Demande d'avis ESP !

Forum ESP
Forum
Cowboyfromhell6
Salut à tous ! J'envisage de m'acheter une esp ou une ltd mais j'hésite beaucoup. Deux modèles ont particuliérement attirés mon attention :
- Esp horizon fr (Fabriquée au Japon) manche conducteur, montée en seymour duncan (Sh1n manche, TB4 chevalet), Floyd Rose original, binding blanc tout autour, bouton Push-push sur les aigu pour splitter les micros...

http://www.musix.ch/im/img7649(...)7.jpg

- LTD M1000 (Fabriquée en Corée) manche conducteur, Electronique active EMG 81 humbuckers, Floyd Rose original, table en erable flammée, verni noir transparent et toutes les incrustations en abalone.

http://www.espguitars.ru/ltd/b(...)0.jpg

Le prix moyen des deux guitares est a peu le même. Je joue du métal, je possède un mesa boogie F50 pour amplifier tout ca et un G major. Je plébiscite vos connaissances en la matière pour éclairer ma lanterne car j'hésite beaucoup. Bien sur vous pouvez me conseiller d'autres modèles sachant que le Floyd Rose n'est pas une obligation (Entre 1000 et 1500€). Merci beaucoup !
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 05, 16:47
déjà la qualité de fabrication et de finition de l'esp sera meilleurs donc c'est un point important.


après c'est celon tes gouts au niveau son, il y a quand même une différence entre des emg et des SD.


ensuite niveau confort ça doit être différent, donc là il faut que tu essayes, on ne peut te dire ce que toi tu vas préféré.
Cowboyfromhell6
Merci pour ta réponse Absou !

quelqu'un pourrait me dire s'il connait les Seymour Duncan montés sur la Horizon Fr (Sh1n manche, TB4 chevalet) ?

Si oui es ce typé métal ? Merci !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 05, 16:59
typé metal j'irais pas jusque là, par contre ce duo est très polyvalent et marche pas mal pour le metal quand même.
Cowboyfromhell6
Mon coeur penche pour l'Horizon FR, mais j'ai jamais testé les micros EMG actif faudrait que j'essaye car j'ai une strat monté en seymour.

Mais es ce que le Floyd Rose est une obligation pour trouver une gratte typée métal ?
Car c'est le genre de chevalet qui me gave assez facilement. N'y a t 'il pas une autre gratte chez jackson, esp, vigier... qui puisse satisfaire cette demande ? en tournant dans les 1000 1500 € ?
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 05, 17:09
Cowboyfromhell6 a écrit :
Mon coeur penche pour l'Horizon FR, mais j'ai jamais testé les micros EMG actif faudrait que j'essaye car j'ai une strat monté en seymour.

Mais es ce que le Floyd Rose est une obligation pour trouver une gratte typée métal ?
Car c'est le genre de chevalet qui me gave assez facilement. N'y a t 'il pas une autre gratte chez jackson, esp, vigier... qui puisse satisfaire cette demande ? en tournant dans les 1000 1500 € ?

ba l'horizon existe en version sans floyd, à la place de FR c'est NT je crois.
OneKillWonder
salut!

est ce qqn sait si la ESP (jap) Mike Amott (Arch Enemy) est sortie finalement??

ps: pas de floyd sur ça! et c des seymour normalement..
Signature modérée.
( Greg )
Moi j'ai mon penchant pour la Ltd M1000 !
J'adore ca table erable et les Emg. Moi j'aurais tendance a te conseillé celle ci parce que Emg 81 qui sont reconnu trés efficace pour le metal mais les Seymours s'en sorte tranquille egalement meme si Jeff Beck n'est pas un adepte du metal ....

Affaire de goût il faut testé mais pas facile de trouvé ces gratts là pour les essayées.

Oserais-je te déconseillé d'avoir un floyd pour le metal ?
Tout depend si tu te dessacorde et si tu es soliste.
Moi par exemple je suis rythmique dans mon groupe et nous faisons du metal.
En consequence je vais bientot m'offrir la nouvelle Schecter Hellraiser C-1 (Emg 81 / 85 , pas de floyd et manche collé)
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 05, 18:04
NikoMikoMike a écrit :
absou_s a écrit :
typé metal j'irais pas jusque là, par contre ce duo est très polyvalent et marche pas mal pour le metal quand même.


Marche pas mal ça marche très bien, regarde juste ce qu'utilise Dave Mustaine (Megadeth) depuis des années

oui ça marche pas mal, il n'y a qu'à voir aussi que les jacksons us (un bon nombre) sont soit monté en emg ou en seymour duncan JB et 59.

(pas mal = bien, c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide :wink

mais à la base le JB n'est pas orienté metal même s'il se débrouille pas mal (voir très bien :mrgreen, et puis avec tous les style différent de metal pas évident de répondre non plus.
Philyon
Pour avoir possédé une Horizon-fr je peux te dire qu'elle déménage grave, de plus elle est assez polyvalente et ca c'est bien ! Les Seymour sont terribles dessus.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...