Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demade d'aide pour une estimation esp eclipse

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu parles! La mienne ma coûté le double, d'occase, annonce forum, et elle les vaut!
Reste à acheter un 85, à mettre le 81 à la place du 60 et à' installer le 85 en bridge et tu as un avion de chasse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alucardark
Question comme ça... Normalement les mécaniques ne sont pas autobloquantes?

Perso sur la mienne si, après je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui les as changées... Ou alors si j'ai des problèmes de vision
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
sunak
  • #18
  • Publié par
    sunak
    le 06 Mar 14, 13:53
Tiens 60 en bridge et 81 en neck, c'est pas commun , je vais tester quelques inversions d'EMG dans la semaine pour voir.

Pour les mécaniques auto bloquantes, elle y sont mais sur mes autres guitares, il y a un truc a serrer derrière la mécanique pour bloquer la corde. Sur celle ci, il y a un pas de vis au dessus et elle se bloquent en fait toute seule en serrant la cordes.

J'étais assez deçus de la Gibson Les paul que j'avais eu, coté confort de jeu et je dois admettre que cette Eclipse est vraiment agréable à jouer pour une Les Paul Like.

Par contre le son reste vraiment typé moderne, alors que la lutherie, le sustain, et la résonnance a vide me font penser qu'elle mérite un autre type de micro.

En plus avec son filet blanc et sa couleur rouge sombre, je commence a l'imaginer en Gibson Wine Red amélioré, avec un hardware chrome et des burstbucker pro



peu être pas avec des boutons gold
hadeth
Je déterre un peu le sujet.

Si la guitare était vendue 500 euros, ça vaut dire que cash converters l'a acheté pour moins cher, probablement 300 euros.
Qui vendrait à cash converters une ESP eclipse à un tarif aussi ridicule ? On peut se poser des questions sur la provenance de la guitare.
Un détail intéressant : c'est la version avec les 4 potentiomètres, avant qu'ils passent à 3 pour éviter un procès avec Gibson.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Les mécaniques sont des gotoh autobloquantes sur les Eclipse II donc pas de bouton à visser sur l'arrière des mécaniques comme on le rencontre sur les autres marques.

Aillant payé la mienne 1650€ c'est vraiment hallucinant ce prix

pour la pile je comprend toujours pas pourquoi les ESP eclipse n'ont pas de compartiment spécial quand les LTD en ont un ....
acdc2051
milkyway77 a écrit :
Tu parles! La mienne ma coûté le double, d'occase, annonce forum, et elle les vaut!
Reste à acheter un 85, à mettre le 81 à la place du 60 et à' installer le 85 en bridge et tu as un avion de chasse!


pour plus de polyvalence j y aurai mis SH4/SH2 mais apres c 'est une histoire de goût...
sunak
  • #22
  • Publié par
    sunak
    le 13 Mar 14, 16:54
acdc2051 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tu parles! La mienne ma coûté le double, d'occase, annonce forum, et elle les vaut!
Reste à acheter un 85, à mettre le 81 à la place du 60 et à' installer le 85 en bridge et tu as un avion de chasse!


pour plus de polyvalence j y aurai mis SH4/SH2 mais apres c 'est une histoire de goût...


J'étais un peu plus tenté par la config Ola Feared, SH14 custom 5 + SH1n mais c'est pas très loin

pour le prix le vendeur m'a dis qu'elle était en magasin depuis un an, que petit a petit il avait baissé le prix car il n'arrivait pas a la vendre. 1100€ -> 539€.


Apres quand je l'ai essayé, les cordes étaient rouillées, la pile ne fonctionnait pas, le son était assez drôle, mais que c'était normal, car les EMG passif ne plaisaient pas à tout le monde ( c'est du textuel ), et elle était recouverte de poussière gluante. Ca n'aide pas trop à la vendre.

J'ai quand même vérifier le numéro de série, ce n'est pas une contrefaçon et elle est de 2009.

Pour les potentiomètres, j'ai pas trop suivi ....
hadeth
Je comprends mieux le prix de vente assez faible, elle était crade au point de faire peur apparemment.
Ils auraient du prendre le temps de la nettoyer, elle serait sûrement partie plus vite.

Je pense également passer en passif sur la mienne. J'ai un sh6 qui traine, j'achèterai un sh2 à l'occasion.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et ESP...