Oui, tant que le défi n'est pas terminé (votes en cours) tu peux éditer ta présentation en allant sur ton "profil guitare live". Tu pourras donc y ajouter un lien vers ta vdéo.
Daviken
Ha ben c'est ballot, j'avais pas noté la date limite pour poster ce défi. Comme j'ai essayé de faire un truc un peu spécial (pour moi hein?)
Je poste le lien: https://www.guitare-live.com/d(...)r.mp3

Bonnes fêtes à tous.
PI3R
  • #26
  • Publié par
    PI3R
    le 22 Dec 09, 12:40
....Excusez moi mais juste pour signaler que je ne pas voter.

Mes commentaires sont bien affichés, mais pas mon vote (en haut à droite, dans la liste des participants, je vois pour ceux dont j'ai commenté la prestation : 0/20).

Juste pour signaler ce bug.
Bonnes fêtes.
Thenick
PI3R a écrit :
....Excusez moi mais juste pour signaler que je ne pas voter.

Mes commentaires sont bien affichés, mais pas mon vote (en haut à droite, dans la liste des participants, je vois pour ceux dont j'ai commenté la prestation : 0/20).

Juste pour signaler ce bug.
Bonnes fêtes.
exact, seuls les abonnés peuvent noter. Pour les non-abonnés comme toi, tu peux commenter et ta note - même si elle indique toujours 0/20 - n'est pas prise en compte dans le calcul. Ce n'est pas un bug Bonnes fêtes à toi aussi
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
goudmatt
ah
et seuls les abonnés guitare live peuvent gagner?

sinon j'avais mis des notes au dernier défi et je sais pas si elles avaient été prises en compte
abonné guitare live ça veut dire avec l'abo du mois en cours ou si on a acheté le mag y'a quelques mois ça marche aussi??

désolé pour toutes ces questions
Thenick
goudmatt a écrit :
ah
et seuls les abonnés guitare live peuvent gagner?

sinon j'avais mis des notes au dernier défi et je sais pas si elles avaient été prises en compte
abonné guitare live ça veut dire avec l'abo du mois en cours ou si on a acheté le mag y'a quelques mois ça marche aussi??

désolé pour toutes ces questions
Le principe du défi-concours c'est qu'il est ouvert à tous, abonnés comme non-abonnés.
Tous les participants peuvent participer au tirage au sort.

Si tu parles du défi-concours "Audilo", tu n'as mis aucun com et aucune note sur ce défi

Abonné ça veut dire actuellement abonné. Si ton abonnement s'arrête en cours de défi, je pense que tes notes restent dans le calcul.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur guitare électrique et Paul Beuscher...