Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'aide pour le choix d'une guitare... Please Help !!

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le site et je poste ce message car j'ai vraiment besoin d'aide pour le choix d'une guitare électrique.

Je joue actuellement sur une Fender Strat US, j'aime cette guitare mais pour jouer debout je la trouve un peu lourde au bout d'un moment et je recherche maintenant quelque chose qui sonne un peu différemment, plus "chaud".
J'ai essayé une Gibson Les Paul Less Plus 2015 et j'ai particulièrement apprécié la légèreté de cet instrument, son manche fin et le son correspond pas mal à ce que je recherche sauf qu'elle manque un peu de relief en son clair à mon goût.

Pour résumer, niveau son j'aime beaucoup les Gibson Les Paul mais je ne suis pas fermé sur cette marque, je cherche une guitare légère mais avec du sustain (... est-ce possible ? ), et avec un manche plutôt fin car j'aime le confort de jeu. Je suis ouvert à toutes les marques.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.

Raffy
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 27 Sep 16, 16:16
Tu devrais regarder du coté des Duesenberg toi...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
J'ai écouté un peu les Duesenberg sur Youtube, j'ai l'impression que ça sonne moins chaud que les Gibsons non ? En tout cas je trouve la 49ER et la 59ER tout simplement magnifiques !!!
Biloute
Raff1977 a écrit :
je cherche une guitare légère mais avec du sustain (... est-ce possible ? )

carrément ! Le sustain n'a rien à voir avec le poids....
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
Raff1977 a écrit :
J'ai écouté un peu les Duesenberg sur Youtube, j'ai l'impression que ça sonne moins chaud que les Gibsons non ? En tout cas je trouve la 49ER et la 59ER tout simplement magnifiques !!!

Une impression due au son pourri de YouTube : ma Starplayer Spécial est capable de sonner chaud et rond mais elle sait envoyer du steak
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Le_reskapé
une SG, c'est un peu plus nerveux qu'une les paul, tu aura une attaque plus franche et un clair plus "clair" (tout dépend des micros aussi) et c'est plus léger qu'une les paul.

sinon une les paul type special montée en P90, ce sera moins lourd qu'une grosse les paul standard et les P90 t'apporteront chaleur tout en conservant le coté plus clair, claquant d'un micro simple
arsenelapin
Après si une strato c'est trop lourd pour toi, y a peu de grattes plus légères, les SG ouais, mais pas de beaucoup non plus. Je conseille une bonne sangle, large de préférence, voire même en cuir si t'as le flouze.
J'aime bien certaines guitares lourdes, avec une sangle réglée bien basse je me sens vachement libre, mais au bout de 2 heures de concert tu t'assois et c'est fini. T'as intérêt d'avoir les roadies pour t'aider à ranger le matos
Donc une bonne sangle c'est déjà ça, les SG c'est bien, mais le confort est tout autre, la tête a tendance à plonger, si tu dois en essayer une, teste debout
Je dis ça, mais mes deux grattes préférées (et de loin) sont ma SG et une tele
Je vais bientôt vendre ma LP à priori, je vais regretter ce confort assez spécifique je pense..
Le_reskapé
après tout depend de la qualité des bois. il y a des strat legere d'autres lourdes, c'est pareil pour toute les grattes. mais une les paul type "standard" "custom" c'est souvent lourd
casseoreille
Il est peut-être dommage de te séparer de ta Strat, alors qu'une bonne sangle de qualité atténuerait la gêne occasionnée par son poids!

En ce moment sur guitare électrique...