Demande d'avis sur l'américan Stratocaster'62

Forum Fender
Forums
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fender stratocaster american vintage series'62? Quels sont ses qualités et ses défauts? Est elle confortable à jouer (pour les bends)? Que penser de ses caractèristiques sonores (micros 57/62)? Qu'a-t-telle de plus qu'une american series? Est-il vrai que les mécaniques d' origine sont au mieux bonne pour le musée ou pire bonne pour la poubelle? Faut-il les remplacer par des bonnes Sperzel autobloquantes?

http://www.fender.com/products(...)00120
Toneman
La Vintage 62 est une très bonne Strat, assez proche de l'orginal. Les micros sont pas très puissants, donc ils ont le son typiquement cristallin des vieilles Fender, faut pas vraiment s'attendre à un son à la Jeff Beck ou Stevie Ray sans utiliser un Tubescreamer ou semblable.

Le manche et les frettes sont minces, donc faut aimer aussi.

Perso, j'aime bien les mecaniques vintage, je les ai eus sur 4 Strats déja et jamais de problème.

En effet, les problèmes de tenu de l'accord sont rarement dus aux mécaniques!!
Est-ce la gratte idéale pour jouer du blues aux solos interminables comme johnny winters, S. R. Vaughan ou du rock bluesy tel que Pearl Jam avec les célèbres nothing as it seems, even flow, black, immortality ou yellow ledbetter?
LeDieuJulien
J'ai fait un petit dossier sur cete gratte dans mon site: ICI
Tu peux notamment y trouver des photos des différentes couleurs.
Je pense que tu devrais plutot essayer les micros custom shop '60.
Est-elle plus expressive, plus ample que la strat american deluxe series? Fait-elle preuve de plus de clarté avec une définition accrue? Comment se comporte le sustain? Les micros vintage ont-ils plus de personnalité (pour le son cristallin et le son rageur)?qu'ont-ils de plus ou de moins que les micros des american series et les micros american deluxe series(à part le silence)?
RaBinOu
immortality ben a écrit :
Est-elle plus expressive, plus ample que la strat american deluxe series? Fait-elle preuve de plus de clarté avec une définition accrue? Comment se comporte le sustain? Les micros vintage ont-ils plus de personnalité (pour le son cristallin et le son rageur)?qu'ont-ils de plus ou de moins que les micros des american series et les micros american deluxe series(à part le silence)?


tiens, juste pour le plaisir, voici ma reissue 62 USA qui va arriver la semaine prochaine !


Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
LeDieuJulien
alors la c'est totalement différent.
Les amercian series ou deluxe sont des strats modernes. Les micros ont un son moderne qui est bien différent de n'importe quel vintage. C'est difficile de définir les différences mais je trouve les micros vintage plus rond et chantant tout en étant cristallin. Pour moi les modernes sont pas mal mais trop dans les aigus et le son strat ne peut que etre vintage lol
Le mieux est d'essayer 2 strats une american series (ou deluxe ou mexican series) et une strat type vintage genre classic 60 ou 50 ou american vintage.

Pour le sustain ça va pas chagé grand chose entre 2 américaines...
Donc pour se rapprocher au maximum du son de Mike Mccready (PJ) et de ses strat' 54, 56 et 59, vous me conseillez les micros custom shop'60, Qu'ont-ils de plus que les micros 57/62?
LeDieuJulien
Non en fait les micros american vintage 57/62 sont surement tres sympa, mais si tu prends une guitare moderne pour avoir un son vintage tu vas devoir changer les micros et la les micros custom shop 60 sont LES micros blues de fender.
Pareil si tu prends une mexicaine, tu as peut etre interet... mais la encore je trouve que dans l'ensemble les mexicaines classic '50 ou '60 sonnent pas mal.
LeDieuJulien
Citation:
Les meilleurs micros typé 'vintage' pour strat ne sont pas ceux de Fender


J'ai bien précisé
Citation:
sont LES micros blues de fender


Je ne connais pas tous les micros dont tu parles, tu peux nous faire un petit topo stp strat63?
Yazoo!
immortality ben a écrit :
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fender stratocaster american vintage series'62? Quels sont ses qualités et ses défauts? Est elle confortable à jouer (pour les bends)? Que penser de ses caractèristiques sonores (micros 57/62)? Qu'a-t-telle de plus qu'une american series? Est-il vrai que les mécaniques d' origine sont au mieux bonne pour le musée ou pire bonne pour la poubelle? Faut-il les remplacer par des bonnes Sperzel autobloquantes?

http://www.fender.com/products(...)00120


qualités principales:

- la lutherie
- le profil du manche
- le confort de jeu
- le son authentiquement strat

défauts principaux:

- micros trop bruyants sur les grosses saturations et avec certains effets
- pas la plus polyvalente des strats (mais tout est relatif hein...)

c'est un très bon modèle de série qui pour moi s'adresse à ceux qui recherchent un feeling et des sonorités de strat classiques tout en acceptant certains "inconvénients" (frettes fines, micros "noiseful" lol avec un niveau de sortie peu élevé, vibrato "vintage"); les mecas tiennent l'accord sans problème; le manche est plutôt fin, très confortable mais pas au sens où l'entend un shreddeur...

- quoi de plus qu'une american séries ? perso je dirais un supplément d'âme
surtout la conception est différente: bloc vibrato, frettes, forme du manche; mécaniuqes, micros...); l'une est la version classique de la strat; l'autre est sa version moderne
(+1 !)
eldoncorleon
moi je trouve l'american strat exelente
la finition parfaite pas un default (pour la mienne en tout cas)
les mecanique bain d'huile superbe j'apuis comme un taré sur les vibrato aucun desacordage
et elle coute 1195 €
pour se qui est du son c'est toujours possible de s'acheter d'autre micro bon type kinman pour 320€
voila voila
mais bon je n'ai jamais essayé la vintage 62 donc impossible de donner mon avis
LeDieuJulien
L'american series strat est totalement différente ...
Il y a que la finition qui est du meme tonneau sinon c pas la meme guitare.
enneite
et la Strat RI '57 ? qu'est ce qu'elle apporte par rapport a la '62 (a part la forme du manche) ?
J'hesite toujours entre la 57 et la 62...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...