Défi Concours Paul Beuscher - Nom de code : fonky

Forum Paul Beuscher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
BloodyHysteria a écrit :
Mon son n'est pas super. En fait, j'ai une Telecaster branchée dans un Tiny Terror (du super matos jusque là).


petit saloupio c'est du pur matos ça! le tiny terror...grrr...

bon sinon, je recommence à donner les note que je mets pour + de
transparence, j'espère que ça convient en moyenne
Fender LegacY
Ouai, j'ai du super matos pour mon faible niveau
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Fender LegacY
J'ai regardé le super lien que tu m'as mis Tightrope. Mais tout ça m'a l'air un peu compliqué ! L'idéal ca serait d'avoir un truc qui me permette de connecter ma gratte à mon ordi pour m'enregistrer avec GarageBand et des effets. Donc pourquoi pas un truc un peu multi-effet. Mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser sans l'ordi à ce moment là, donc entre la Telecaster et l'ampli par exemple...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Grand Schtroumpf
BloodyHysteria a écrit :
Ouai, j'ai du super matos pour mon faible niveau

Bah pour un an de grat, c'est + qu'honorable ce que tu as joué [/quote]
Fender LegacY
Assez de flatteries
Haha
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
bern01
Revenons sur ta prise de son, je suis entèrement d'accord avec Tightrope , j'ai moi aussi un ampli lampes (fender blues junior) que j'adore et pourtant je m'enregistre sur un vamp2 (50 euros en occase) mille fois mieux pour les défis, il faut que tu t'orientes vers une solution de ce type, tu entendras le changement ;-)
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Colonel Blues
Bloody ! j'ai aussi un Mac, et quand j'ai commencé à enregistrer, je reliais juste la gratte direct dans le Mac avec un cable jack stéréo 6,35 côté gratte/jack stéréo 3,5 dans l'entrée ligne côté Mac (ça s'en fout que ça soit stéréo, suffit de choisir le bon côté dans les réglages d'entrée et monitoring GarageBand en bas à droite...), puis pour les sons, j'utilisais (et j'utilise encore ! ) les simulations Garage Band, et hop ! super son à moindres frais et super simple !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thierry.S
salut ,j'ai un p'tit souci ,quand je note les participations ,dans la colonne de droite ("votre classement") elles reste a zero et je sais pas si elle sont prise en compte...normal docteur?
Invité
'Ah oué en effet n'y a-t-il vraiment pas moyen de brancher la guitare sur le PC ? remarque pourquoi se casser la tête si c'est juste pour participer aux défis cadeaux
bonne chance alors'

Je ne sais comment apprécier ce genre de remarque mi-figue mi-raisin...
J'ai enregistré avec les moyens du bord, point. (Mais peut-être suis-je trop susceptible? )
Thierry.S
"oui, c''est parce que tu n'est pas inscrit "

ah dac ,merci...bon ben ça m'arrange ,ça m'évite un exercice bien difficile !!
muse59
je viens de mettre mon enregistrement la, bloodyhysteria tu peux aller ecouter si tu veux, j'ai utilisé un macbook avec garageband et j'ai pris un toneport GX comme carte son externe, ca coute pas grand chose et c'est super
Colonel Blues
allez, je me suis laissé tenter !
j'ai posté ma bricole...

à plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dr J
  • #45
  • Publié par
    Dr J
    le 29 Oct 08, 12:24
Tightrope a écrit :
Salut bloody,
Alors première question: Est-ce que ton ampli possède une sortie Line Out?
En espérant que des âmes charitables viendront à ton aide pour tes soucis de prise de son.

Edit: Aïe si c'est bête là, j'ai bien peur qu'il n'ait pas de sortie Line Out


question : je ne vois pas de haut parleur sur cette photo... alors il sort d'où le son pour aller vers les hauts parleurs ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur guitare électrique et Paul Beuscher...